Tous les forums
EBD 2025
09/07/2025 à 20h25
LOL…
J’te rappelle juste que la priorité des électeurs c’est de se faire soigner et avec le moins de reste à charge possible.
Pour le Français lambda, le dentiste c’est le nantis avec 114 000€ de revenu moyen qui bosse 3 jours par semaine et surtout pas les mercredis (qui veut soigner les gosses ?) les jeudis (y’a Golf) et les samedis (bah… c’est le WE)
Le conventionnement en ZNP est déjà soumis à conditions. Demain avec l’augmentation annoncée de la démographie professionnelle, rien ne l’empêche de l’étendre à des zones plus vastes ?
Imagine que demain tous nos « espaces de liberté » soient plafonnés ?
Ou bien encore qu’on t’impose d’avoir en file active un minimum de 1000 patients pour conserver ton conventionnement ?
J’te repose la question : sans conventionnement, t’arrives à maintenir ton niveau de vie ?
T’as peut être l’impression que je joue mon frileux, je suis juste réaliste.
La convention c’est notre gagne pain, notre contrat de travail.
On a beau fantasmer sur un syndicat qui changera la donne ; quoiqu’il arrive elle évoluera sans nous.
Il est de notre responsabilité de limiter au maximum les abus qui passent au JT de 20h pour éviter que ces « espaces de liberté » soient supprimés les uns après les autres.
09/07/2025 à 21h39
vive la convention... grâce à elle les soins sont à obsolescence programmée et y a du travail perpétuel...
c est juste un peu embêtant pour les patients qui paient finalement chers en plusieurs fois... et qui est mal soigné
(mais ça c est un détail dans un système de santé...)
10/07/2025 à 08h40
Sic :
"LA FSDL constate avec amertume que pour des raisons bassement financières, le projet de prévention validé dans la convention est un échec 3 mois après son lancement avec seulement 16000 praticiens sur 43000 ayant réalisé au moins un examen de prévention."
Ben oui quand on fait n'importe quoi .....heureusement que plus de la moitié de la profession ne suit pas ce délire du tiers - manquant- inter mutuelle , il faut continuer ainsi !
10/07/2025 à 12h27
Prunelles écrivait:
---------
> LOL…
>
> J’te rappelle juste que la priorité des électeurs c’est de se faire soigner et
> avec le moins de reste à charge possible.
> Pour le Français lambda, le dentiste c’est le nantis avec 114 000€ de revenu
> moyen qui bosse 3 jours par semaine et surtout pas les mercredis (qui veut
> soigner les gosses ?) les jeudis (y’a Golf) et les samedis (bah… c’est le WE)
>
> Le conventionnement en ZNP est déjà soumis à conditions. Demain avec
> l’augmentation annoncée de la démographie professionnelle, rien ne l’empêche de
> l’étendre à des zones plus vastes ?
> Imagine que demain tous nos « espaces de liberté » soient plafonnés ?
> Ou bien encore qu’on t’impose d’avoir en file active un minimum de 1000 patients
> pour conserver ton conventionnement ?
>
> J’te repose la question : sans conventionnement, t’arrives à maintenir ton
> niveau de vie ?
>
> T’as peut être l’impression que je joue mon frileux, je suis juste réaliste.
> La convention c’est notre gagne pain, notre contrat de travail.
> On a beau fantasmer sur un syndicat qui changera la donne ; quoiqu’il arrive
> elle évoluera sans nous.
> Il est de notre responsabilité de limiter au maximum les abus qui passent au JT
> de 20h pour éviter que ces « espaces de liberté » soient supprimés les uns après
> les autres.
Laisse tomber, tu "imagines" trop de choses.
Faut s'adapter, quand ne ce sera plus possible de bosser 60 jours par an (une production de services 3 fois supérieure à la moyenne des Français) pour 100000 de bnc, j'ai fait une reconversion pendant les jours qui étaient libres, fonctionnaire 2 jours par semaine à 2500€, ça ira (si j'ai vraiment envie de bosser), et je pourrai cracher sur ceux qui bossent vraiment (s'il y en a encore), quoique je me verrais plutôt arrêter et habiter définitivement sur mon île ventée où il fait 20° toute l'année...
10/07/2025 à 13h57
Prunelles écrivait:
---------
> J’te repose la question : sans conventionnement, t’arrives à maintenir ton
> niveau de vie ?
>
> T’as peut être l’impression que je joue mon frileux, je suis juste réaliste.
> La convention c’est notre gagne pain, notre contrat de travail.
> On a beau fantasmer sur un syndicat qui changera la donne ; quoiqu’il arrive
> elle évoluera sans nous.
