Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel Julie tiers payant , C2S , lien famille - Eugenol

Logiciel Julie tiers payant , C2S , lien famille

Bettyboop38

06/08/2025 à 19h00

Bonjour a tous !
Je suis nouvelle sur le forum ;)
j'ai des difficultés avec le logiciel julie je n'ai jamais fait de secrétariat auparavant et je souhaiterai me former et comme vous le savez les prat ne sont jamais disponible ;)
désespéré je suis allée aussi sur le net mais malheureusement ils ne vont pas au bout de l'explication !
est ce qu'il y’aurais une personne sympas qui pourrais m'aider a m'en sortir de cette enfer ! avec des protocoles simple et claire ?
je vous remercie du fond du cœur pour un retour même négative
Bettyboop

Gabzou

06/08/2025 à 19h08

Manuel de l'utilisateur, 556 pages de bonheur.

Bettyboop38

06/08/2025 à 19h16

Bonsoir et enchantée Gabzou !
merci pour cette précision ;) effectivement ! je demandait au plus court et simple protocole ;)

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

06/08/2025 à 22h08

Malheureusement au bout de 20 ans de Julie je me suis demandé pourquoi je ne l’ai pas quitté en 2014.

Pour faire simple tout est complexe avec Julie car ce logiciel est une superposition de modules.

Faire signer un devis avec Julie tab (1000€...) bon courage ! J’ai lâché les 1000 € et maintenant je fais signer les devis sur application gratuite fournie par le logiciel qui est devenu leader aujourd'hui.
Il y a eu des formations zoom en 2020 pendant confinement et je me suis dit que les nouveaux modules devis ressemblaient à un autre logiciel....
Il faut des fois savoir payer une nouvelle licence chez un concurrent qui te simplifie la vie.

20 ans de Julie c’est des semaines de vie perdues pour moi .

Bon courage pour tes débuts

dentiste avisé

07/08/2025 à 14h08

Pour la CSS, c'est facile. Tu lis la carte vitale du patient, la CSS apparait avec les ref de la cpam. Tu envoies ta fse et c'est bon. Demarre par ça, aprés c'est plus compliqué pour le tp mutuelle.
Pour le tp sécu soins, c'est facile, là aussi. Icone Tiers payant, tu coches "sur AMO". Tu envoies ta fse. Demarre par ces deux excercices.
Si tu bloques sur un des deux, tu appelles la hot line avec un dossier patient et ils te montreront.
Quand tu auras réussi, tu repostes, on passera au dur!
Lien famille, tu t'en n'occupes pas.

Bettyboop38

07/08/2025 à 20h30

Merci beaucoup dentiste avisé c'est adorable 🥰
Merci infiniment 🙏 j'ai pu le mettre en application et c'est bon aujourd'hui même 🤩🥰
Vous ne pouvez pas imaginer vous avez essuyer mes larmes....
Pourquoi je ne m'occupe pas du lien Famille ?
Car je dois aussi le faire 😊

dentiste avisé

08/08/2025 à 08h50

"lien du patient", c'est les gens qui sont sur la carte vitale, enfants, conjoint. Cela te sert si tu veux connaitre le nom du conjoint ou des enfants si nom différent. Si tu veux faire le tp mutuelle réponse dans la journée.

dentiste avisé

08/08/2025 à 08h59

Si tu veux faire le tp mutuelle prothèse, deux cas :
1) Avec la MGEN ( tu dois etre conventionné- voir rubrique tp amc- je te dirai plus tard), tu fais ton devis, tu marques "demande de tp", tu LE DONNES au patient qui l'envoie à la MGEN qui t'envoie l'accord. La Mgen te donne un numéro que tu rentreras en faisant ta fse.
2) Avec les autres mutuelles (almerys, viamedis...) TU dois faire la demande sur leur site ce qui est interdit par le conseil de l'ordre (rupture du secret professionnel). Je ne le fais pas.
Pour le tp mutuelle soins, une fois que tout est mis en place, cela roule, mais je te dirai plus tard.

dentiste avisé

08/08/2025 à 09h56

Donc, si tu veux faire le tp mutuelle soins, deux choses :
1) tu récupères ton adresse mail fse ( ce n'est pas ton adresse mail). Chez Orange c'est fse.woo/... tu leur demandes et identifiant. Ensuite tu vas dans Julie /gestion tp/portail AMC (dentaire ville) et tu remplis ou contact, tu as un numéro de tel et ils te le font.
2) Tu commandes une douchette qui te serviras à lire le QR code marqué sur la carte tp du patient. Attention sur la carte du patient dans la colonne dentaire (dent ou deso ou stdent) il doit y avoir marqué 100%. Si il y a marqué pec ( prise en charge) pas de tp. Les ref de la douchette sont dans le site Julie (où?) ou tu appelles la hot line. Toutes les mutuelles qui font le tp sont dans le portail tp amc.
Quand tu as fais tout cela, tu refais un post et je te dirai dans Julie.
Ps : tu peux brancher ta douchette sur le port usb disponible sur ton lecteur de carte vitale. Cela te servira pour réaliser les EBD.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/08/2025 à 10h32

