Tous les forums
Amortissement batterie d'un vehicule électrique d'occasion
20/07/2025 à 18h52
https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-utilitaires-et-tourisme-660260/lot-82742633.html
20/07/2025 à 18h59
barbabapat écrivait:
----------
> https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-utilitaires-et-tourisme-660260/lot-82742633.html
Tu as un peu compris qu’il voulait faire 17000km/an avec son VE?
Tu crois pas qu’une occasion qui aurait dans les 15000 km au compteur serait plus indiquée ?
20/07/2025 à 19h05
Je ne suis pas sûr du tout que tu aies le droit de passer une partie en IK et l’autre en frais réels ou amortissement…
20/07/2025 à 19h27
Je pense que Bouboule a raison.
Sinon le Lorrain, t’as songé à faire reprendre ton X7 et à prendre une i5 ou un iX en LDD en pro ?
20/07/2025 à 21h11
I5, même en break, c’est pas du tout le même volume de chargement…..
Le iX, c’est plus similaire…après son look est très particulier….je ne suis pas du tout fan….par contre l’ intérieur est magnifique ça faut avouer….
20/07/2025 à 22h02
pluton écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Mais tu fais bien de remettre ça sur le tapis. L'état a fait n'importe quoi
> avec
> > le diesel et continue de le faire avec l'électrique. Avec cette différence
> c'est
> > qu'en plus il sabote le nucléaire au profit du renouvelable ce qui va faire
> > exploser la facture d'électricité des français.
>
> Tu te trompes, ils relancent sérieusement les programmes nucléaires…..je dis ça
> en toute connaissance de cause, habitant une ville où l’industrie du nucléaire,
> technologique et métallurgique, est le principal employeur…..
>
> Bref, tout le monde a, à un moment donné, profité des dispositions fiscales,
> aides, primes à la casse, etc…..
> Arrêtez de faire vos pleurnichards….et faites travailler votre mémoire pour
> limiter la sénilité….je rejoins Prunelles sur ce point
Personellement je n'ai profité d'aucune prime pour acheter une voiture Par contre toi t'as l'air d'en connaitre un rayon pour ce qui est de foncer tête baissée dans le flèchage étatique à coup de subventions. Faudrait que tu te tiennes au courant ils vont claquer 300 milliards dans le renouvelable.
21/07/2025 à 00h05
chicot29
Par contre
> depuis que je roule en Fourgon c'est diesel .
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
Tu touches à rien qui est subventionné….mouarf….bouffon va….comme si tu savais pas que le diesel était très avantageusement sous taxé en France…..😂😂😂😂
Et la camionnette, comme c’est un utilitaire, c’est exempté de malus écolo…..oh, bein merde alors….une deuxième fois pris la main dans le sac avec l’air de pas y toucher 😂😂😂😂😂
Commence par balayer devant ta porte avant de critiquer les autres…et m’est d’avis que tu ne craches pas non plus sur les dispositifs d’abattement fiscaux et toutes ces niches fiscales qui sont dans le collimateur des pouvoirs publics en ce moment 😂😂😂
21/07/2025 à 11h51
de mémoire, pour pouvoir déduire la batterie à part,
il faut qu'elle figure à part sur la facture de vente
en neuf
en occaz' , je sais pas
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour
TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur
21/07/2025 à 13h05
+1 avec Cyber
Mais à noter que la batterie n'est plus détaillée lors de l'achat neuf ( ça remonte aux premiers temps des VE), et pas sûr que les concessionnaires acceptent encore de le faire fictivement. Et en occaz qui serait encore habilité a détailler la batterie, sachant qu'elle vieillit théoriquement plus vite que la voiture ?
21/07/2025 à 13h49
Suffit simplement d’avoir un bon commercial…
Quand j’ai posé la question, il n’avait pas l’air étonné.
Il a simplement ouvert un PDF sur son ordi et m’a donné le prix de la batterie.
Ça a été d’ailleurs un argument de vente car il connaissait les chiffres des concurrents.
23/07/2025 à 12h25
pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-utilitaires-et-tourisme-660260/lot-82742633.html
>
> Tu as un peu compris qu’il voulait faire 17000km/an avec son VE?
> Tu crois pas qu’une occasion qui aurait dans les 15000 km au compteur serait
> plus indiquée ?
Vendue pour 6200 euros deux enchères avec des acheteurs sur place. Reste les frais de ventes.
24/07/2025 à 19h16
barbabapat écrivait:
----------
c'est super ton site j'ai bien failli en acheter une ...