Tous les forums
Me too dentaire
27/04/2025 Ă 13h32
Non moi je me sens agressé par ceux ( hommes ou femmes) qui pensent que la justice ne sert à rien parce que eux, ils savent.
27/04/2025 Ă 14h40
bouboule écrivait:
--------
> Non moi je me sens agressé par ceux ( hommes ou femmes) qui pensent que la
> justice ne sert Ă rien parce que eux, ils savent.
Je crois que tu ne fais pas la diffĂ©rence entre un ordre professionnel et l'Amicale des pĂȘcheurs Ă la mouche de Montcuq.
27/04/2025 Ă 14h54
Bouboule est Ă deux doigts de toucher le graal et de comprendre quâil existe ici deux juridictions distinctes.
La dĂ©ontologie nâattend pas que le pĂ©nal se prononce
Confondre tout, câest souvent le premier pas vers dire nâimporte quoi.
Mais rassurez-vous, ça finira peut-ĂȘtre par venir je l en crois capable lui.
Ps mon post croise celui d olieve
27/04/2025 Ă 15h25
Quel est la lĂ©gitimitĂ© dâun confrĂšre Ă juger dâune plainte Ă caractĂšre pĂ©nal?
Un ordinal câest quelquâun comme moi. Un confrĂšre Ă©lu par ses paires. Je nâai AUCUNE compĂ©tence en droit, encore moins en droit pĂ©nal. Je le rĂ©pĂšte, si notre confrĂšre est blanchie par la justice, lâordre devra revenir sur sa dĂ©cisionâŠ. Sauf Ă imaginer que le simple fait dâĂȘtre dĂ©noncĂ© par 3 ou 4 personnes ( Elgy câest combien le bon nombre?) suffise Ă contrevenir Ă lâobligation de dĂ©ontologie et nuire Ă lâimage de notre profession?
Que lâordre juge ce qui concerne la profession et sa pratique ok, câest bien normal. Casa nâavait pas a oublier sa garde ou Ă carotter le confrĂšre en reprenant lâadresse gratos. Ăa ok, ça concerne nos pratiques. Mais que lâordre commence Ă sâimaginer une mission de droit communâŠ
Quels qualifications ont les confrĂšres pour juger dâun acte relevant du pĂ©nal? Que lâordre dise: untel a Ă©tĂ© condamnĂ© dĂ©finitivement pour agression sexuelle par la justice, nous prenons acte en radiant dĂ©finitivement le confrĂšre ok. Lâinverse fait froid dans le dosâŠ
27/04/2025 Ă 15h35
Tu touches le fond BoubouleâŠ
TâinquiĂšte, tâas zĂ©ro risque⊠sauf peut-ĂȘtre de croiser une michtonneuse en quĂȘte de fortune. Cela dit, vu que tu roules en Tesla, câest pas exactement le piĂšge Ă minettes ultime⊠à moins que tu fasses ton marchĂ© du cĂŽtĂ© des EHPAD.
27/04/2025 Ă 15h53
ELGY écrivait:
----
> Tu touches le fond BoubouleâŠ
> TâinquiĂšte, tâas zĂ©ro risque⊠sauf peut-ĂȘtre de croiser une michtonneuse en
> quĂȘte de fortune. Cela dit, vu que tu roules en Tesla, câest pas exactement le
> piÚge à minettes ultime⊠à moins que tu fasses ton marché du cÎté des EHPAD.
Commentaire lunaire qui confirme tout le bien que je pense de toiâŠtâas vraiment le jugement facile, vla ty pas maintenant venir Elgy le sachant qui dĂ©duit de ta caisse la vie affective que tu mĂ©rites. En 3 lignes le clichĂ© du mec qui attire les nana grĂące Ă son pognon ( pas trĂšs fĂ©ministe). Le clichĂ© de la bagnole qui servirait, en fonction de la taille du moteur, dâarme de sĂ©duction massive ( pas trĂšs fĂ©ministe) et enfin le jugement de valeur sur lâĂąge du partenaire ( un peu de gĂ©rontophobie ça fait pas de mal). Tâes un vrai progressiste, y a pas Ă chier.
Et du coup jâattends toujours ma rĂ©ponse, combien de tĂ©moignage il faut pour ĂȘtre coupable?
Tiens je finis avec tes mots : « Incapable d'aborder des sujets complexes autrement que par la violence ou l'injure. »
27/04/2025 Ă 16h00
Quelle bande de bras cassés.
https://www.relyens.eu/fr/newsroom/blog/quand-lordre-des-medecins-sanctionne-ce-quil-faut-savoir
Bah, voilà , hors déontologie, il faut une infraction pénale, et pour quelle existe il faut quelle ait été établie.
Tout ceci est effarant.
