Tous les forums
biologie et cie...
23/07/2025 à 10h37
https://www.egora.fr/actus-pro/remuneration/trop-rentable-la-biologie-la-profession-appelle-ne-pas-sacrifier-le-secteur
https://www.egora.fr/actus-pro/remuneration/radiologie-anatomopathologie-biologie-dialyse-la-cnam-veut-sattaquer-aux
23/07/2025 à 10h37
https://www.fredericbizard.com/depenses-de-sante-la-tragedie-du-court-termisme/
25/07/2025 à 09h01
https://www.egora.fr/actus-pro/vie-conventionnelle/sortir-la-radiologie-de-la-convention-cest-la-pire-attaque-jamais
"..............
Après avoir été fortement épinglée dans le dernier rapport Charges et produits de la Cnam, la radiologie fait les frais d'un rapport au vitriol de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et de l'Inspection générale des finances (IGF) sur "la pertinence et l'efficience des dépenses" de la spécialité. Il préconise entre autres de fixer les tarifs de radiologie de manière "unilatérale en l'absence d'un cadre conventionnel", de "refondre la nomenclature" des équipements lourds (scanners, IRM) ou encore de supprimer le secteur 2 en radiologie. Face à cette "attaque", les radiologues préparent une "contre-offensive".
"Ils appellent à une dictature sanitaire comme en Corée du Nord, je suis très inquiet, mais aussi en colère", confie à Egora le Dr Jean-Philippe Masson, président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) au sujet du rapport "Pertinence et efficience des dépenses de radiologie". Ce document de 73 pages, rédigé conjointement par l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et l'Inspection générale des finances (IGF) a été commandé en juillet 2024 par les anciens ministres des Comptes publics, Thomas Cazenave, et de la Santé, Frédéric Valletoux. Bien que daté du mois de mai 2025, le document a été dévoilé le 15 juillet dernier.
............."
25/07/2025 à 13h22
L'effondrement en. direct d'un système communiste. Même en pénurie l'imagerie médicale coute trop cher. Comme les dentistes même en pénurie vous coutez trop cher. https://www.france-assos-sante.org/2024/09/19/recherche-irm-desesperement/
--
Dentiste qui en a plein le cul.