Tous les forums
Impression 3D
09/06/2026 à 12h42
seespan écrivait:
-------
> Monaco écrivait:
> ------
> > Tu t'es déjà fait ban du forum seespan non ?
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Je sens que ça gratte Monaco j'ai tord ?
>
> Bon en même temps, quand on ne peut pas argumenté ou peut geindre, beaucoup ...
>
> Et sinon les incisives sur mon cas, tu penses qu'il y a eu intrusion ou pas? Une
> petite idée de ce que dit la littérature sur la possibilité d'intrusion avec des
> aligneurs sans minivisse?
Non j'ai cherché dans la littérature vétérinaire, j'ai pas trouvé.
Mini-vis, mini-implant, tad ce que tu veux mais arrête avec les minivisse ..
PS : On attend toujours et encore tes cas cliniques sur l'autre post.
09/06/2026 à 12h57
Monaco écrivait:
------
>
>
> Non j'ai cherché dans la littérature vétérinaire, j'ai pas trouvé.
>
> Mini-vis, mini-implant, tad ce que tu veux mais arrête avec les minivisse ..
>
> PS : On attend toujours et encore tes cas cliniques sur l'autre post.
--
หมอจัดฟัน
Ok je t'explique, je suis déjà très gentils de te répondre car malgré mes post, je suis assez occupé :-) . Et très honnêtement je vais te poster des cas clinique car Toi, Dancha et Elgy soit faite preuve d'une TOTAL mauvaise fois, soit n'avait tout simplement pas un niveau de connaissance suffisant pour maintenir une discussion à un niveau suffisant.
Je veux bien troller un peut, mais je vais pas aller chercher la documentation et analysis car c'est du temps. Regarde sur ce cas. Intrusion EVIDENT, superimposition par deux soft indépendant, photo IO et scan . Et j'ai quoi ?
Non mais regarder avec mon soft d'édition vidéo , c'est clairement pas une intrusion !!!
Pour un ban du forum, ça ne serait pas un soucie car malheureusement nonol n'est pas tellement un forum pour discuter ortho.
Tien un truc con: Un simple dentiste Vietnamien, Thai ou Cambodgien crèverais de honte à étaler publiquement sa total incompétence à trouver et lire une publication scientifique. Je dis pas ça en exagérant, ça fait partie de la formation de base. Sur nonol no soucie, je te cite une étude sans même m'apercevoir que c'est animal et pas humain, tout le monde s'en fout, c'est un truc limite ça va faire rigoler les copains.
Donc tu comprends que me demander des cas, oui oui oui
09/06/2026 à 13h19
Salut à tous,
Quel est votre protocole d'ingression avec le système des aligners svp, Seespan ?
Selon votre diagnostic, privilégiez-vous des cales antérieures ou une égression postérieure + une ingression antérieure, ou une combinaison de ces systèmes ? Peut être ajoutez vous des mouvements contre la version pouvant se produire, c'est pour ça que vous me disiez qu'un set up ne doit pas être joli ? Votre découpe droite est de cb de mm sous le collet, 1 mm voir 1.5/2 mm ?
Corrélez vous systématiquement l'ingression avec d'autres mouvements, réalisez vous cette ingression dès le début du traitement, en cours de séquence, ou plutôt en fin de traitement ?
Je serais également intéressé par vos retours d'expérience concernant la prédictibilité clinique et les éventuels points de vigilance.
Bien à vous,
PS : Essayons de rester centrés sur l'orthodontie et les échanges cliniques. C'est en confrontant nos protocoles et nos expériences que nous progressons. En tant que "petit nouveau", c'est un vrai plaisir de vous lire tous, et ce serait dommage que les débats prennent le pas sur la richesse des discussions orthodontiques ! 😊
09/06/2026 à 17h12
seespan écrivait:
-------
< ...
> Ok je t'explique, je suis déjà très gentils de te répondre car malgré mes post,
> je suis assez occupé :-) . Et très honnêtement je vais te poster des cas
> clinique car Toi, Dancha et Elgy soit faite preuve d'une TOTAL mauvaise fois,
> soit n'avait tout simplement pas un niveau de connaissance suffisant pour
> maintenir une discussion à un niveau suffisant.
> ...
Je le redis, j‘aimais bien notre ami seespan.
Quelle tristesse.
Je suis toujours surpris de la bêtise que peut engendrer un tel hubris. C’est là qu’on se rend compte que l’intelligence ne protège de rien, même pas de la stupidité.
09/06/2026 à 17h55
Dancha écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
> < ...
> > Ok je t'explique, je suis déjà très gentils de te répondre car malgré mes
> post,
> > je suis assez occupé :-) . Et très honnêtement je vais te poster des cas
> > clinique car Toi, Dancha et Elgy soit faite preuve d'une TOTAL mauvaise fois,
> > soit n'avait tout simplement pas un niveau de connaissance suffisant pour
> > maintenir une discussion à un niveau suffisant.
> > ...
>
> Je le redis, j‘aimais bien notre ami seespan.
> Quelle tristesse.
> Je suis toujours surpris de la bêtise que peut engendrer un tel hubris. C’est là
> qu’on se rend compte que l’intelligence ne protège de rien, même pas de la
> stupidité.
Moi j'ose à espérer que c'est là une facette de l'identité numérique, et que la réalité de la personne est autre parce qu'on est à un niveau stratosphérique de l'égo démesuré. Ça me fait de la peine en vrai.
09/06/2026 à 18h13
>Et très honnêtement je vais te poster des cas clinique car Toi, Dancha et Elgy soit faite preuve d'une TOTAL mauvaise fois, soit n'avait tout simplement pas un niveau de connaissance suffisant pour maintenir une discussion à un niveau suffisant.<