Tous les forums
Inflammation 33-34
26/06/2025 à 23h46
Et tu veux commencer par quoi dans ta réflexion sur un plan de ttt global ?
De toute façon dès lors que tu touches des dents que ce soit ortho prothèses soins lors d un ttt global tu touches les faces occlusales .
27/06/2025 à 00h03
"....ce n'est pas la même chose que de dire "il faut absolument commencer par l'occlusion", en sous entendant que sinon le problème ne pourra pas être résolu."
Oui surtout s il y a un pb occlusal initial .
Et puis c est tellement simple , rapide et non invasif , pourquoi ne pas commencer par le plus simple et voir ce qui se passe ?
27/06/2025 à 00h13
"Dans le cas présent, sans plus d'infos, je recommande de l'ortho qui permettra de résoudre le soucis occlusal aussi bien que de restaurer des points de contacts corrects."
À la bonne heure . Et tu vas lui donner quelles directives à l ortho ? Pcq lui il n y comprends rien , ce n est pas du minot là . Lui il s en fout de la paro , ça lui ferait même peur . Au mieux c est l ia qui fera les gouttières.
Alors que si tu équilibres le cas et que ça va mieux , tu pourras lui donner des directives : tu fais comme ci comme ça et surtout pas comme ceci cela .
27/06/2025 à 06h34
Surtout qu il suffit de ne lui poser qu une seule question :
" Quand vous fermez ça touche où en premier ?"
Si c est sur la canine , papier bleu et bzim très léger a la grain fin . pas plus .
27/06/2025 à 13h20
Je serais assez étonné que quelque chose touche la canine, mais on ne sait jamais.
Autrement je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais la question initiale portait sur la recherche de l'étiologie et la gestion d'une inflammation gingivale, pas la réalisation d'un plan de ttt complet.
27/06/2025 à 17h11
Ah ouais ? j'y verrais bien une occlusion inverse .
Ce serait bien que Palatine nous en touche 2 mots de cet articulé.
Y en a marre de ces radios qui ne servent à rien .eh oui :
- soit il y a une carie et il n aurait pas eu l'air 'étonné et on ne l aurait jamais vue
- soit on y voit rien et elle ne sert à rien .