Cookie Consent byPrivacyPolicies.comburn out - Eugenol

burn out

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/05/2025 à 12h17

ELGY écrivait:
----
> Ton dentiste tiktokeur a effectivement eu de grandes ambitions.… c’est presque
> touchant.
>
> La réalité est un peu moins glamour que ses stories. À Dubaï, ton diplôme
> français ne vaut pas grand-chose sans une licence DHA. Et non, ça ne s’obtient
> pas avec un joli sourire. Il faut passer un examen rigoureux, en anglais bien
> sûr ce qui suppose de maîtriser un vocabulaire médical autre que «  Where is the
> nearest Ferrari dealership? » Tu devras aussi prouver que tu as plusieurs années
> d’expérience clinique, fournir des tonnes de documents, les faire traduire,
> certifier, tamponner, peut-être même bénir tout ça dans l’espoir d’être
> simplement éligible.
>
> Et puis, trouver une clinique qui accepte de te sponsoriser… Sans parler du coût
> de la vie, des loyers à quatre chiffres, de l’assurance santé privée obligatoire
> et du fait qu’à la moindre erreur, les autorités locales ne sont pas vraiment du
> genre à envoyer un simple rappel à l’ordre.

Il est pas dentiste mon pote. Il a juste fait la fac science éco. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

10/05/2025 à 13h12

Et il fait quoi à Dubaï ? à part louer une Ferrari et se faire prendre en photo 😉

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/05/2025 à 13h16

Il a vendu une 4L , puis deux, puis 4 , puis 8, ....puis.... il a herité :-)

ELGY

10/05/2025 à 13h21

Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves… ou au cholestérol de ses aînés.

Alios

10/05/2025 à 13h35

Je ne sais qui se cache derrière le pseudo elgy mais cet individu manque cruellement de bienveillance et de respect à l'égard de ses confrères. Est-il seulement dentiste ? J'en doute. Son intolérance, sa haine et les clichés qu'il colporte me portent à croire qu'il est un sous marin de LFI : la même intolérance et la même CONfraternité que son maître à penser et gourou de la secte.
Les modérateurs pourraient-ils vérifier que les intervenants de cette liste soient de réels confrères et consœurs ?

chicot29

10/05/2025 à 13h37

ELGY écrivait:
----
> Et il fait quoi à Dubaï ? à part louer une Ferrari et se faire prendre en photo
> 😉
La Ferrari effectivement n'est pas la sienne c'est la concession qui lui l'avait prêté pour essai.

--

ELGY

10/05/2025 à 13h48

Alios écrivait:
-----
> Je ne sais qui se cache derrière le pseudo elgy mais cet individu manque
> cruellement de bienveillance et de respect à l'égard de ses confrères. Est-il
> seulement dentiste ? J'en doute. Son intolérance, sa haine et les clichés qu'il
> colporte me portent à croire qu'il est un sous marin de LFI : la même
> intolérance et la même CONfraternité que son maître à penser et gourou de la
> secte.
> Les modérateurs pourraient-ils vérifier que les intervenants de cette liste
> soient de réels confrères et consœurs ?

On ma l’a déjà faite celle là…

Par contre je ne suis pas certain que LFI recrute des agents secrets chez les dentistes 🤣

Grifix-Gezucri

10/05/2025 à 15h12

ELGY écrivait:
----
> Alios écrivait:
> -----
> > Je ne sais qui se cache derrière le pseudo elgy mais cet individu manque
> > cruellement de bienveillance et de respect à l'égard de ses confrères. Est-il
> > seulement dentiste ? J'en doute. Son intolérance, sa haine et les clichés
> qu'il
> > colporte me portent à croire qu'il est un sous marin de LFI : la même
> > intolérance et la même CONfraternité que son maître à penser et gourou de la
> > secte.
> > Les modérateurs pourraient-ils vérifier que les intervenants de cette liste
> > soient de réels confrères et consœurs ?
>
> On ma l’a déjà faite celle là…
>
> Par contre je ne suis pas certain que LFI recrute des agents secrets chez les
> dentistes 🤣

Pourquoi LFI monsieur Alios?
C’est drôle de voir que si on n’est pas d'extrême droite (ultra liberal) on est classé de suite d'extrême gauche.
N'oubliez pas que si on a une vision binoculaire c'est pour avoir justement une image quelque peu centrée.
Elgy est certainement de ceux là!
Rien d'extraordinaire à priori, juste certainement un vieux de la vieille.
Comme moi😅😅

Mfzq7gtjcpgq7w8fqdxmn61ffyi9 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/05/2025 à 15h45

Bah c'est juste un aigri déconstruit, il n'est pas méchant, juste un peu largué dans ce monde de brutes... :-))

Perso j'irai jamais à Dubaï, d'abord j'ai pas de Ferrari, les femmes sont soit en Chanel, soit voilées et ...

