Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel Julie tiers payant , C2S , lien famille - Eugenol

Logiciel Julie tiers payant , C2S , lien famille

dentiste avisé

31/08/2025 à 13h36

Le lien famille, tu n’en sers jamais. Uniquement si un des parents ( nommé X) vient sans carte vitale et que ses enfants ne portent pas le même nom (y) . Il te dit «  mon fils que vous avez soigné… » et que tu veux pas avoir l’air con, tu cliques sur l’icône «  lien famille » et tu retrouves son fils et tu réponds «  bien sur ».

Bettyboop38

31/08/2025 à 14h26

Coucou merci pour ce retour 🥰 pardon mais
Je ne comprends pas il faut pas que j'ouvre le lien papa ou maman dont il prétendent pour faire le règlement sur l'un des deux parents ?
😞 Car a chaque fois je fais la feuille que je génère ensuite je ferme simplement
Puis je retour pour faire par exemple l'enfant suivant que je re génère aussi puis après c'est là que je beug ????
Je pensait fermer aussi et ensuite aller sur l'un des deux parents pour faire réglé par exemple 2 consultation des enfants non ? 🥴pardon mais je suis vraiment désolée pour cette compréhension
🙏🫶Merci pour vos lumières 🥰

Bettyboop38

31/08/2025 à 14h27

Je ne passe pas par le lien famille ?
Donc du coup le lien famille sert à quoi ? À part pour rajouter des patients des parents par exemple

dentiste avisé

31/08/2025 à 17h10

Tu n’utilises pas le lien famille. Tu lis la CV. Sur l’écran tu as tous les bénéficiaires. Tu ouvres celui que tu soignes. Tu fais le soin et tu fais régler ( ou TP) . Tu t’occupes pas du payeur. Julie s’occupe de tout. Simple. Pour une fois.

Bettyboop38

31/08/2025 à 17h38

Et quand y'a 2 enfants comment je fait ? Par exemple je clique sur Hugo pour une consultation je génère
Ensuite je retourne sur la fiche pour sélectionner par exemple Julie ensuite je génère
Et après pour arriver au règlement des 2 enfants je fais comment ?😅🥰

dentiste avisé

31/08/2025 à 21h37

Quand tu as fini le premier enfant, tu fais payer, tu soignes le deuxième et tu fais payer. Autrement c’est trop compliqué ( ou je ne sais pas faire- demande à la hot Line)

Bettyboop38

31/08/2025 à 21h48

Ok ça merci un grand merci je ferai comme ça merci beaucoup pour votre aide c'est super de votre part vous êtes d'une grande aide pour moi
Si vous avez le temps ☺️a l'occasion je veut bien les autres protocoles mais a l'occasion car je sait que vous avez un emploi du temps de ministre et encore une fois merci encore pour tout

dentiste avisé

01/09/2025 à 09h30

Maintenant, uniquement si tu le désires, tu peux faire le TP sécu. Onglet" tiers payant" puis onglet" tiers payant" et tu cliques sur TP AMO. Tu peux activer quand tu veux. C'est propre à chaque patient. C'est toi qui décides. Tu vois apparaitre à l'écran la somme TP AMO qui te sera réglée ( 3 jours) et la part mutuelle (TP AMC) que tu feras régler si tu ne fais pas le TP mutuelle. Si tu veux faire le TP mutuelle, je te conseille d'attendre de te familiariser avec tout cela et il y aura une GRANDE nouveauté Julie dans 15 jours ( j'ai des doutes quant à l'ergonomie). De toute façon le TP sécu reste à ton libre choix ainsi que le TP mutuelle ( contrairement à ce qu'un certain a écrit). Tu annules quand tu veux et tu sélectionnes les patients chez qui tu veux le faire. Il n'y a aucune obligation.

Bettyboop38

01/09/2025 à 15h56

Ok merkiii ♥️💋

Hakuna matata

01/09/2025 à 16h25

plutôt que lien famille j'utilise l’onglet payeur. avec comme payeur pour les enfants le titulaire de la carte vitale.
plus simple et tu peux faire les feuilles de soins à la chaine.

dentiste avisé

01/09/2025 à 17h21

Hakuna matata écrivait:
-------------
> plutôt que lien famille j'utilise l’onglet payeur. avec comme payeur pour les
> enfants le titulaire de la carte vitale.
> plus simple et tu peux faire les feuilles de soins à la chaine.

