Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante fausse facturation: besoin URGENT DE CONSEILS - Eugenol

Assistante fausse facturation: besoin URGENT DE CONSEILS

souricette

04/08/2025 à 09h18

mon confrère avec ce même souci a été dirigé vers la CPAM qui lui a soufflé la procédure; l'assistante a été convoquée à la sécu et a remboursé, lui n'a pas été ennuyé.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/08/2025 à 09h46

souricette écrivait:
----------
> l'assistante a été convoquée à la sécu

Je comprends le fond… mais la forme m’échappe.
Sous quelle autorité la sécu peut elle convoquer une AD salariée ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/08/2025 à 10h01

Elle la convoque en tant que patiente, ce qu'elle est en droit de faire !!!!

"En fouillant davantage, je tombe sur une facture à mon nom pour deux couronnes et deux provisoires RAC0, ainsi qu’une note d’honoraires datée d’un jour où je n’étais même pas au cabinet. Tout laisse penser qu’elle a utilisé mes informations pour envoyer la facture à sa mutuelle et se faire rembourser l’intégralité.

Mais ce n’est pas tout : j’avais déjà découvert, totalement par hasard, que cette même assistante s’est faite plusieurs ordonnances à mon nom, sans jamais m’en informer. Des prescriptions d’antibiotiques, d’antalgiques, et même de la Ventoline… le tout à des dates où je n’étais pas présent.
"

moritooth

04/08/2025 à 13h25

Prunelles écrivait:
---------
> souricette écrivait:
> ----------
> > l'assistante a été convoquée à la sécu
>
> Je comprends le fond… mais la forme m’échappe.
> Sous quelle autorité la sécu peut elle convoquer une AD salariée ?

En tant qu'assurée sociale, qui a perçu frauduleusement des prestations.

Dans le cas de notre ami il ne s'agit à priori que de deux Cr , mais je connais un confrère dont l'assistante a fait ça pendant 3 ans avec un nombre de prothèses fictives conséquent. Sans plainte de sa part la sécu aurait pu se retourner contre lui pour tout rembourser. C'est pour cela que depuis le début, je dis que notre ami doit déposer plainte, sans préjuger de l'attitude des titulaires sur l'aspect licenciement. Après s'il n'y a vraiment que 2 Cr, je peux comprendre que pour être tranquille on accepte de payer...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/08/2025 à 18h18

12