Tous les forums
deplacement anterieur suite pose courone postérieur
31/03/2025 à 10h26
déplacement antérieur, causes?
support Paro faible encombrement antérieur, point de contact postérieur excessif ou trop faible, forces naturelles mésialantes car manque de blocage antérieur, quel est selon vous la cause la plus probable?
merci de votre reponse
--
chachana
31/03/2025 à 10h34
interférence sur la couronne post . occlusion à équilibrer
"deplacement anterieur suite pose courone postérieur"
la réponse étant dans la question :-)
31/03/2025 à 11h04
merci de ta réponse, le déplacement a été visible ( espace) 1.5 an après. ca parait toujours possible que ce soit lié?
--
chachana
31/03/2025 à 12h20
Sethef a publié un jour ce schéma, qui explique bien pourquoi les 7 peuvent avoir tendance à reculer.
Je me permets de le republier.
31/03/2025 à 12h53
en quoi cela recule sur le schéma la 7 ? les 2 forces obliques en vectorisant s'annulent.
31/03/2025 à 12h58
s il y a un désequilibre des forces, la plus antérieur plus forte
--
chachana
31/03/2025 à 12h59
Jf35 écrivait:
----
> en quoi cela recule sur le schéma la 7 ? les 2 forces obliques en vectorisant
> s'annulent.
Pas si les forces ne sont pas de même intensité.
Si tu as de la sur occlusion sur la pente mésiale de la cuspide , la dent va reculer.
31/03/2025 à 16h43
si tu avais des photos , si possible de modèles face et profils on pourrait être beaucoup plus précis .
31/03/2025 à 17h09
Daryl écrivait:
-----
> Sethef a publié un jour ce schéma, qui explique bien pourquoi les 7 peuvent
> avoir tendance à reculer.
> Je me permets de le republier.
Quelle intervention as-tu subie pour être devenue aussi sérieuse ?
Tu files un mauvais coton... :-))
--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
Et donner son age, tant qu'à faire. La cinquantaine est la copine de la mesialisation des secteurs postérieurs!
31/03/2025 à 19h29
non je ne le vois pas comme une mesialisation du secteur post .
mais plutôt comme une parafonction d évitement d un pb postérieur en se créant un nouveau calage plus antérieur .
Ça peut être du a une crête marginale saillante ou un décalage lateral sur la couronne qui fait chier .
mais si c est ça il doit y avoir d autres signes comme des mylolyses sur les pm , surtout du côté opposé a la couronne . Des usures aussi .
Le seul moyen de le savoir facilement , c est de la regarder en centrée et en propulsion .
et surtout de lui demander où elle sent un sur contact .
31/03/2025 à 20h14
en fait l age c est pratiquement la 60 aine et il y a un encombrement antérieur en bas . est il possible qu.une incisive qui était sortie de l alignement à la mandibule en situation initiale soit encore plus déplacée en vestibulaire par la mise en place de la couronne au chausse pied et en tapant sur l incisive maxillaire l a vestibulé et créé un espace entre les incisives maxillaires mais il y a un diasteme depuis le départ entre canine et premolaire maxillaire . mon interrogation est ce que une courone qui est rentré et qui a un point de contact un peu fort pourrait déplacer canine puis incisive au point de créer par répercussion autant d espace au maxillaire à vue de nez 0.3 ou 0.4 mm car c est visible je n ai plus les modeles desolée.
et merci pour vos réponses vraiment sympa merci!
--
chachana
31/03/2025 à 20h29
C est une 4 du bas ? Et en postérieur y a quoi ? rien ?
Edit Nos messages se sont croisés
31/03/2025 à 20h33
C est par le serrement que l arc du bas se rétrécit qui fait que l incisive sort
31/03/2025 à 20h44
Le serrement=c est le contact avec l antagoniste ? Si , derrière la 6 il y a la 7 presente et en occlusion
--
chachana
31/03/2025 à 20h53
Oui forcément le serrement est un contact avec l antagoniste .
et il peut y avoir la 7 , si la 6 gêne, elle gêne .
et cela provoque un serrement .
Et un point de contact très fort c est une gêne.
et la 7 peut même ne plus avoir la même occlusion .
31/03/2025 à 20h59
Il est beaucoup plus facile pour une 6 de faire reculer une 7 que de pousser une 5 qui va pousser une 4 ( si elle existe ) qui va pousser une canine qui va pousser une incisive . :-)
31/03/2025 à 21h21
Puis de toute façon , pour deplacer les dents , il faut une force continue , élastique .
une 6 que tu rentrerais en force , des qu elle est rentrée, elle ne force plus , puisqu elle y est :-) elle ne bouge plus . Bon tu as escagassé les ligaments des dents devant et derrière, mais qui n ont plus d élasticité. Le système est à l arrêt .
le seul mouvement qui peut continuer c est par le jeu des contacts d occlusions et pour ça il faut serrer .
01/04/2025 à 11h19
bill écrivait:
----
> Daryl écrivait:
> -----
> > Sethef a publié un jour ce schéma, qui explique bien pourquoi les 7 peuvent
> > avoir tendance à reculer.
> > Je me permets de le republier.
>
> Quelle intervention as-tu subie pour être devenue aussi sérieuse ?
> Tu files un mauvais coton... :-))
>
Une resection des zones érogènes supérieures m'a été fortement indiquée par une consoeur ménopausée et aigrie de l'île de beauté.
Et moi, cruche comme tu sais, j'ai pensé Napoléon, grandeur de la France et j'ai signé !!