Et sinon, pour le sans couilles, la partie faible dans ce type d'affaire est clairement le praticien et non les accusatrices qui ne risquent strictement rien, mĂȘme si tout ceci est Ă©tabli faux, l'expĂ©rience des nombreuses affaires de ce type ont Ă©tabli que d'Ă©ventuels faux temoignages ne portent Ă aucune consĂ©quence. L'exemple de Bayou est le dernier, de notoriĂ©tĂ© public, en date.
Quant à la tribune, celles qui n'ont pu assumer le coût "politique et économique"de leur prise position ont retropedalé pour survivre professionnellement.
Quand le droit civil n'est plus là , c'est effectivement la loi du plus fort, et cela devient celle des plus laids ici présents.
27/04/2025 Ă 16h02
Tu nâas mĂȘme rien pas compris lâhumour. Tâes en mode relou.
Il faut quoi pour te faire rentrer le rĂšglement dans la tĂȘte ?
AprĂšs, si tu ne veux pas de juridiction ordinale qui pourrait te juger un jour, tu peux toujours changer de mĂ©tier et faireâŠmĂ©canicienâŠ
27/04/2025 Ă 16h46
Bah, ainsi que je l'avais suggéré il y a quelques temps, dépasser deux mots pour un concept peut poser des soucis.
Nous parlons de l'existence factuelle de 'justice ordinale pénale', et pour certains deux mot suffisent et traduisent 'justice ordinale'.
27/04/2025 Ă 17h06
croc1765 écrivait:
--------
> Bouboule est Ă deux doigts de toucher le ...
ELGY écrivait:
----
> Tu touches le fond BoubouleâŠ
Ahh ... ahh ... đ€©đ€©
27/04/2025 Ă 17h57
wakrap écrivait:
-----
> Quand le droit civil n'est plus lĂ , c'est effectivement la loi du plus fort, et
> cela devient celle des plus laids ici présents.
Dixit le mec plus proche de lâĂąge du silex que celui du smart phone et qui prĂŽne la pendaison Ă ceux qui lui dĂ©plaisent .
27/04/2025 Ă 19h11
Bouboule
Est ce que lâordre ne peut pas sanctionner des faits identiques Ă ceux qui, au pĂ©nal, constitueraient du harcĂšlement sexuel?.
Car Perso je pense que le terme harcĂšlement sexuel ne doit mĂȘme pas ĂȘtre mentionnĂ© dans le rendu de la chambre disciplinaire car si câest le cas rien ne serait plus facile en appel pour contester.
Câest lâarticle qui utilise ce terme .
Voilà le def légale du harcÚlement
I. - Le harcÚlement sexuel est le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste qui soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractÚre dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.
VoilĂ dâaprĂšs lâarticle les conclusions de lâordre
Dans sa décision, la chambre disciplinaire parle "de manquements à la déontologie dentaire qui justifient la peine, eu égard à leur nature, leur gravité et leur répétition". La juridiction professionnelle estime que le docteur "ne s'est à aucun moment préoccupé du choc émotionnel et des traumatismes qu'il pouvait infliger par ces manquements aux assistantes dentaires".
27/04/2025 Ă 19h38
comparativement, la position de l ordre face a la dentiste neo-nazi de lyon en 2020:
27/04/2025 Ă 19h48
Croc, je nâai absolument aucun problĂšme avec lâidĂ©e que lâordre sanctionne durement ce type de comportement, bien au contraire. Je dis juste que le timing nâest pas le bon.
Par sa dĂ©cision lâordre a prononcĂ© la mort professionnel du confrĂšre. Sans doute aussi sa faillite sâil a par exemple des prĂȘts personnels sur le dos. Sâil a une famille Ă charge, lâordre a aussi dĂ©truit celle-ci.
Excuse moi de penser que vu les enjeux, lâordre aurait Ă©tĂ© bien inspirĂ© dâattendre le jugement dĂ©finitif rendu par ceux dont câest le mĂ©tier.
Imagine une seconde quâil soit blanchi⊠câest peut ĂȘtre moins probable que lâinverse, mais encore une fois pas impossible.
En tant que dentiste je me sens capable de juger dâun boulot dentaire ( et encore je nâai pas de formation dâexpert). Par contre juger dâune affaire Ă caractĂšre pĂ©nale, mĂȘme pas en rĂȘve.
27/04/2025 Ă 20h16
Lâordre nâa pas pour mission dâattendre quâun juge pĂ©nal se prononce : il agit pour protĂ©ger la profession et ceux qui nous font confiance.
Le confrĂšre nâa pas Ă©tĂ© « dĂ©truit » par lâordre ; il sâest dĂ©truit lui-mĂȘme en trahissant les exigences Ă©lĂ©mentaires de notre mĂ©tier. Lâimpact sur sa vie personnelle, aussi tragique soit-il, dĂ©coule directement de ses propres actes.
