Tous les forums
Logiciel ia
14/08/2025 à 21h58
chicot29 écrivait:
--------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > C’est effectivement le localisateur qui est juste, rien de neuf.
> > Il n’y a que le 0 qui est fiable, attention aux mauvais usages ☝️
> Et surtout pour ne pas te mettre le doute n'en utilises qu'un seul. Et je ne les
> utilise que sous digue avec RCPE étanche en composite . L'avantage c'est que
> j'ai les photos inutiles pour le prouver. -)
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
Je vais te faire graver une médaille ☝️
14/08/2025 à 23h26
Chicot29 :! l'IA comme la téléconsultation n'ont qu'un but : VOUS DETRUIRE. Merci d'en prendre conscience
J'amène mes moniteurs, GSM, avec des écran cassés dans une entreprise en Guadeloupe qui avait un super logiciel fait maison sur la base d'access. Comme nous sommes devenus des amis depuis 20 ans, il m'a montré ce qu'il est en train de faire avec chat gpt, c'est impressionnant !!!
Grâce (ou à cause) de l'IA, il n'a pas eu besoin de passer par un informaticien pour créer son logiciel hyper spécifique
Ne sous-estimez pas l'IA, elle n'est pas là pour vous aider, mais pour vous REMPLACER
Il y a déjà des hopitaux en Chine TOTALEMENT autonomes sans médecins ni personnel
Je pense que vous ne réalisez pas le danger
Après, chacun fait ce qu'il veut
--
[email protected]
14/08/2025 à 23h26
Chicot29 :! l'IA comme la téléconsultation n'ont qu'un but : VOUS DETRUIRE. Merci d'en prendre conscience
J'amène mes moniteurs, GSM, avec des écran cassés dans une entreprise en Guadeloupe qui avait un super logiciel fait maison sur la base d'access. Comme nous sommes devenus des amis depuis 20 ans, il m'a montré ce qu'il est en train de faire avec chat gpt, c'est impressionnant !!!
Grâce (ou à cause) de l'IA, il n'a pas eu besoin de passer par un informaticien pour créer son logiciel hyper spécifique
Ne sous-estimez pas l'IA, elle n'est pas là pour vous aider, mais pour vous REMPLACER
Il y a déjà des hopitaux en Chine TOTALEMENT autonomes sans médecins ni personnel
Je pense que vous ne réalisez pas le danger
Après, chacun fait ce qu'il veut
--
[email protected]
15/08/2025 à 07h46
bin c est quand même l avenir... je préfère un hôpital IA qu un hôpital francais.
j aime bien lire les "dangers de l IA"... y avait les mêmes y a plus d un siècle sur les "dangers de l électricité " les "dangers du téléphone"...
après la téléconsultation en dentaire...
15/08/2025 à 07h56
Hokusai écrivait:
-------
> bin c est quand même l avenir... je préfère un hôpital IA qu un hôpital
> francais.
>
> j aime bien lire les "dangers de l IA"... y avait les mêmes y a plus d un siècle
> sur les "dangers de l électricité " les "dangers du téléphone"...
>
> après la téléconsultation en dentaire...
Les dangers du train. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
15/08/2025 à 08h02
perso l ia au cab dentaire j en reve...
l assistante devient vraiment une assistante et on fait plus de 4 mains.
de savoir que les comptables vont disparaître, ça me fait autant de peine que la disparition des dresseurs de pigeons voyageurs ou des maréchal-ferrant
15/08/2025 à 08h13
Explication pour laquelle tu ne vois quasi plus de jet skis. prix d'achat taxe prix du carburant et j'ajouterais délit de sale gueule. Putain. j'en ai acheté 18 dans les durant les années 2000. Les socialos vont devoir attendre que je crève pour me piquer mon blé. Pour les bagnoles ça va faire pareil avec leur malus à la con le parc automobile français va ressembler à celui de Cuba et pas à cause d'embargo juste de la bêtise taxatoire https://chatgpt.com/share/689ecdf7-0b90-8006-9663-b722347a9f6d
18/08/2025 à 07h06
ThierryGwada écrivait:
------------
>
> Chicot29 :! l'IA comme la téléconsultation n'ont qu'un but : VOUS DETRUIRE.
> Merci d'en prendre conscience
> J'amène mes moniteurs, GSM, avec des écran cassés dans une entreprise en
> Guadeloupe qui avait un super logiciel fait maison sur la base d'access. Comme
> nous sommes devenus des amis depuis 20 ans, il m'a montré ce qu'il est en train
> de faire avec chat gpt, c'est impressionnant !!!
