Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlpha Clean - Eugenol

Alpha Clean

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

04/06/2025 à 19h27

Bonjour à tous,

https://www.oxypharm.net/wp-content/uploads/2023/04/Brochure_Alpha_Clean.pdf

Je réfléchis à l’achat d’un laveur désinfecteur AlphaClean pour notre cabinet (4 praticiens), et j’aurais besoin de vos retours :

✅ Utilisation concrète
Combien êtes-vous de praticiens ? Combien d’automates L’utilisez-vous pour tous les instruments ou seulement certains ?

🆚 18 L ou 27 L ?
Quelle version avez-vous choisie et pourquoi ? J’ai entendu que la 27 L coûte plus cher à l’usage (produits, entretien). Vous confirmez ? Avec un cycle de 45 min, avez-vous un bottleneck ou c’est fluide ?

⏱️ Organisation et timing
À quel moment lancez-vous la machine ? → Quand elle est pleine ou à heure fixe ? Avez-vous adapté votre planning autour de son fonctionnement ?

💸 Coût & maintenance
Un bidon de 5 L (≈100 €) vous fait combien de cycles ? Avez-vous eu des pannes ? Si oui, mineures ou majeures ?

🎯 Astuces multi-praticiens
Comment évitez-vous les mélanges d’instruments ? Méthode efficace à partager ?

🔇 Bruit et aménagement
Niveau bruit, c’est supportable ? Faut-il impérativement une salle fermée ? Chez nous, la sté est ouverte : faut-il envisager une cloison phonique ?

Merci pour vos retours concrets !

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/06/2025 à 08h20

j'en ai depuis 15 ans en gros, le premier a duré 10 ans. En route tous les matins et plus parfois après des chir avec les boites implanto. Le coût des produits, je sais pas, je ne surveille pas. Je mets tout dedans. Celui que j'ai depuis 5 ans, RAS sauf le bouton on/off que j'ai changé, 1 ou 2$.
Il est dans un meuble fermé (meuble IKEA mais taille USA donc tout rentre dedans) Je trouve le bruit assez raisonnable pour une cuve à ultra son.

leplombier

06/06/2025 à 09h14

Un peu long de répondre point par point à tes questions. j'en suis à mon deuxième (le dernier a 6 ans).
Parfois on enchaine des pannes mais on en a toujours un de remplacement, parfois on est tranquilles longtemps.
Il tourne quand il y a besoin donc 2 à 3 fois par jour pour 2 praticiens. Parfois plus quand il y a des chir. Les assistantes ne ferment jamais la porte de la sté, le bruit n'est pas très gênant dans notre configuration.
Quand on a emménagé dans le cabinet actuel (il y a 4 ans), on a prévu l'emplacement pour un second appareil : si un praticien supplémentaire s'ajoute, un seul ne suffira pas.

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

06/06/2025 à 13h52

Merci pour vos réponses

1) Est-ce que cela vous arrive de le lancer le soir après le dernier patient, puis de faire la suite le lendemain matin, une fois les instruments secs ?

2) Combien de cycles vous fait un bidon de 5 L ?

3) Quels sont les types de pannes que vous avez rencontrés ? Que faites-vous immédiatement dans ce cas ? Repassez-vous sur un circuit classique avec un bac à ultrasons d’appoint ?

4) À quelle fréquence par jour lancez-vous un cycle Alplaclean (et pour combien de praticiens) ?

Hakuna matata

06/06/2025 à 18h35

Tournsol écrivait:
--------
> Merci pour vos réponses
>
> 1) Est-ce que cela vous arrive de le lancer le soir après le dernier patient,
> puis de faire la suite le lendemain matin, une fois les instruments secs ?
>
---------------------
aucun appareil en fonction le soir en partant, sauf la box et prises pour femme de ménage, tout est coupé au compteur.

moritooth

06/06/2025 à 20h06

Hakuna matata écrivait:
-------------
> aucun appareil en fonction le soir en partant, sauf la box et prises pour femme
> de ménage, tout est coupé au compteur.

Idem, suite a un sinistre y'a 20 ans qui aurait pu être évité si l'appareil avait fonctionné en journée...