NANO, a chaque fois, on a ton même laïus. On s'en fout. Avec ton,n logiciel, réponds plutôt comment toi, tu procèdes quand une question est posée.
Ici Bboop veut se familiariser avec le TP amo/amc. Au lieu de radoter , dis plutôt comment tu procèdes avec logosW, ca sera beaucoup plus constructif.
Meme quand quelqu'un demande un code ccam pas toujours evident, JAMAIS un utilisateur de LogosW répond, jamais. C'etait pareil il y a 5 ans.

dentiste avisé

08/08/2025 à 10h37

En effet les gens de Logos ne répondent jamais. J'ai la faiblesse de croire qu'avec Logos, tout va bien...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/08/2025 à 10h48

C'est sur!
https://www.logosw.net/forum/read.php?3,46117

Bettyboop38

08/08/2025 à 14h09

Bonjour enchanté ! et merci beaucoup

Bettyboop38

08/08/2025 à 14h09

Merci c'est adorable 🥰

Bettyboop38

08/08/2025 à 14h10

Merci beaucoup 🥰

dentiste avisé

08/08/2025 à 14h21

Eugenol sert à ça et pas à débiter des propos racistes...

Bettyboop38

08/08/2025 à 15h20

Merci ça marche 👍🥰

Bettyboop38

08/08/2025 à 15h50

Merci ça marche merci beaucoup 😚 👍🥰

dentiste avisé

08/08/2025 à 15h59

Pour le suivi de tes TP : gestion/tp/suivi de tp/tu coches la ligne/ tu fermes/ gestion/ comptabilité/ rap bancaire/ tu coches la ligne ( 2 clics)/ enregitrer. C'est bon, tu commences à comprendre Julie!
Perso je mets tout sur un tableau Excel ( un pour les crédits, un pour les débits) dès que c'est en banque. A faire chaque jour, autrement c'est impossible à gérer.

Bettyboop38

09/08/2025 à 07h50

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Pour le suivi de tes TP : gestion/tp/suivi de tp/tu coches la ligne/ tu fermes/
> gestion/ comptabilité/ rap bancaire/ tu coches la ligne ( 2 clics)/ enregitrer.
> C'est bon, tu commences à comprendre Julie!
> Perso je mets tout sur un tableau Excel ( un pour les crédits, un pour les
> débits) dès que c'est en banque. A faire chaque jour, autrement c'est impossible
> à gérer.

Ok ça marche merci beaucoup 😘

Bettyboop38

09/08/2025 à 07h54

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Pour la CSS, c'est facile. Tu lis la carte vitale du patient, la CSS apparait
> avec les ref de la cpam. Tu envoies ta fse et c'est bon. Demarre par ça, aprés
> c'est plus compliqué pour le tp mutuelle.
> Pour le tp sécu soins, c'est facile, là aussi. Icone Tiers payant, tu coches
> "sur AMO". Tu envoies ta fse. Demarre par ces deux excercices.
> Si tu bloques sur un des deux, tu appelles la hot line avec un dossier patient
> et ils te montreront.
> Quand tu auras réussi, tu repostes, on passera au dur!
> Lien famille, tu t'en n'occupes pas.

Y'a un truc que j'ai fait je n'ai pas compris pourquoi je me suis retrouvée avec une somme de 6€ sur la compta
alors que j'avais bien validé La CSS a 23 euros puis j'ai regardé sur la télétransmission avec bien cette clt de 23 euros....😅 Pas compris...
Bizzare 🥴

dentiste avisé

09/08/2025 à 08h58

6€, c’est autre chose . Regarde sur ta banque si ça t’a été versé par la cpam. Pour voir à quoi ça correspond : gestion/ suivi de tp dans Julie. Qcq fois cela plusieurs jours à apparaitre

Bettyboop38

09/08/2025 à 09h16

dentiste avisé écrivait:
--------------
> 6€, c’est autre chose . Regarde sur ta banque si ça t’a été versé par la cpam.
> Pour voir à quoi ça correspond : gestion/ suivi de tp dans Julie. Qcq fois cela
> plusieurs jours à apparaitre

Ok 👍 ça marche 😉 merkiii