Tous les forums
payer-ses-frais-de-sante-en-fonction-de-ses-revenus-
15/04/2025 à 18h35
Il faut comprendre : les fourmies paieront plein pot selon leurs revenus pour les cigales !
15/04/2025 à 19h16
"«Chacun contribue ainsi à ses frais de santé, à proportion de ses revenus, dans la limite d’un plafond au-delà duquel les frais sont pris en charge à 100% par l’assurance maladie», résume le rapport. Les Allemands dont les revenus sont les plus bas peuvent ainsi être pris en charge «au premier euro»." Donc tu paies l"'urssaf en fonction de tes revenus et t'as le droit à aucune prestations quand tu paies beaucoup. Ca a un nom : c'est du vol. En fait ils vont s'arreter que quand il n'y aura plus de pognon nulle part.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
15/04/2025 à 19h31
Pour l’instant c'est un ballon sonde pour hystériser le débat. En Allemagne il est possible de ne pas cotiser à la sécurité sociale de base pour les personnes qui auraient alors un revenus suffisamment élevé.
La vrais question est sur quoi ils veulent détourner l'attention comme le font les magiciens.
16/04/2025 à 06h50
"La Cour des comptes affirme que le système existe déjà en Allemagne sous la forme d’un «bouclier sanitaire». Outre-Rhin, les restes à charge sont plafonnées proportionnellement au revenu après intervention de l’assurance maladie obligatoire. «Chacun contribue ainsi à ses frais de santé, à proportion de ses revenus, dans la limite d’un plafond au-delà duquel les frais sont pris en charge à 100% par l’assurance maladie», résume le rapport. Les Allemands dont les revenus sont les plus bas peuvent ainsi être pris en charge «au premier euro»."
Et si j'ai bien écouté les infos hier soir, le plafond de "reste à charge" en Allemagne est à 1200€.
Même si je suis contre l'idée, je ne suis pas à 1200€ près pour ma santé.
Il semble exister également la possibilité de déduire de leurs impôts la part du reste à charge dépassant 600€.
Ensuite, je ne vois absolument pas comment ils peuvent rendre compatible ce système de reste à charge variable avec la généralisation du TP.
Finalement ce serait "mieux que si c'était pire" 😈😈😈
16/04/2025 à 06h53
J’espère sincèrement que ça va passer personnellement.
Plus aucune raison pour ne pas se déconventionner si ça passe.
Ça risque de leur faire bizarre les milliers de professionnels de santé qui se déconventionneront du jour au lendemain.
16/04/2025 à 07h47
king_zoulou écrivait:
-----------
> J’espère sincèrement que ça va passer personnellement.
> Plus aucune raison pour ne pas se déconventionner si ça passe.
en effet ça c est interessant... en plus on peut s arranger en espèce ou en bitcoin...
sinon ok pour le système allemand mais avec les memes prélèvements obligatoires...
oui voila... la c est littéralement du vol.
16/04/2025 à 09h10
Si j’ai bien compris, cela pose un problème juridique de taille. En effet, si le contrat de départ est rompu cela ouvre la porte à la possibilité pour chacun de choisir de cotiser à une assurance privée et non plus à la sécurité sociale avec la perte de recettes que cela engendrerait. Pas sûr que le gouvernement s’y risque de si tôt !
16/04/2025 à 13h41
Ah enfin c'est pas trop tôt. Ca va éviter à une majorité de français des traitements longs et pénibles.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
19/04/2025 à 19h51
Ils n'ont rien compris, de même que Macron a su nous imposer un RAC0 calqué sur nos honoraires de 1990, je propose que tous les fonctionnaires et assimilés (SNCF, etc...), tous les mandats politiques voient leur traitements plafonnés à ce qui était en vigueur en 1990, ce jusqu'à apparement de la dette colossale dont ils sont plus ou moins directement responsables ! Ce serait bien plus efficient, que chacun fasse des efforts !