Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème qualité radio rvg - Eugenol

Problème qualité radio rvg

RedSnowman

30/04/2025 à 12h12

Bonjour,

Je suis collaboratrice et utilise un capteur Owandy. La qualité est vraiment médiocre (cf pj - parfois c'est pire) et je ne sais pas d'où vient le problème.
J'ai tenté de changer de prise USB, ainsi que d'échanger avec le capteur du cabinet de ma titulaire, sans changement. J'imagine que le soucis vient d'un paramétrage mais l'informaticien n'a pas su m'aider.

J'utilise Julie comme logiciel.

Que puis-je faire pour améliorer la situation?

Merci d'avance

Da0zl0xz4zur6wfwqif2d3wfogxe - Eugenol
Fpxax0ob3m1nvxtfuxxwprp45iou - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/04/2025 à 15h29

Debut de fin de vie du capteur.....


dentiste avisé

30/04/2025 à 15h33

...elle a changé de capteur. C'est quoi ta radio?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/04/2025 à 15h38

RedSnowman écrivait:
----------
> J'ai tenté de changer de prise USB, ainsi que d'échanger avec le capteur du cabinet de ma titulaire, sans changement.

Quand tu dis qu'il n'y avait pas de changement, tu veux dire que les lignes était toujours présentes avec le capteur de ta titulaire ?
Dans ce cas, il est possible que vos 2 capteurs soient en fin de vie.


Ulysse90

30/04/2025 à 20h54

Demande à ta titulaire.
C'est à elle que tu verses les rétro.


RedSnowman

05/05/2025 à 10h28

dentiste avisé écrivait:
--------------
> ...elle a changé de capteur. C'est quoi ta radio?

C'est une Carestream CS2200 (si c'est bien ça la question?)


Prunelles écrivait:
---------
>
> Quand tu dis qu'il n'y avait pas de changement, tu veux dire que les lignes était toujours présentes avec le capteur de ta titulaire ?
> Dans ce cas, il est possible que vos 2 capteurs soient en fin de vie.

En effet en allant sur des dossiers patients de ma titulaire, certaines de ses radios ne sont pas vraiment de meilleure qualité...


Ulysse90 écrivait:
--------
> Demande à ta titulaire.
> C'est à elle que tu verses les rétro.

Oui bien sûr, mais elle me dit que ça reste un achat important, et on essaie d'abord de trouver d'où vient le problème, voir s'il y a une solution autre.

Si le soucis vient de la fin de vie des capteurs, effectivement elle n'aura pas d'autre choix que de réinvestir.

Merci pour vos réponses!

Pbmzgae1620xqhtbzwsm9utbnkpn - Eugenol

PCR Flandres

06/05/2025 à 21h40

As tu :

- radiographié une mire ?

- essayé TON. capteur avec son générateur ?

- Peux tu décrire complètement l’installation des 2 salles ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/05/2025 à 08h51

RedSnowman écrivait:
----------
> elle me dit que ça reste un achat important

J'ouvre très vite une parenthèse la dessus.

Un capteur d'une grande marque c'est autour des 4000/4500€.
Mais on trouve des capteurs Woodpecker pour moins de 2000€.
Bien sûr tu trouveras encore moins cher des capteurs chinois plus ou moins douteux...

Généralement on finance ce genre d'achat par un leasing sur 5ans pour une mensualité inférieure à 80€ (si capteur de grande marque !)
Pour 80€ par mois, je me prendrais absolument pas la tête avec un matos, aussi essentiel à notre activité, qui montre des signes de faiblesse.
Penses y quand tu feras le chèque de ta rétrocession...