> Grâce (ou à cause) de l'IA, il n'a pas eu besoin de passer par un informaticien
> pour créer son logiciel hyper spécifique
> Ne sous-estimez pas l'IA, elle n'est pas là pour vous aider, mais pour vous
> REMPLACER
> Il y a déjà des hopitaux en Chine TOTALEMENT autonomes sans médecins ni
> personnel
> Je pense que vous ne réalisez pas le danger
> Après, chacun fait ce qu'il veut
>
> --
> [email protected]
Sans compter les utilisations perverses comme les photographies bidons publiées sur internet pour la promotion de sites touristiques dans le but d’appâter la clientèle.
Tout est faux et personne ne s’en émeut.
Putain de siècle de baby branleurs derrière leurs ecrans!!!!
Enfin qq part je crois que ce 21 ieme le vaut bien.
18/08/2025 à 11h34
>e pense que vous ne réalisez pas le danger<
On est dentiste. ce n'est pas demain, ni apres demain que l'IA nous remplacera, sauf peut etre pour l'analyse radio et l'analyse photo des pathologies buccales. C'est pas ca qui nous fait gagner du fric :-)
18/08/2025 à 14h45
Une étude internationale révèle un effet inattendu de l’utilisation régulière de l’intelligence artificielle (IA) lors des coloscopies : si elle facilite la détection des polypes, elle pourrait aussi entraîner une perte de compétences des endoscopistes lorsqu’ils travaillent sans assistance technologique.
L’étude, menée dans quatre centres médicaux en Pologne, a analysé 1 443 coloscopies réalisées sans IA sur un total de 2 177 procédures. Les chercheurs ont observé que le taux de détection des adénomes passait de 28,4 % avant l’introduction de l’IA à 22,4 % après que les endoscopistes aient pris l’habitude de l’utiliser. Ce phénomène, qualifié de « deskilling », s’explique par une tendance à se reposer sur l’outil, réduisant ainsi l’attention, la concentration et la confiance diagnostique lors des examens sans assistance.
Selon les auteurs, l’exposition continue aux systèmes d’aide à la décision peut altérer la mémoire visuelle, modifier le balayage du regard et affaiblir la reconnaissance des motifs pathologiques. Ce mécanisme est comparé à l’« effet Google Maps », où la dépendance à un outil réduit la capacité à naviguer seul. Les experts recommandent d’intégrer des sessions régulières de coloscopie sans IA pour entretenir les compétences et prévenir une perte d’expertise.
19/08/2025 à 14h37
bin donnez des échographes d avant 1980 à des obstétriciens de 2025 et demandez leur de diagnostiquer... ils en seront incapables également. sont ils plus mauvais que les obstétriciens de 1980 ? bin non... ils vivent juste avec leur temps.
faut il perdre du temps et de l argent à former des médecins à des technologies désuètes ? la question est vite répondue...
21/08/2025 à 08h46
IA la nouvelle bulle.
Il y a une utilité au bousin, type pour l'apprentissage des langues c'est top, surtout si tu comprends les limitations.
Pour le reste je vois plus ça comme un levier démultipliant la quantité de boulot qu'un personnel qualifier peut réaliser.
Remplacer les médecins ? Je sais pas, on m'a envoyé des articles et thèse à corriger il y a quelque mois, premier coup d'oeil : ha ça à était écrit avec l'IA :-)
Citation inexistante, article cité existant mais ne disant pas ce qui était écrit, absence de continuité logique dans la progression ( et ça vue que l'IA suit des templates je ne m'attendait pas à le voir ).
Tout avait était fait avec la version payante de GPT...
L'IA est poussé car c'est le nouveau truc ou il y a une tonne d'investissement + usage marketing. Comme pour les dot.com, crypto, NFT tu auras majoritairement des perdants et quelque gros gagnant.
En dentaire je ne m'inquiéte pas du tout .
--
หมอจัดฟัน
21/08/2025 à 09h23
oui ca va juste transformer tous les aspects de la vie... et surtout ce n'est que le tout debut.
21/08/2025 à 10h00
Hokusai écrivait:
-------
> oui ca va juste transformer tous les aspects de la vie... et surtout ce n'est
> que le tout debut.
>
>
IA ça n'est pas internet, c'est le défaut du cerveaux humain, il voit un pattern et veut le reproduire :-) .
