Tous les forums
Douchette mutuelles
02/04/2025 à 08h03
Si vous scannez le QR code mutuelle avec la douchette, si la mutuelle patient est gérée par plusieurs concentrateurs ( i sante, ou SP par ex), vous devez vérifier que c'est le bon concentrateur qui est validé dans le logiciel (Julie dans mon cas). La douchette perd beaucoup de son intéret si on doit tout refaire manuellement.
02/04/2025 à 08h18
Tu parles du type de convention ?
Chez Trophy, après avoir scanner le datamatrix, il nous demande le type de convention à choisir.
C'est juste un coup d'oeil sur la carte mutuelle, pour valider le choix, avant de la redonner au patient.
02/04/2025 à 08h23
Rien sur Julie. Tu scannes et I Santé ou SP se mettent directement.
C'est quoi le type de convention?
02/04/2025 à 08h46
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Rien sur Julie. Tu scannes et I Santé ou SP se mettent directement.
> C'est quoi le type de convention?
On parle de la même chose. Voila le menu déroulant proposé par Trophy sans avoir scanné le datamatrix.
Après l'avoir scanné, le choix se limite à un ou deux type de convention.
02/04/2025 à 11h00
Y'a des noms qui font rêver dans ces "conventions" genre santé pas claire.
Si vous arrivez à faire marcher le bouzin, dans qq mois on va nous dire : vous voyez ça marche bien le TP mutuelle, et le prochain avenant ça sera revalorisation des plafonds contre TP intégral. Il y aura juste une extension à signer sur inter AMC...
02/04/2025 à 12h52
Ça y est je deviens vieux… datamatrix, concentrateur, douchette… pardon mais je ne sais pas ce que c’est…. Et j’ai pas du tout l’intention d’apprendre.
Comment on peut pondre un truc pareil…
02/04/2025 à 12h59
bouboule écrivait:
--------
> Ça y est je deviens vieux… datamatrix, concentrateur, douchette… pardon mais je
> ne sais pas ce que c’est…. Et j’ai pas du tout l’intention d’apprendre.
> Comment on peut pondre un truc pareil…
Le reste chais pas mais je t'explique pour la douchette, ça sert à se laver les fesses après bien s'être fait mettre profond et ce n'est qu'un début tant que des con-frères et sœurs vont souscrire à ce bordel de peur de perdre 10 balles et de se faire gronder.
Mais bon profession de moutons quand tu nous tient ...
02/04/2025 à 14h36
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Ça y est je deviens vieux… datamatrix, concentrateur, douchette… pardon mais
> je
> > ne sais pas ce que c’est…. Et j’ai pas du tout l’intention d’apprendre.
> > Comment on peut pondre un truc pareil…
>
> Le reste chais pas mais je t'explique pour la douchette, ça sert à se laver les
> fesses après bien s'être fait mettre profond et ce n'est qu'un début tant que
> des con-frères et sœurs vont souscrire à ce bordel de peur de perdre 10 balles
> et de se faire gronder.
>
> Mais bon profession de moutons quand tu nous tient ...
I love you PP
Continue à nous faire rire
Même si on sent que tu es de plus en plus désabusé...
02/04/2025 à 15h02
Il y a la version japonaise où il faut juste faire attention à ne pas se tromper de bouton sinon. Bonaldi en faisait la pub régulièrement sur nulle part ailleurs.
03/04/2025 à 14h02
quelqu'un a t'il réussi à générer un EBD? perso pas réussi une seule fois ... (Julie)
sans parler de ceux qui ne viennent pas avec leur carte vitale...
j'utilise une douchette... "erreur mutuelle: aucune convention trouvée"
youpi
03/04/2025 à 14h46
J’ai vu huit BBD depuis mardi.
J’ai expliqué aux parents que l’usine à gaz bureaucratique prévue pour le 1er janvier avait été repoussée au 1er avril parce que rien n’était prêt et que maintenant qu’on était le 2 avril, rien ne fonctionnait encore.
