Tous les forums
expertise
26/06/2025 à 10h13
Bonjour,
Quelles sont les démarches pour faire des expertises dentaires ?
J'ai le DUOL qui ne m'a jamais servi...
26/06/2025 à 12h04
Quel type?
Judiciaire il faut t'inscrire sur la liste des experts auprès du tribunal approprié de ta région (cour d'appel en général)
26/06/2025 à 12h21
je crois gabzou que recrutement et l'inscription pour l'expertise se fait aupres de la cour d'appel de la zone geographique .
La cour d’appel procède chaque année à la révision de la liste des experts assermentés. Elle inscrit de nouveaux experts et procède à la radiation de ceux qui n’exercent plus.
Lorsqu'ils ordonnent des expertises, les tribunaux choisissent les experts sur la liste établie par la cour d'appel.
Si vous désirez faire acte de candidature, vous devez adresser votre demande à partir du mois de novembre et avant le 1er mars de chaque année (soit au plus tard le 28 ou 29 février, le cachet de la poste faisant foi) au procureur de la République près le tribunal judiciaire dans le ressort duquel vous exercez votre activité professionnelle ou, à défaut, dans le ressort duquel est située votre résidence (cf imprimés de candidature et nomenclature).
https://www.cours-appel.justice.fr/lyon/les-experts
26/06/2025 à 12h48
Exact croc, j'ai corrigé.
Autrement tu peux faire de l'assurantiel mais en général les assurances demandent la formation du capedoc à leurs experts. En tout cas pour les médecins.