Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMe too dentaire - Eugenol

Me too dentaire

Ohana46

14/04/2025 à 17h42

C’est du propre …
https://www.francetvinfo.fr/sante/un-chirurgien-dentiste-de-bayonne-radie-de-l-ordre-apres-plusieurs-plaintes-pour-harcelement-sexuel_7188798.html

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/04/2025 à 06h26

A la base de me too, c’était quand même des viols.

L'article est tellement nébuleux que l'on est incapable de comprendre ce dont il est sujet.

Les vieux papiers sont intéressants quand on voit évolutions des idées. Dans une sorte de fanzine, S n°19 d'octobre 1973, il y a un article qui parle de la problématique des relations sexuelles entre les profs et les mineurs en revenant sur le suicide de Gabrielle Russier en 1971. Avec un caractère très actuel sur le fait de faire du prosélytisme en classe.

Un autre dans un autre numéros traite de la problématique de la justice et de l’exhibitionnisme.

Les vieux papiers, toujours une source d'amusement.

Gabzou

15/04/2025 à 16h15

Je vais reformuler pour qu'on comprenne bien.

barbabapat écrivait:
----------
> A la base de me too, c’était quand même des viols.

"Porter plainte quand on a juste été harcelé sexuellement sans être violée, c'est pas normal."

entre les profs et les mineurs en revenant
> sur le suicide de Gabrielle Russier en 1971. Avec un caractère très actuel sur
> le fait de faire du prosélytisme en classe.

"Voici un cas dans lequel une relation entre deux personnes avec une différence d'age dont une mineure et l'autre en situation d'autorité était une vraie histoire d'amour. On devrait laisser les profs coucher avec des étudiants"

Barbabapat, toujours une source d'amusement.

barbabapat

15/04/2025 à 16h33

Gabzou écrivait:
------
> Je vais reformuler pour qu'on comprenne bien.
>
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > A la base de me too, c’était quand même des viols.
>
> "Porter plainte quand on a juste été harcelé sexuellement sans être violée,
> c'est pas normal."
>
C'est surtout que l'on ne comprend rien à l'article car les dénominations sont très larges et définissent des faits très différents. Après parler de me too à ce sujet sans préciser les faits au contraire peut dévaluer la question derrière me too.

>
> entre les profs et les mineurs en revenant
> > sur le suicide de Gabrielle Russier en 1971. Avec un caractère très actuel sur
> > le fait de faire du prosélytisme en classe.
>
> "Voici un cas dans lequel une relation entre deux personnes avec une différence
> d'age dont une mineure et l'autre en situation d'autorité était une vraie
> histoire d'amour. On devrait laisser les profs coucher avec des étudiants"
>
> Barbabapat, toujours une source d'amusement.

Si c'est une vraie histoire d'amour. C'est ce que disent bcp de personnes pour qui s'était une vraie histoire d'amour.
Bertrand Cantat, c'était une vraie histoire d'amour.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2025 à 19h25

Gabzou écrivait:
------
> Je vais reformuler pour qu'on comprenne bien.
>
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> "Porter plainte quand on a juste été harcelé sexuellement sans être violée,
> c'est pas normal."
>
>
>
> entre les profs et les mineurs en revenant
> > sur le suicide de Gabrielle Russier en 1971. Avec un caractère très actuel sur
> > le fait de faire du prosélytisme en classe.
>
> "Voici un cas dans lequel une relation entre deux personnes avec une différence
> d'age dont une mineure et l'autre en situation d'autorité était une vraie
> histoire d'amour. On devrait laisser les profs coucher avec des étudiants"
>
> Barbabapat, toujours une source d'amusement.

C'est tordant de rire..

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Uol3aw0cbwmqcba55kerr7ks4wbb - Eugenol

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

16/04/2025 à 06h52

barbabapat écrivait:
----------
> A la base de me too, c’était quand même des viols.
>
> L'article est tellement nébuleux que l'on est incapable de comprendre ce dont il
> est sujet.

Pour certains, quand on parle d’agressions, de consentement ou d’abus de pouvoir, ça devient tout de suite flou. Pas étonnant que la lecture devienne nébuleuse quand on regarde un miroir qu’on n’a pas envie de nettoyer.

Tu aimerais entendre des propos graveleux tout en te faisant tripoter tous les jours ?

Il est grand temps de faire le ménage !

