Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoordonnées GPS en Latitude et Longitude - Eugenol

Coordonnées GPS en Latitude et Longitude

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/06/2025 à 17h55

Victor écrivait:
------
> Désolé adhoc pas du tout d'accord
> L’IA n’est qu’un outil. Si tu n’arrives pas à t’en servir, le problème ne vient
> pas de l’outil mais de l’utilisateur.

Un outil à la base ne pense pas et fait ce que lui demande son utilisateur. Un pistolet peut servir à tuer et ne réfléchis pas à l'acte qu'il réalise.

> et ton paragraphe en dit long sur cette mauvaise utilisation de l'outil
> Surtout penser que l'ia n'aura jamais le niveau d'humain, alors la faut être
> aveugle

Le niveau de l'IA sera celui ou on lui aura coupé les ailes. On le voit à travers certains exemples ou on cherche à diriger les résultats de l'IA car ceux si ne correspondent pas à un discours politique.

croc1765

25/06/2025 à 17h57

Gabzou écrivait:
------
> déclaration récente de Sam Altman sur son propre produit : « Les gens ont une
> très grande confiance en ChatGPT, ce qui est intéressant, car l'IA hallucine. Ce
> ne devrait pas être une technologie à laquelle on fait autant confiance. »
>
>

?

deja en juin 2023
https://fortune.com/2023/06/08/sam-altman-openai-chatgpt-worries-15-quotes/
Hoaxes

He cautioned people who use ChatGPT that it could lie. “The thing that I try to caution people the most is what we call the ‘hallucinations problem,’” Altman told ABC News. “The model will confidently state things as if they were facts that are entirely made up.”

Grifix-Gezucri

25/06/2025 à 18h01

.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/06/2025 à 18h02

Soit plus precis,Victor. Donne la question que j'aurais du poser pour qu'il me donne ma position. On suppose que je n'ai qu'un smartphone (qui fonctionne bien!). OK, j'admets, j'ai fait des fautes de frappes ....que Perplexity a bien corrigées.

Grifix-Gezucri

25/06/2025 à 18h02

.

croc1765

25/06/2025 à 18h07

Victor écrivait:
------
> Désolé adhoc pas du tout d'accord
> L’IA n’est qu’un outil.
si tu sous entends la neutralité alors c'est faux une IA dépend de ses données d'entraînement, des intentions de ses créateurs, et elle peut refléter des biais très puissants.
regarde la dernière saillie de musk sur son ia grok avec sa version 3.5 qui veut appeler 4
We will use Grok 3.5 (maybe we should call it 4), which has advanced reasoning, to rewrite the entire corpus of human knowledge, adding missing information and deleting errors.

Then retrain on that.

Far too much garbage in any foundation model trained on uncorrected data.

AI models are already hallucinating in ways that suggest failed attempts by company staff to manipulate outputs.

Last month, Grok started injecting references to "white genocide" in South Africa to unrelated conversations, which the company later attributed to an "unauthorized change" to its system.
https://www.axios.com/newsletters/axios-ai-plus-7a9fd925-fcf2-4a15-aca1-864fba1f035d?
Si tu n’arrives pas à t’en servir, le problème ne vient
> pas de l’outil mais de l’utilisateur.
> et ton paragraphe en dit long sur cette mauvaise utilisation de l'outil
> Surtout penser que l'ia n'aura jamais le niveau d'humain, alors la faut être
> aveugle

Victor

25/06/2025 à 19h17

Ton expérience montre surtout une mauvaise utilisation de l’outil, pas une limite intrinsèque de l’IA. Elle n’est pas "con", elle suit strictement ce qu’on lui demande, y compris si le prompt est flou ou si le contexte système est incomplet. Ton anecdote ne vaut pas démonstration : une erreur sur Ubuntu ne prouve rien sur ses capacités globales. Quant à l’intuition humaine, elle est réelle, mais pas magique ni inimitable – c’est une construction de biais, d’habitudes et de raccourcis cognitifs. L’IA progresse justement dans ce domaine. Bref, tu confonds ton agacement ponctuel avec une vérité générale. Un bon outil mal utilisé reste un bon outil.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/06/2025 à 19h34

Je n'ai aucun agacement, meme ponctuel, désolé de te demander pardon. Je te suis par contre dans ton analyse de l'intuition qui est bien : l'humain, pour le meilleur ou pour le pire a pris l'habitude de prendre des raccourcis.
Mais tu es legerement pretentieux pour affirmer sans connaitre que X ou Y utilise mal l'outil. Un petit peu comme ceux ou celles qui parlent des cons en s'excluantt eux meme alors qu'eux meme sont jaune devant marron derriere et font en realité les memes erreurs de jugement. Toi meme, que tu places tres haut en affirmant par contraposée que tu manies bien l'outil, tu es le con de quelqu'un.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/06/2025 à 21h24

La partie sur les IA et leur évolution et amusante.
Un outil intéressant où il faut que l'on soit un militaire israélien coincé à gaza avec des compétences en explosifs pour qu'elle réponde à une question simple de chimie qui était présente dans les livres avant la seconde guerre mondiale.

12