ça, je sais pas faire.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

01/09/2025 à 17h48

Hakuna matata écrivait:
-------------
> plutôt que lien famille j'utilise l’onglet payeur. avec comme payeur pour les
> enfants le titulaire de la carte vitale.
> plus simple et tu peux faire les feuilles de soins à la chaine.

moi non plus, je sais pas faire mais je veux bien apprendre la procédure si Hakuna matata a le temps d'expliquer !!
Merci

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2025 à 18h51

Ca se fait tout seul. Pas besoin de noter forcement un "payeur". Si les enfants par exemple sont sur la CV de la mère, un fenêtre moche (!) apparait avec des coches et le règlement se fait en une série quand on est sur le dossier de la mère.
Parfois, pour "décrocher" un enfant de la liste, s'il est juste devenu majeur et veut régler, mon assistante me dit que dans cette condition on le met comme payeur. C'est pour elle la seule utilité.

Hakuna matata

01/09/2025 à 19h39

C'est très facile:
Onglet payeur:
on décoche " le patient est le payeur", on remplit par le payeur souhaité ( généralement le détenteur de la CV) on valide et voilà.

king_zoulou

01/09/2025 à 21h18

Il est impératif à la premiere consultation d’un enfant… de créer le dossier du parent qui est présent avec la carte vitale puis celui de tous les enfants qui sont sur la carte vitale.
Si tu fais ça, tous les enfants seront rattachés au meme payeur. Et le jour où un des gamins vient avec l’autre parent, tu auras juste à faire une MAJ du dossier en lisant la carte vitale de l’autre parent (toujours pareil: le parent d’abord puis les autres enfants) et là magie les enfants se retrouvent rattachés à l’autre parent.

Si tu ne fais pas ça et que tu crée juste le dossier du gamin… le gamin va se retrouver payeur. Et quand dans six mois tu vas voir un autre gamin de la fratrie, il va se retrouver rattaché au premier gamin considéré comme payeur dans ce logiciel de ***!et tu vas t’énerver et tu vas perdre un temps fou à décliquer chaque patient un par un par parce qu’il va te faire **** à te dire que « ce patient a des ayants-droits » et gnagnagna mais quel logiciel de **** enfin je m’égare.

Par contre si tu crées bien toute la famille au premier coup et que tu vois le même jour cinq gamins, comme ils sont rattachés au même payeur, quand tu vas lancer la feuille de soin, il va te proposer les feuilles de soin de chaque gamin, tu cliques cinq fois sur fse, tu va au paiement et tada t’as le montant total qui s’affiche et tu fais un seul paiement pour tout le monde.

dentiste avisé

02/09/2025 à 08h40

king_zoulou écrivait:
-----------
>
>
> Si tu ne fais pas ça et que tu crée juste le dossier du gamin… le gamin va se
> retrouver payeur. Et quand dans six mois tu vas voir un autre gamin de la
> fratrie, il va se retrouver rattaché au premier gamin considéré comme payeur
> dans ce logiciel de ***!et tu vas t’énerver et tu vas perdre un temps fou à
> décliquer chaque patient un par un par parce qu’il va te faire **** à te dire
> que « ce patient a des ayants-droits » et gnagnagna mais quel logiciel de ****
> enfin je m’égare.
>
> Depuis 20 ans que j'utilise Julie, je n'ai jamais utilisé l'onglet payeur. Chaque patient paye ses soins et le réglement est enregistré dans le dossier de chaque patient (enfant ou pas).

Hakuna matata

02/09/2025 à 08h56

king_zoulou écrivait:
-----------
> Il est impératif à la premiere consultation d’un enfant… de créer le dossier du
> parent qui est présent avec la carte vitale puis celui de tous les enfants qui
> sont sur la carte vitale.
> Si tu fais ça, tous les enfants seront rattachés au meme payeur.
-------------------------

Désolé mais même si les enfants sont sur la carte vitale des DEUX parents, la complémentaire ne connait qu'un seul parent. Il y aura bien un remboursement de la part AMO mais pas AMC, quelques rares complémentaires arrivent à gérer mais c'est rare.
C'était classique avec le BBd passé avec la "mauvaise" carte ( retraitement manuel par la caisse pour le BBd mais pas pour les soins ).