Thtgjzgwts21fa28webhhm0glk7f - Eugenol

chicot29

10/05/2025 à 23h33

C'est pas une question de Ferrari Dubail non plus, ça on s'en fout mais une question de sécurité tu peux la faire tourner pour faire marcher la clim avec un paquet de biffetons sur le tableau de bord pendant que tu fais tes courses, rien ne va bouger.

https://www.youtube.com/shorts/JjJjRBlIPIM?feature=share

--

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/05/2025 à 18h08

Alios écrivait:
-----
> Je ne sais qui se cache derrière le pseudo elgy mais cet individu manque
> cruellement de bienveillance et de respect à l'égard de ses confrères. Est-il
> seulement dentiste ? J'en doute. Son intolérance, sa haine et les clichés qu'il
> colporte me portent à croire qu'il est un sous marin de LFI : la même
> intolérance et la même CONfraternité que son maître à penser et gourou de la
> secte.
> Les modérateurs pourraient-ils vérifier que les intervenants de cette liste
> soient de réels confrères et consœurs ?

Bah, tente de trouver une vertu dans son flot de message. Pour ma part, la seule attitude que j'ai pu observer c'est le septème pêché capital qui semble le ressort de toutes ses actions. Une sorte de vice dont il ne peut s'extraire.

bouboule

12/05/2025 à 12h53

ELGY écrivait:
----
> bouboule écrivait:
> --------
> > Perso le seul espoir que j’ai, c’est que mes enfants se tirent d’ici! Et s’ils
> > ne partent pas, les études médicales leurs sont interdites. Je veux pas que
> mes
> > enfants finissent internes dans un hôpital moisi en France ou à se taper du
> RAC0
> > à la chaîne dans la creuse.
> > Donc chez nous, on met l’accent sur l’école et les langues étrangères et
> chaque
> > fois que c’est possible on part à l’étranger pour qu’ils voient de leurs yeux
> > qu’il existe autre chose comme ambiance de vie que notre pays gris et triste.
> > Sinon la vie est belle, la quille se rapproche :-)
>
>
>
> “Fuir la Creuse, fuir la France : le dernier chic réactionnaire”
>
> C’est une époque fascinante que celle où l’on considère qu’envoyer ses enfants à
> l’étranger n’est plus un projet, mais un plan d’évacuation. On ne rêve plus de
> découvrir le monde, on cherche à fuir le nôtre , ce pays devenu si “gris et
> triste” qu’on n’en verrait plus que les hôpitaux “moisis”, les internes “à la
> chaîne”, et les coins ruraux comme la Creuse, transformés en symboles de la
> décadence.
>
> On sent poindre une forme nouvelle de patriotisme inversé : un amour de la
> patrie tellement intense qu’il ne peut se vivre qu’à l’étranger, loin des RAC0
> et des urgences bondées. On investit dans les langues étrangères non par
> curiosité culturelle, mais pour s’assurer que sa progéniture puisse fuir
> rapidement. L’école n’est plus un outil d’émancipation, mais une rampe de
> lancement vers tout ce qui n’est pas ici.
>
> Et puis il y a cette vision de la médecine comme simple marchepied vers un
> statut, un confort, un standing. Soigner ? Peut-être. Mais ailleurs, loin du
> système public, loin de l’idée même de service. L’implantologie en ligne
> d’horizon, la philanthropie en hors-champ. On oublie qu’on peut aussi devenir
> médecin pour soulager, pas pour s’enrichir, mais sans doute est-ce une naïveté
> de province.
>
> Qu’il est noble, ce projet de fuite. Qu’il est rassurant, aussi, d’imaginer que
> tout ce qui ne va pas vient d’ici, et que là-bas, ce “ailleurs” vague et
> idéalisé, tout serait mieux, plus beau, plus propre, et surtout plus rentable.
>
> Mais après tout, la quille approche. Il est temps pour certains de lever
> l’ancre…

Magnifique Elgy, tu t’es fendu. Digne de ChatGPT.
En te lisant je me demande si tu sais ce que c’est d’avoir déjà eu peur. La vraie, celle où tu ne sais pas si tes enfants boufferont le lendemain ou ne se feront pas flinguer pour une broutille?

En réaction à mon souhait de voir mes enfants partir, tu me parles de marchepied vers un statut, un confort un standing; d’enrichissement, de rentabilité en t’imaginant que c’est à ça que je pense quand j’espère que mes enfants pourront partir d’ici.
T’es complètement à côté de la plaque.
L’argent les bagnoles la grosse maison, tu sais les trucs qui t’obnubilent à longueur de post, ben perso ce n’est pas ce après quoi je cours. Et encore moins ce que je donne comme but ultime à mes enfants.

Ce que je leur souhaite, c’est la liberté. Celle d’entreprendre, de faire des choix, de mener leur barque comme ils l’entendent. S’ils aspirent à tes lubis automobiles et financières, ainsi soit-il!
Mes parents ont fui la dictature avec leurs parents pour venir en France. J’ai souvenir de voir mon grand père debout la main sur le cœur pendant l’hymne français. De l’entendre m’expliquer que la France était pour lui un moyen de nous offrir un avenir libre et prospère, loin de la folie de la dictature qui décidait de tout pour tout le monde. 40 ans plus tard, que reste-t-il ici du rêve de mon grand père?

