Tous les forums
Cotisations URSSAF
04/06/2025 à 17h43
Bonjour à tous, je me suis installée récemment en tant que chirurgien-dentiste libéral. Je suis donc soumise à l'URSSAF en forfaitaire pour le moment. Pour prévoir au mieux la régularisation de l'année prochaine sur les cotisations, j'aimerais connaitre environ combien d'URSSAF vous payez pas mois (ou par trimestre) en fonction de votre chiffre d'affaire ? Cela me permettra d'avoir un regard un peu plus claire et prévoir suffisamment de côté pour la régularisation qui m'attends.
Dans l'attente de vous lire,
Merci
04/06/2025 à 17h53
Tes cotisations URSSAF sont indexées sur ton BNC et pas sur ton CA.
Compte grosso modo un montant équivalent à 40% de ton BNC pour tes cotisations URSSAF et CARCDSF.
T'es pas obligé de rester au forfait. Si tu déclares auprès de l'URSSAF et de la CARCDSF une prévision de ton BNC, ils peuvent mettre à jour ton calcul de cotisation et ton échéancier pour éviter une régulation trop importante.
05/06/2025 à 10h47
Plus pres maintenant de 45% que de 40% ;-). pour un revenu impopsale de 100000 euros , a peu pres 33000 URSSAF et 11000 CARCD. Un micro chouia un peu moins que divisés par 2 pour un revenu imposable de 50k euros.
Seule la csg2 varie de facon non lineaire.
Sinon,, il n'y a pas de sanction "exponentielle" comme on peut le voir pour l'impot sur le revenu.
.... pour le moment...... :-)
05/06/2025 à 18h02
:‐). Il y en a qui suivent :‐). C est ce que j ai drmandé a Perplexity si c etait ce qu elle prevoyait quand la Gauche va prendre le pouvoir et nous laisser 2000 euros par mois apres la Grande Purge. Blague a part, elle m a repondu que c etait des calculs theoriques et qu en effet ca ne correspondait pas a la realité. Sont un peu neuneux ces I A
05/06/2025 à 19h06
sinuslift écrivait:
---------
> Et après les impôts .......hehe
arrêtez de raler un peu...
on paie un max d impôts, mais regardez la qualité des hôpitaux des écoles et des services publics qu on a en france...
bande d ingrats.
05/06/2025 à 19h29
Hokusai écrivait:
-------
> bande d ingrats.
C’est certain qu’aux US ils s’en sortent mieux !
05/06/2025 à 20h30
Prunelles écrivait:
---------
> C’est certain qu’aux US ils s’en sortent mieux !
Arrête avec les USA !
Rappelle moi à quel rang se trouve la France par rapport à nos 27 voisins européens dans le domaine de l'éducation, de la santé, ...et de la dette...
06/06/2025 à 10h30
adhoc écrivait:
-----
> :‐). Il y en a qui suivent :‐). C est ce que j ai drmandé a Perplexity si c
> etait ce qu elle prevoyait quand la Gauche va prendre le pouvoir et nous laisser
> 2000 euros par mois apres la Grande Purge. Blague a part, elle m a repondu que c
> etait des calculs theoriques et qu en effet ca ne correspondait pas a la
> realité. Sont un peu neuneux ces I A
Cela me rappelle quand je suis allé en Juillet 1981 en voyage d'échanges aus USA. Les Américains qui nous encadraient nous avaient prévenu : pas d' habits rouges en arrivant... Il y avait des ministres communistes au gouvernement Français! Et le premier dimanche, dans ma famille d'accueil, on m'a demandé si j'avais été à l'église le matin... heureusement les Américains encadrant nous avais prévenu et nous avait briefé.
Pour info j'ai découvert le premier Mc Donald et le premier four à micro ondes. Cela n'existait pas en France ( Mc Donald peut-etre à Paris). Ps à Strasbourg en 1979.
06/06/2025 à 12h00
>C’est certain qu’aux US ils s’en sortent mieux !<
Et bé oui, justement, prunelles.
En plus , la dette par habitants est bien superieure a celle des USA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique
On est mal, tres mal, je pense qu'un jour, il faudra bien qu'on passe sous tutelle. pendant 10 ans, location des plages, des forets, vente ou locatoion de biens nationaux, glissement de la taxe mutuelle des patrons vers les employés comme c'était avant sauf pour ceux qui ne travaillent pas , mais les patrons/nous continuerons a payer cette taxe qui s'appellera "Rattrapage National." On y mettra aussi un ou deux mois de loyer des résidences secondaires . Monter la TVA par contre conduira directement à la révolution ou au gauchisme integral .Oui, j'oubliais vente de notre systeme nucleaire (multiples brevets) et aide payante (chere) pour equiper les autres pays européens.
06/06/2025 à 12h50
Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > bande d ingrats.
>
> C’est certain qu’aux US ils s’en sortent mieux !
si les us m'accueillent j'y vais...
sans deconner la france va vers le mur.
06/06/2025 à 14h36
Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > bande d ingrats.
> >
> > C’est certain qu’aux US ils s’en sortent mieux !
>
> si les us m'accueillent j'y vais...
> sans deconner la france va vers le mur.
