Tous les forums
Faut il indexer le tarif des couronnes et travaux prothétique sur le cout de l'électricité.
12/07/2025 à 08h46
Pour le remboursement, c'est pas la question.
Bon, il avaient fait une usine à gaz pour le ne pas indexer les tarifs mais aujourd'hui avec la chaine numérique que ce soit au cabinet ou chez el prothésiste, le cout de l'électricité n'est pas pas la variable la plus solide pour traiter d'une indexation des tarifs.
12/07/2025 à 09h27
Ca serait tellement mieux si c'était indexé sur la connerie.
Rien qu'avec moi, je gagnerais du fric :-)
12/07/2025 à 10h42
adhoc écrivait:
-----
> Ca serait tellement mieux si c'était indexé sur la connerie.
> Rien qu'avec moi, je gagnerais du fric :-)
On c'est surtout fait avoir la dernière fois car on été arrivé sans rien comme sur les couts de l'endo et des consommables.
Au final la chaine numérique rend le calcul de la question de l'indexation plus simple car bcp de choses sont alors liées au cout de l'électricité (imprimantes et fraiseuses, serveurs, ordinateurs et scanneur 3D)
Il faut juste des des universitaires en dentaire aient envie de faire une étude pour la donner aux pouvoir publiques avant les prochaines négociations.
12/07/2025 à 11h22
> Il faut juste des des universitaires en dentaire aient envie de faire une étude
> pour la donner aux pouvoir publiques avant les prochaines négociations.
Pour une fois nous sommes sur la même longueur d'ondes, et c'est un de mes projets à court terme.
12/07/2025 à 12h22
Gabzou écrivait:
------
>
> > Il faut juste des des universitaires en dentaire aient envie de faire une
> étude
> > pour la donner aux pouvoir publiques avant les prochaines négociations.
>
> Pour une fois nous sommes sur la même longueur d'ondes, et c'est un de mes
> projets à court terme.
Tu la donnes en relecture aux syndicats avant de l'envoyer aux pouvoirs publics quand même.
12/07/2025 à 12h30
Je vais surtout essayer de blinder la méthodologie en faisant le point avec des libéraux (pourquoi pas les syndicats en effet) avant.
La dernière étude qui prenait les charges horaires globales d'un cab rapportées au temps de travail, en incluant donc à priori les frais de prothèse même sur les actes de soin, ne m'avait pas convaincu.
12/07/2025 à 12h43
J’ai 14 panneaux solaires sur le toit de mon cab.
Va falloir que je diminue le prix de mes couronnes ? 🤪
12/07/2025 à 12h46
Gabzou écrivait:
------, ne m'avait pas convaincue.
Je n'avais pas compris que tu étais une fille.
Vous comprenez que les élus n'en ont absolument rien à branler de vos études portant sur le coût des soins pour les libéraux ? 🤣
12/07/2025 à 13h11
Faute de frappe.
Les élus je ne sais pas, mais les syndicats peuvent plus facilement se battre s'ils ont des arguments.
Ce qui est vrai c'est que de toute façon avec notre image de nantis (et nos revenus sont en effet toujours assez élevés), c'est compliqué de parler argent sans paraître déconnectés.
12/07/2025 à 14h56
le seul et unique effet qu a la convention c est la sélection des actes et l orientation de l activité vers des exercices rentables.
le reste c est du bla bla
12/07/2025 à 15h00
Hokusai écrivait:
-------
> le seul et unique effet qu a la convention c est la sélection des actes et l
> orientation de l activité vers des exercices rentables.
>
> le reste c est du bla bla
Ceux qui n'y arrivent pas font déjà de la merde.
Quand ce ne sera plus possible du tout, tout le monde fera de la merde.
C'est l'objectif, de la merde pour tous.
12/07/2025 à 17h25
Gabzou écrivait:
------
>
> > Il faut juste des des universitaires en dentaire aient envie de faire une
> étude
> > pour la donner aux pouvoir publiques avant les prochaines négociations.
>
> Pour une fois nous sommes sur la même longueur d'ondes, et c'est un de mes
> projets à court terme.
Autant aller à la pêche ils n'en tiendront pas compte. La sécu avait déjà diligenté des études sur l'endo les résultats avaient été catastrophiques en terme d'évaluation et rien avait été augmenté. Quand tu pars du principe que la qualité n'est pas liée au tarif que c'est toi qui paie et ne contrôle rien les études tu t'en tampones.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
12/07/2025 à 17h48
Gabzou écrivait:
------
> Faute de frappe.
> Les élus je ne sais pas, mais les syndicats peuvent plus facilement se battre
> s'ils ont des arguments.
> Ce qui est vrai c'est que de toute façon avec notre image de nantis (et nos
> revenus sont en effet toujours assez élevés), c'est compliqué de parler argent
> sans paraître déconnectés.
Ce sont eux qui sont déconnectés 73 000 euros de charges sociales pour 110 000 euros de BNC et 404 K de de CA en 2024. Que font ils du pognon qu'on leur file pour présenter des déficits publics à tous les étages ?
C'est une catastrophe en augmentation de charges on se dirige vers les 20% de BNC par rapport au CA. Il y a 30 ans j'étais à 50%.
--
12/07/2025 à 19h11
chicot29 écrivait:
--------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > Faute de frappe.
> > Les élus je ne sais pas, mais les syndicats peuvent plus facilement se battre
> > s'ils ont des arguments.
> > Ce qui est vrai c'est que de toute façon avec notre image de nantis (et nos
> > revenus sont en effet toujours assez élevés), c'est compliqué de parler argent
> > sans paraître déconnectés.
> Ce sont eux qui sont déconnectés 73 000 euros de charges sociales pour 110 000
> euros de BNC et 404 K de de CA en 2024. Que font ils du pognon qu'on leur file
> pour présenter des déficits publics à tous les étages ?
> C'est une catastrophe en augmentation de charges on se dirige vers les 20% de
> BNC par rapport au CA. Il y a 30 ans j'étais à 50%.
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
404 pour 110 de bnc, t'as dû faire bcp plus de BNC à N-1, non ?
12/07/2025 à 22h29
Surement parce qu'en 2022 je me suis arrêté 4 mois. Donc 2023 le BNC a été pas mal. -)
--
12/07/2025 à 23h08
Gabzou écrivait:
------
> Faute de frappe.
> Les élus je ne sais pas, mais les syndicats peuvent plus facilement se battre
> s'ils ont des arguments.
> Ce qui est vrai c'est que de toute façon avec notre image de nantis (et nos
> revenus sont en effet toujours assez élevés), c'est compliqué de parler argent
> sans paraître déconnectés.
Mdr
Il y a douze ans, j’avais fait sur le forum un tableau excel dans lequel j’avais comparé les tarifs des soins dentaire dans une quinzaine de pays avec pour source les nomenclatures officielles des pays cités, des documents émanants d’ordres professionnels, d’associatiôs dentaires etc etc etc
Réponse de la Mojaïski : »votre tableau n’est pas pertinent parce qu’en France ce sont les professionnels libéraux qui s’occupent de la santé publique » (c’était tellement con comme réponse que je n’avais pas su quoi répondre)
Et six mois plus tard, la CNSD pondait un tableau truffé d’erreurs basé…. Sur des sondages téléphoniques 😂😂😂😂
Le connard d’etudiant en sixième année avec pour seul source google avait fait mieux qu’un syndicat qui aurait pu appeler directement les syndicats, ordres et autres instances professionnelles des pays pour lesquels ils cherchaient les données pour leur demander les documents 😂😂😂😂
J’avais même pas fini mes études que j’avais déjà compris 😂😂😂