ELGY écrivait:
----

> Tu aimerais entendre des propos graveleux tout en te faisant tripoter tous les
> jours ?

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 😛
.
.
.
.
Bon après ça dépend par qui hein 😜

Jl2stgfvskbztagbarpd3f50ye1r - Eugenol
Mkwbki59375qvb6yoaxhopxag2vu - Eugenol

barbabapat

16/04/2025 à 07h30

ELGY écrivait:
----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> > L'article est tellement nébuleux que l'on est incapable de comprendre ce dont
> il
> > est sujet.
>
>
> Pour certains, quand on parle d’agressions, de consentement ou d’abus de
> pouvoir, ça devient tout de suite flou. Pas étonnant que la lecture devienne
> nébuleuse quand on regarde un miroir qu’on n’a pas envie de nettoyer.
>
> Tu aimerais entendre des propos graveleux tout en te faisant tripoter tous les
> jours ?
>
> Il est grand temps de faire le ménage !

L'article est nébuleux et ne permet pas de comprendre ce qui est reproché au praticien.

Les propos graveleux sont des propos, se faire tipoter c'est une agression ca n'est en rien nébuleux mais faire passer l'un pour l'autre pose des problèmes.

Pour ce qui est du consentement et de l'abus de pouvoir, c'est bien pour cela que je parles de la questions des profs qui veulent que la possibilité d'avoir de relation sexuelles avec leurs élèves. Mais pour certains, c'est une vraie histoire d'amour.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/04/2025 à 07h55

En quoi l'article est nébuleux ? quand il y a un procès pour cambriolage , il n'est jamais dit comment les cambrioleurs ont agi précisement .... tu voulais des détails barba pour savoir si tu pourrais être la cible d'une telle condamnation ? c'est ça ton problème avec cette article ? On imagine que oui ce confrère a du y aller franco de "porc" pour que l'ordre le juge si sevèrement , mais il fait appel . Il y a certainement pas mal de praticiens qui épousent leur assitante ( et parfois des profs qui épousent leur élève) mais si tu ne vois pas la différence , c'est sur tu peux t'inquiéter ...

ELGY

16/04/2025 à 07h59

barbabapat écrivait:
-
> L'article est nébuleux et ne permet pas de comprendre ce qui est reproché au
> praticien.

Tu es une petite commère en plus d'être un conspi.

barbabapat

16/04/2025 à 08h10

casa écrivait:
----
> En quoi l'article est nébuleux ? quand il y a un procès pour cambriolage , il
> n'est jamais dit comment les cambrioleurs ont agi précisement .... tu voulais
> des détails barba pour savoir si tu pourrais être la cible d'une telle
> condamnation ? c'est ça ton problème avec cette article ? On imagine que oui ce
> confrère a du y aller franco de "porc" pour que l'ordre le juge si sevèrement ,
> mais il fait appel . Il y a certainement pas mal de praticiens qui épousent
> leur assitante ( et parfois des profs qui épousent leur élève) mais si tu ne
> vois pas la différence , c'est sur tu peux t'inquiéter ...

C'est quand même nébuleux pour que tu parles de juge dans une décision de l'ordre.

casa

16/04/2025 à 10h21

"C'est quand même nébuleux pour que tu parles de juge dans une décision de l'ordre."

Heu oui .. c'est à dire ? Encore une fois , les mots doivent s'embrouiller dans ta tête ... On va faire simple , le conseil de l'ordre a jugé que ce confrère n'avait plus le droit d'exercer en regard de son attitude vis à vis des ses assistantes .. la plainte au civil n'a rien à voir la dedans . J'imagine qu'ils ont du auditionner les assistantes , je dis bien LES , et que les faits doivent être suffisement graves pour condamner le gars à une telle peine .. et toi tu viens jouer sur les mots et parler de nebulosité et meetoo = viol et autre comparaison qui n'ont rien à voir ... En gros tu defends ,sous couvert d'un argument qui lui est vraiment nébuleux , un confrère surement indélicat voire même plus .. Le "nébuleux" dans l'histoire c'est toi et tu récidives tellement souvent que ça en devient comique .

barbabapat

16/04/2025 à 10h34

Pour pouvoir donner un avis correct sur le sujet, j'aimerai avoir un article correct pour pouvoir en discuter.