---------------------------
Qui se souvient du règlement arbitral? On avait proposé de faire une lettre de déconventionnement et de l'envoyer à un huissier qui les gardait et les comptait, pas un gros engagement. Un département avait dépassé les 50 % (le 35 et le 56 juste après de mémoire).
alors quand on parle de volonté ! la profession est juste un ensemble d'individualistes qui espèrent s'en sortir mieux que le voisin et continuer à rouler en ......
10/07/2025 à 22h35
alexander écrivait:
---------
> Sic :
>
> "LA FSDL constate avec amertume que pour des raisons bassement financières, le
> projet de prévention validé dans la convention est un échec 3 mois après son
> lancement avec seulement 16000 praticiens sur 43000 ayant réalisé au moins un
> examen de prévention."
>
> Ben oui quand on fait n'importe quoi .....heureusement que plus de la moitié de
> la profession ne suit pas ce délire du tiers - manquant- inter mutuelle , il
> faut continuer ainsi !
Je serais curieux de savoir, sur les 16000, combien ne font que pour les CMU et ceux qui n’ont pas de mutuelle.
10/07/2025 à 23h12
Des raisons bassement financières ? Ils ont pété un plomb ou quoi ? Ils sont pro tiers-payant usine à gaz maintenant ?
Si on arrête pas le tiers payant en gestion séparée maintenant on va se le farcir avec en plus les demandes de prise en charge en prothèse après. En plus du site de la sécu pour les BBD tu vas en passer du temps sur les sites des organismes de tiers payant ...... Gestion unique type C2S c'est réglé 2 jours après sans prise de tête et rapprochés sans problèmes avec les logiciels dentaires. C'est la seule solution. Les professionnels du remboursement ce sont les assureurs pas nous.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
10/07/2025 à 23h16
king_zoulou écrivait:
-----------
> alexander écrivait:
> ---------
> > Sic :
> >
> > "LA FSDL constate avec amertume que pour des raisons bassement financières, le
> > projet de prévention validé dans la convention est un échec 3 mois après son
> > lancement avec seulement 16000 praticiens sur 43000 ayant réalisé au moins un
> > examen de prévention."
> >
> > Ben oui quand on fait n'importe quoi .....heureusement que plus de la moitié
> de
> > la profession ne suit pas ce délire du tiers - manquant- inter mutuelle , il
> > faut continuer ainsi !
>
> Je serais curieux de savoir, sur les 16000, combien ne font que pour les CMU et
> ceux qui n’ont pas de mutuelle.
Ca me fait rire sans utiliser les revalorisations des EBD on explose les dépenses même en sous effectif avec des déserts dentaires dans tout le pays. Les clauses de revoyure à sens unique à la baisse chapeau les enarques d'avoir trouvé ça pour nous entuber.
--
11/07/2025 à 18h45
chicot29 écrivait:
--------
> Des raisons bassement financières ? Ils ont pété un plomb ou quoi ? Ils sont
> pro tiers-payant usine à gaz maintenant ?
Ah ? Les syndicalistes et les politiques sont habituellement constants dans leurs idées, même une fois au pouvoir ?
Tu pensais que la cdfdsl allait échapper à ce principe de défendre le contraire de ce pour quoi ils ont été "élus", une fois aux manette ?
11/07/2025 à 19h02
Les raisons « bassement financieres » sont à mon sens une accusation à l’égard de la sécu qui a fait capoter tout le volet prévention en se désengageant financierement du schmilblick.
11/07/2025 à 21h22
king_zoulou écrivait:
-----------
> Les raisons « bassement financieres » sont à mon sens une accusation à l’égard
> de la sécu qui a fait capoter tout le volet prévention en se désengageant
> financierement du schmilblick.
Ce qui fait capoter le BBD c'est le tiers payant en gestion séparée pas le désengagement de la sécu. Chez les C2S t'as le même désengagement mais c'est en gestion unique qu'ils essaient de le faire en gestion séparée pour voir. le C2S va payer sa part mutuelle et comme il ne pourra pas faire l'avance tchao direction mutuelles et centres.
--
11/07/2025 à 21h28
chicot29 écrivait:
--------
> Ce qui fait capoter le BBD c'est le tiers payant en gestion séparée pas le
> désengagement de la sécu. Chez les C2S t'as le même désengagement mais c'est en
> gestion unique qu'ils essaient de le faire en gestion séparée pour voir. le C2S
> va payer sa part mutuelle et comme il ne pourra pas faire l'avance tchao
> direction mutuelles et centres.
Pas faux, comme quoi il suffit de ne pas faire cette merde.
Mais t'en as toujours qui veulent gratter 3 balles et vendre leur âme au diable.