5 millions et tu as la "gold card" avec la tronche du peroxydé dessus
06/06/2025 à 14h57
+1
Hokusai écrivait:
-------
> si les us m'accueillent j'y vais...
Tu dis ca aujourd'hui avec ton potentiel intellectuel, ton expérience, ton million et demi de patrimoine immo, et ton portefeuille d'actions à 6 chiffres...
C'est franchement quelque chose que tu souhaiterais si tu venais de naitre en venant d'une famille lambda sans ressources financières suffisantes pour te payer une école privée, la fac ou encore des soins essentiels ?
Je sais pertinemment que la situation n'est pas glorieuse ici, mais mieux vaut une vie ordinaire dans une société stable qu’un trône sur un champ de ruines.
https://ourworldindata.org/grapher/economic-inequality-gini-index
06/06/2025 à 15h08
Prunelles écrivait:
---------
> +1
>
> Hokusai écrivait:
> -------
> > si les us m'accueillent j'y vais...
>
> Tu dis ca aujourd'hui avec ton potentiel intellectuel, ton expérience, ton
> million et demi de patrimoine immo, et ton portefeuille d'actions à 6
> chiffres...
> C'est franchement quelque chose que tu souhaiterais si tu venais de naitre en
> venant d'une famille lambda sans ressources financières suffisantes pour te
> payer une école privée, la fac ou encore des soins essentiels ?
mais 1000x... ca sert a rien d'etre riche dans un pays communiste
et aux US j'aurais fait électricien et mon fils aurait été médecin...
après oui si t es un gros branleur la france c est super... en effet.
06/06/2025 à 16h56
Je comprends pas que vous puissiez encore faire l'éloge des US. Entre le peroxydé au pouvoir et le kétaminé "mis de coté" après avoir foutu le bordel. Le lieu de naissance du Wokisme.
https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/fda-staff-struggle-meet-product-review-deadlines-after-doge-layoffs-2025-03-27/
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/05/14/l-administration-trump-affaiblit-la-reglementation-sur-des-polluants-eternels-dans-l-eau_6606094_3210.html
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/tout-savoir-sur-linterdiction-progressive-des-pfas
06/06/2025 à 17h25
La France est un pays stable ???
La Suisse, la Norvège, la Pologne, l’Australie ou autres je veux bien mais la France sérieusement…
06/06/2025 à 20h14
Arrêtez de vous projeter avec les USA.
Dans beaucoup de domaines on est 26e ou 27e sur 27 en Europe. Donc pas besoin de traverser l'Atlantique pour trouver de l'herbe plus verte. Encore faut-il maitriser une langue étrangère, et là encore en France on est loin d'être les premiers de la classe!
06/06/2025 à 20h48
Prunelles écrivait:
---------
> Je comprends pas que vous puissiez encore faire l'éloge des US. Entre le
> peroxydé au pouvoir et le kétaminé "mis de coté" après avoir foutu le bordel. Le
> lieu de naissance du Wokisme.
dire que c est mieux que la france c est pas en faire l éloge...
je préférerai vivre en pologne qu en france.
y a 0 avenir en france.
c est toi qui parle des us
06/06/2025 à 20h57
Hokusai écrivait:
-------
> dire que c est mieux que la france c est pas en faire l éloge...
>
> je préférerai vivre en pologne qu en france.
> y a 0 avenir en france.
Ben pourquoi tu n'y vas pas ?
06/06/2025 à 22h00
Alors au hasard
-parce qu’il ne parle pas polonais
-parce que ses parents sont en France
-parce qu’il ne connaît rien des habitudes culinaires polonaises
-parce qu’il est proprio de son logement en France
-parce qu’il est proprio de son cabinet en France
-parce que sa femme est ancrée en France
-parce que ses enfants ont leurs habitudes en France
-parce qu’il ne connaît personne en Pologne
-parce qu’il a passé l’âge de faire un bond aussi grand
C’est quand même drôle, ça fait 50 ans qu’on nous matraque avec la construction européenne au point que beaucoup pensent que c’est aussi facile de déménager en Pologne que de déménager de Toulouse à Nancy (ce qui pour certains est déjà largement trop difficile)
06/06/2025 à 22h37
éponge magique écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > dire que c est mieux que la france c est pas en faire l éloge...
> >
> > je préférerai vivre en pologne qu en france.
> > y a 0 avenir en france.
>
> Ben pourquoi tu n'y vas pas ?
king zoulou à tout dit... j aurais 20 ans de moins mon principal projet aurait été l expat.
06/06/2025 à 22h51
Ben alors arrete de te plaindre et de croire que l'herbe est plus verte ailleurs et profite de ta future smart à pile... en France
06/06/2025 à 22h55
éponge magique écrivait:
--------------
> Ben alors arrete de te plaindre
c est incroyable... constater c est se plaindre maintenant.
07/06/2025 à 06h55
éponge magique écrivait:
--------------
> Ben t'as pas l'air si malheureux
mais c est pas pour moi... moi ma vie elle est faite. c est fou de voir que les gens sont tellement égo centré qu ils pensent que je parle de moi...
je parle du jeune de la 20 ans paysagiste/garagiste/plombier qui se lance en france et a qui on va demander une vie de sacrifice pour éponger 40 ans d errance et d lâcheté... a lui je lui dis : fais ta valise.