Pour l'instant je ne parle pas de la décision de l'ordre mais de la qualité de l'article qui en parle qui ne permet pas au vu des éléments de pouvoir se faire une idée réelle de ce qui est reproché.

ELGY

16/04/2025 à 11h58

Veux-tu un dessin ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/04/2025 à 12h30

Suis du même avis que Barbabapat. L'article comporte trop peu de détails pour en tirer des conclusions.
Je ne défends pas le confrère, et on imagine bien qu'il n'a pas été sanctionné par l'Ordre pour rien, surtout qu'une procédure au pénal est en cours.
Mais pour l'instant, la présomption d'innocence prime.

Après, je ne sais pas ou vous placez la barre dans vos cabinets ?
Au cab, je suis le plus âgé (35ans... 🙄) et le seul mec avec 3 nanas.
Je m'astreins à conserver une bonne ambiance et on discute de nos vies privées sans trop de soucis, mais je me freine sur les vannes graveleuses, alors qu'en face elles ne s'en privent pas trop.

ELGY

16/04/2025 à 12h52

.

7sjn2ekcjqfs182psapn379nb92e - Eugenol

chicot29

16/04/2025 à 13h34

ELGY écrivait:
----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> > L'article est tellement nébuleux que l'on est incapable de comprendre ce dont
> il
> > est sujet.
>
>
> Pour certains, quand on parle d’agressions, de consentement ou d’abus de
> pouvoir, ça devient tout de suite flou. Pas étonnant que la lecture devienne
> nébuleuse quand on regarde un miroir qu’on n’a pas envie de nettoyer.
>
> jours ?
>
> Il est grand temps de faire le ménage !

Non sans blague ? Mais c'est que quand ils veulent ils deviennent méchants les socialos. Rien n'est perdu alors. -)

--

barbabapat

16/04/2025 à 15h19

ELGY écrivait:
----
> .

On va encore avoir un sujet fermé par le modos.

casa

16/04/2025 à 16h13

Mais encore heureux que l'article ne dise pas ce qu'il s'est passé dans le cabinet , cet article et surtout ce jugement sert juste à prévenir : attention , vous ne pouvez pas tout vous permettre parce que vous êtes le patron dentiste et que l'ordre veille ... je trouve ça pas mal du tout . et je suis certaine que ça ouvre des horizons à certaines . Je suppose que l'ordre a pris sa decision pas à la légère . Vos commentaires sur l'article sont bizarres je trouve . A chaque fois que vous lisez un article sur une condamnation , vous voulez aussi tous les détails pour pouvoir faire votre propore jugement ? Pour ma part , ça a le mérite de dire : attention , tout n'est pas permis .. à vous de juger ce qui est permis ou pas mais je suis certaine que vous connaissez parfaitement ce qui passe et ce qui n'est pas acceptable Maintenant vous savez aussi que ce qui n'est pas acceptable peut vous privez de votre job . A bon entendeur ..
Les temps changent , c'est comme ça , pas la peine de dire c'était mieux avant , les nouvelles générations ne laisseront rien passer , à tous de s'adapter . On ne reviendra pas en arrière .

Gabzou

16/04/2025 à 16h19

Ah, et je précise quand même que #metoo a toujours englobé les violences sexuelles, voir même sexistes, et pas uniquement les viols.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/04/2025 à 16h50

Tout ça ! C’est la faute à Mitterand !

chicot29

16/04/2025 à 17h40

casa écrivait:
----
> les nouvelles générations ne laisseront rien passer , à tous de s'adapter . On
> ne reviendra pas en arrière .
Ben voyons ca ouvre le feu sur les prisons mais par contre faire une blague à la Bigeard interdit.
On ne laissera rien passer, la blague.
https://www.rts.ch/info/monde/2025/article/attaques-contre-des-prisons-en-france-tirs-et-incendies-dans-plusieurs-villes-28855598.html
--

chicot29

16/04/2025 à 17h43

casa écrivait:
----
> Mais encore heureux que l'article ne dise pas ce qu'il s'est passé dans le
> cabinet .
Ca doit être du niveau de Puff Daddy ou d'Epstein. L'horreur. -)

ELGY

16/04/2025 à 18h21

J’ai trouvé le starter pack de Chicot

6igdco58661l8ek7w0el45xfheqs - Eugenol

barbabapat

16/04/2025 à 18h45

......

V3dup4skgfj8koa2lyi6gnqsc9kq - Eugenol

12...