Attendre une dĂ©cision pĂ©nale reviendrait Ă tolĂ©rer, dans lâintervalle, quâun professionnel gravement compromis continue dâexercer en continuant son harcĂšlement . Câest inacceptable.
La profession repose sur lâexemplaritĂ©. Celui qui sâen Ă©carte gravement ne peut pas attendre dâelle une indulgence coupable.
Il ne sâagit pas de juger pĂ©nalement, mais dâassumer notre propre devoir dâintĂ©gritĂ© sans faiblesse. Câest une juridiction ordinale. Tu confonds toutâŠ
Le président de la chambre disciplinaire de premiÚre instance est un magistrat (article R. 4126-7 du CSP).
Je vais te le remettre car tu nâas pas compris:
https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/wp-content/uploads/2024/09/ONCD-LA-LETTRE-216-v2.pdf
27/04/2025 Ă 20h39
Hokusai écrivait:
-------
> bin la preuve il a fait appel et il continue de travailler...
SeulâŠ
27/04/2025 Ă 21h54
Il comprends vite mais il faut lui expliquer longtemps et puis tu comprends il est traumatisĂ© parce que ses voisins lui avait fait une mauvaise rĂ©putation et qu'il Ă©tait blanc comme neige ,donc voilĂ , qui sommes nous pour juger ce cher confrĂšre , et quoi ,comment peut-on enlever le droit de faire ce noble metier pour des trucs qui ne sont mĂȘme pas vĂ©rifiables ? il n'a mutilĂ© aucune dent ? et en plus il se dĂ©voue pour bosser dans des patelins paumĂ©s : quelle injustice , quelle indignitĂ© .... N'empĂȘche le gars il va devoir revendre sa Porsche ( et je ne plaisante pas ..) et se refaire une dignitĂ© vis Ă vis de sa femme et de ses enfants ! c'est dur , trĂšs dur mais tu as raison Elgy , il s'est condamnĂ© tout seul . et effectivement , il me semblait bien qu'il y avait un magistrat dans le lot mais c'Ă©tait il y a longtemps !
Heureusement PP veille
27/04/2025 Ă 22h00
Bouboule
Il faut donc refaire la loi
Conseil dâEtat dans une dĂ©cision du 30 dĂ©cembre 2014.
« Le juge disciplinaire ( comme lâindique elgy est un magistrat administratif article R. 4126-7 du CSP)peut se prononcer sur une plainte sans attendre lâissue dâune procĂ©dure pĂ©nale en cours concernant les mĂȘmes faits. Si le juge disciplinaire peut dĂ©cider de surseoir Ă statuer, lorsque cela paraĂźt utile Ă la qualitĂ© de lâinstruction ou Ă la bonne administration de la justice, il nâest pas tenu de le faire. »
Donc La juridiction disciplinaire peut mais nâa PAS Ă attendre le jugement pĂ©nal .
VoilĂ câest clair
27/04/2025 Ă 22h07
casa écrivait:
----
> N'empĂȘche le gars il va devoir revendre sa Porsche ( et je
ne plaisante pas ..)
Ah, une Porsche⊠Comme quoi tout nâest pas encore perdu. Il a bon goĂ»t. Si tu mâavais parlĂ© dâune Tesla, jâaurais poliment souri en pensant trĂšs fort : « encore un dragueur dâEHPAD »
27/04/2025 Ă 22h12
croc1765 écrivait:
--------
> Bouboule
> Il faut donc refaire la loi
> Conseil dâEtat dans une dĂ©cision du 30 dĂ©cembre 2014.
> « Le juge disciplinaire ( comme lâindique elgy est un magistrat administratif
> article R. 4126-7 du CSP)peut se prononcer sur une plainte sans attendre lâissue
> dâune procĂ©dure pĂ©nale en cours concernant les mĂȘmes faits. Si le juge
> disciplinaire peut décider de surseoir à statuer, lorsque cela paraßt utile à la
> qualitĂ© de lâinstruction ou Ă la bonne administration de la justice, il nâest
> pas tenu de le faire. »
> Donc La juridiction disciplinaire peut mais nâa PAS Ă attendre le jugement pĂ©nal
> .
> VoilĂ câest clair
Ce Ă quoi je te rĂ©ponds ce que jâai dĂ©jĂ Ă©crit plus haut : « Excuse moi de penser que vu les enjeux, lâordre aurait Ă©tĂ© bien inspirĂ© dâattendre le jugement dĂ©finitif rendu par ceux dont câest le mĂ©tier. »
Casa et Elgy vous ĂȘtes vraiment bizarres avec vos fixettes sur les bagnolesâŠ
27/04/2025 Ă 22h19
'Tain fait chier , peux plus rien fair' đ
C'Ă©tait mieux avannnt đšâđŠł
Ce monde est foutu đ