Ça commence dès le matin. Une pub sur la bouffe? N’oubliez pas de manger des fruits et légumes. Un affiche pour une bagnole? Préférez les transports en commun. On te demande aussi de baisser ton chauffage de mettre un col roulé. Tu veux sortir te cultiver un peu? L’état est là pour toi avec ses chèques cultures valables uniquement dans une sélection d’endroit que l’état a jugé bon pour toi.
Envie de vacances? L’état est là pour toi avec des chèques vacances, là encore dans des lieux agréés par ses services.
Un resto? L’état est là pour toi grâce aux chèques vacances et leurs restaurants agréés.
Un loisir peut-être? Oui mais écologique! L’état ne voudrait pas que tu réchauffes la planète avec un loisir polluant. On commence à interdire les plus bruyants. Un tour de VTT peut-être? Ha oui mais pas partout, l’état a trouvé de beaux chemins validés par ses services et d’autres interdits.

Heureusement il n’y a pas que la consommation et l’oisiveté dans la vie. Choisissons donc un lieu de vie! L’état est là pour toi avec une sélection d’appartements à loyers modérés ou plafonnés et des aides. Oh oui des aides pour lesquelles il faudra remplir un beau dossier.
On peut aussi choisir de devenir propriétaire. L’état toujours lui, n’oubliera pas de t’envoyer ta taxe foncière en perpétuelle augmentation. Ben oui tous ces magnifiques services, faut les payer.
Si un jour tu veux changer la couleur de tes fenêtres, il te faudra demander la permission à l’état qui dispose d’une armée de fonctionnaires bien plus aptes que toi à juger de l’intérêt de la nouvelle couleur souhaitée.
Du coup allez, on va chercher l’émancipation par le travail. Le travail? L’état est là pour toi. Il a fait un magnifique code du travail riche de centaines de pages pour t’aider.
Et puis l’état a prévu une durée. 35h. Au delà c’est mal! Plus pourrait vouloir dire que tu es assoiffé d’argent. Horreur! Et attention, il y a des jours où on peut travailler et d’autres non. Faire bosser un salarié le 01/05? Interdit. On fête le travail ici!
Pourquoi pas créer une entreprise? L’état, encore lui, a prévu tout un tas de taxes, de normes et d’impôts rendant quasi obligatoire de passer par un professionnel de la chose pour éviter les ennuis.
Miracle, soyons fous, ton bouclard tourne bien? Prépares toi à entendre que c’est dégueulasse, injuste et à chaque émission politique à voir un mec expliquer qu’on va essayer de te prendre un peu plus.
Tu veux une jolie voiture pour faire plaisir à Elgy? L’état t’a préparé une jolie sélection avec des bonus pour t’aider. Une grosse thermique?! Non c’est mal, allez hop, malus. Toute façon tu te la serais faite rayer au premier supermarché.
Heureusement il reste le plus beau système de santé du monde, où tout est presque gratuit! 10 h d’attente aux urgences: gratos! 6 mois pour un rendez vous chez le cardiologue, gratos! Une dent cassée allez hop endo taille empreinte, gratos!
Et puis en plus on a la sensation d’un pays juste. Et ça c’est bien! Tu peux traîner un flic au cul de ta voiture et prendre 35h de TIG. Par contre attention si tu as foiré ta déclaration des revenus.
Et sûr en plus le pays. À côté de chez moi en 18mois on a eu 3 mômes de 14/15ans butés a l’arme blanche devant leur collège.

Alors tu vois Elgy, c’est de ça que j’espère tirer mes enfants. Le pognon dans tout ça, à côté du reste c’est un détail. Il faut être aveugle pour ne pas s’apercevoir que tout glisse tranquillement vers la catastrophe. On en est pas encore à la situation de mes grands parents ( encore que). J’espère que mes enfants pourront fuir de manière ordonnée et sereine, et pas à pied de nuit comme l’ont fait mes aïeux…

Édit: un mot sur ta remarque concernant chicot et sa bagnole. À gerber. J’espère quand même que tu as une pointe de honte en toi quand tu te fous de la gueule d’un mec qui est arrivé à un niveau de détresse où le simple fait de sortir de son lit est un combat. Sur ce coup là tu vas trop loin je trouve.

Grifix-Gezucri

12/05/2025 à 13h21

Il faudra changer de paradigme ou mourir.
Les marchands du temple ont envahis la planète 🤣🤣🤣
Mais c’est trop tard effectivement.
Il est loin le temps où je jouais de la kena dans la rue .....
https://www.facebook.com/reel/1401605921292148/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/05/2025 à 15h31

En plus si on ne peut pas repositionner les couilles qui ont glissées dans le caleçon et viennent jouer avec la couture, ca va être compliqué de lutter contre le bourne out. Surtout avec ces saloperie de sièges selle.

12