dentiste avisé

02/09/2025 à 09h25

Hakuna matata écrivait:
-------------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Il est impératif à la premiere consultation d’un enfant… de créer le dossier
> du
> > parent qui est présent avec la carte vitale puis celui de tous les enfants qui
> > sont sur la carte vitale.
> > Si tu fais ça, tous les enfants seront rattachés au meme payeur.
> -------------------------
>
> Désolé mais même si les enfants sont sur la carte vitale des DEUX parents, la
> complémentaire ne connait qu'un seul parent. Il y aura bien un remboursement de
> la part AMO mais pas AMC, quelques rares complémentaires arrivent à gérer mais
> c'est rare.
> C'était classique avec le BBd passé avec la "mauvaise" carte ( retraitement
> manuel par la caisse pour le BBd mais pas pour les soins.
Tu parles du cas où l'enfant vient avec la CV du père et la mutuelle est avec le N° de sécu de la mère et que le dossier Julie de l'enfant a été rentré avec le N° de sécu du père. Dans ce cas, tu rentres dans le dossier de l'enfant le N° de secu de la mère et FSE dégradée. Sur la carte mutuelle il faut vérifier le N° de secu de l'adhérent.

Daryl

02/09/2025 à 10h24

je sais pas comment je me débrouille mais quand je revois la famille entière, j'ai beau commencer par repasser la CV de la mère en 1er, et bien je suis obligée de faire pareil à chaque enfant et donc je valide les fse une par une pour chaque membre de la famille en repassant par la validation de la CV à chaque fois.
C'est long et super chiant ou alors... je suis vraiment gourde !!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/09/2025 à 10h29

Sans doute daryl parceque tu as peut etre vu M et Mme en meme temps. Monsieur a reglé et est passé "payeur" si tu n'as rien ecrit.

Si Monsieur n'est pas la, modifie et passe madame en payeur.
Comme le dit mon assistante, la notion de payeur ne sert qu'a ca, pour les modifications.

dentiste avisé

02/09/2025 à 10h58

Daryl écrivait:
-----
> je sais pas comment je me débrouille mais quand je revois la famille entière,
> j'ai beau commencer par repasser la CV de la mère en 1er, et bien je suis
> obligée de faire pareil à chaque enfant et donc je valide les fse une par une
> pour chaque membre de la famille en repassant par la validation de la CV à
> chaque fois.
> C'est long et super chiant ou alors... je suis vraiment gourde !!

C'est ce que je fais. Pour aller sur chaque dossier, de toute façon je repasse par la CV donc cela ne me dérange pas. A chaque dossier je fais une fse (TP AMO et AMC). Cela ne m'a jamais géné.

Daryl

02/09/2025 à 10h58

Merci adhoc.
Je viens de constater que les enfants sont chacun notés comme payeurs. Donc je dois les décocher manuellement , comme le disait Hakuna matata, et ensuite valider le parent payeur pour chaque dossier enfant , pour enfin espérer valider les fse d'un coup !!
tu parles d'une emmanche !! Comprends pas pourquoi ça se fait pas d'un coup.

Daryl

02/09/2025 à 11h02

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Daryl écrivait:
> -----
> > je sais pas comment je me débrouille mais quand je revois la famille entière,
> > j'ai beau commencer par repasser la CV de la mère en 1er, et bien je suis
> > obligée de faire pareil à chaque enfant et donc je valide les fse une par une
> > pour chaque membre de la famille en repassant par la validation de la CV à
> > chaque fois.
> > C'est long et super chiant ou alors... je suis vraiment gourde !!
>
> C'est ce que je fais. Pour aller sur chaque dossier, de toute façon je repasse
> par la CV donc cela ne me dérange pas. A chaque dossier je fais une fse (TP AMO
> et AMC). Cela ne m'a jamais géné.

C'est long tout de même !!
Entre les gamins qui chahutent et Maman qui me parle de son cours de pilates, j'aimerais bien abréger le passage au bureau.

Daryl écrivait:
-----
> ... ou alors... je suis vraiment gourde !!

Meuuuuuuuuuuuuh noooooooooooooooooon ! 🤦‍♂️

dentiste avisé

02/09/2025 à 14h57

De toute façon le 15, avec Julie...le Nirvana!!!!