Et bah curieusement, quand on ajoute qu’au passage, la sécurité sociale s’est désengagée du financement de la prévention dentaire chez les enfants (alors qu’on paie toujours plus d’impôts) et que les mutuelles vont surement en profiter pour augmenter les cotisations, personne ne rouspète de devoir payer la séance. Surtout avec la petite touche finale du « ca reprendre une perte sèche de chiffre d’affaire pour le cabinet »
03/04/2025 à 14h58
gragra écrivait:
------
> quelqu'un a t'il réussi à générer un EBD? perso pas réussi une seule fois ...
J’en ai fait 9 cette semaine. RAS de mon côté.
J’ai bien reçu les ALR pour mes DRE.
Affaire à suivre.
04/04/2025 à 10h38
king_zoulou écrivait:
-----------
> J’ai vu huit BBD depuis mardi.
> J’ai expliqué aux parents que l’usine à gaz bureaucratique prévue pour le 1er
> janvier avait été repoussée au 1er avril parce que rien n’était prêt et que
> maintenant qu’on était le 2 avril, rien ne fonctionnait encore.
> Et bah curieusement, quand on ajoute qu’au passage, la sécurité sociale s’est
> désengagée du financement de la prévention dentaire chez les enfants (alors
> qu’on paie toujours plus d’impôts) et que les mutuelles vont surement en
> profiter pour augmenter les cotisations, personne ne rouspète de devoir payer la
> séance.
T’as de la chance d’avoir des patients très intelligents. Moi si je leur explique que leur cotisation mutuelle va augmenter et qu’en plus ils doivent avancer ces frais, alors qu’ils ont droit à l’inverse, ils vont tirer la geule
04/04/2025 à 13h32
Concretement, donne nous les etapes de ta reussite , prunelles. Ca nous avancera.
04/04/2025 à 13h44
Je parlerai de réussite quand j’aurai été payé.
Pour le reste, j’ai aucun mérite. J’ai simplement suivi les indications de Trophy et de la CPAM à la lettre.
D’ailleurs il serait intéressant d’avoir un retour des autres logiciels. J’imagine que ceux chez Logos n’ont aucuns problèmes également. Ça donne quoi chez Julie, Veasy ou compagnie ?
04/04/2025 à 14h52
azerty
04/04/2025 à 12h54
sur le site ameli pro il faut aller ou? j'ai pas d'onglet BBD
04/04/2025 à 14h54
La CPAM m'a dit que lorsqu'un patient me dit qu'il a reçu un message disant qu'il a un EBD, je dois aller sur Ameli pro pour valider, sans plus de détail.
04/04/2025 à 14h57
tu rentres le numéro de sécu du patient, et tu cliques sur "examen bucco dentaire", schéma à remplir etc
Sur Julie la cata bien sur... J'ai fait payé la part mutuelle du coup...
J'ai réussi à faire un seul EBD : test avec ma carte mutuelle, la seule qui fonctionne pour l'instant.
04/04/2025 à 15h46
gragra écrivait:
------
> tu rentres le numéro de sécu du patient, et tu cliques sur "examen bucco
> dentaire", schéma à remplir etc
> Sur Julie la cata bien sur... J'ai fait payé la part mutuelle du coup...
avec julie, on te demande si le patient a une attestation mutuelle, comme ça ne marche pas je mets "non", et je peux ainsi faire l 1/3 payant secu et faire regler tp mutuelle, c'est la solution que j'ai trouvée en attendant qu'il y ait des améliorations (ou pas )
04/04/2025 à 16h14
dentiste avisé écrivait:
--------------
>
> azerty
> 04/04/2025 à 12h54
>
> sur le site ameli pro il faut aller ou? j'ai pas d'onglet BBD
Pour le voir apparaitre il faut obligatoirement se connecter par carte CPS (et pas par identifiant+mot de passe), et lire la carte vitale du patient ( ou rentrer son NIR) sur amelipro.
04/04/2025 à 16h16
gragra écrivait:
------
> tu rentres le numéro de sécu du patient, et tu cliques sur "examen bucco
> dentaire", schéma à remplir etc
> Sur Julie la cata bien sur... J'ai fait payé la part mutuelle du coup...
Par contre le patient ne sera jamais remboursé. C'est bloquant pour la part mutuelle de l'EBD.