L'internet a des caractéristique qui sont différente de celle de l'IA, TRES différentes.
Personne ne sait exactement l'impact réelle et fantasmé .
Et bulle il y a :-)
Pour l'IA je note juste
- différence majeur entre ce que ça peut faire et la perception de ce que ça peut faire
- ça suit des pattern mais ne raisonne pas, et si tu l'utilise dans certain sujet c'est très très visible .
Donc dans mon petit cas perso , ça te donne tu reçoit des thèse/article écrit bourré de faute, non sens ect. Mais si tu connait le sujet ça te fait gagner du temps car tu as un canvas que tu peut étoffer . Mais ça veut dire avoir lue les articles et connaitre la structure correct que ce type de document doit avoir. Donc c'est très bien si tu as déjà une bonne formation.
Je note juste le différentiel entre ce que tu vois dans la presse/media grand publique ' putain c'est génial, ça résonne au même niveau qu'un master/doctorant !!, plus besoin d'avocat, de prof !! " et l'observation factuelle des capacité de l'outils hors d'un champs très encadrés avec des personnes qui savent ce qu'ils font. Générallement c'est ceux là qui te ponde des démo stylé avec l'effet de la lessive qui lave plus blanc.
A chaque nouveauté de l'IA ça te fait enfin parfaitement tout ce que le modéle précédent te faisait déjà parfaitement :-) .
Perso gros usage pour l'apprentissage des langues, mais même dans ce cadres assez simple tu perçois les limitations de l'engin.
21/08/2025 à 10h42
seespan écrivait:
-------
> IA ça n'est pas internet, c'est le défaut du cerveaux humain, il voit un pattern
> et veut le reproduire :-) .
y'avait les sceptiques d'internet comme y'avait les sceptiques de la vapeur puis de l'électricité puis du pétrole de la voiture du train du métro... la y'a les sceptiques de l' IA.
je parle d'internet car c'est l'exemple le plus récent de révolution.
je partage pas du tout ton avis, ca va radicalement changer beaucoup de choses... et en bien. On est à l'aube d'une révolution.
y'aura un avant et apres l'IA comme il y a eu un avant et un apres l' electricité ou internet.
21/08/2025 à 11h50
Ha je ne dis pas que ça ne vas changer beaucoup de chose.
Je dis juste qu'il y a une grosse hype, comme il y en avait eu une sur internet.
Si tu as des septique c'est en partie due à la très visible différence entre ce qui est promit et ce que as en réalité.
A titre perso je ne vois pas trop d'amélioration pour le coté "vrais intelligence" , même avec GPT si tu essaye de dialoguer avec tu t'aperçoit qu'il n'y a pas de conscience, pas de vrais compréhension, etc. Si il faut suivre un template il te fait ça très bien, par contre si tu veux modifier un détaille, c'est là que ça déraille.
--
หมอจัดฟัน
21/08/2025 à 23h15
L'IA va surtout faire une génération d'incultes : discute avec des gamins au collège, ils font tout le boulot hors classe avec, les profs s'en rendent compte et te disent que la seule façon de voir la valeur réelle des élèves ce sont les devoirs sur table avec dépôt des portables au début du cours.
Et la différence est souvent phénoménale...
Ceux qui sont un peu plus cortiqués ou avec des parents plus exigeants et qui sauront l'utiliser intelligemment en tireront beaucoup de bénéfices, je ne suis pas sûr que ce soient les plus nombreux, les autres...
--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
Si c'est intégrer dans l'enseignement par contre , là il n'y a pas de soucie.
Prend les thèse et article que j'ai lue, l'IA n'était pas le soucie, le soucie c'était le niveau des étudiants, il n'y avait pas de miracle les manuscrit était bourré de faute car l'IA ne raisonne pas et les étudiants n'avait pas le background pour corriger ( et une grosse flemme aussi vue qu'ils n'avaient même pas prit la peine de vérifier les références..) . Par contre si tu as les connaissances adéquate, l'IA devient un très bon levier démultiplicateur.
Ca t'écrit le canvas, peut te corriger le texte etc .
Autre example pour les langues , avant l'IA j'avais google translate, c'est mieux que rien mais dès que tu touches des langues différente/difficile comme le Thai/Vietnamien ça ne t'aide pas beaucoup. Avec l'IA tu peut avoir une traduction mot à mot, il y a une structure grammatical ou tu as un doute, ça te l'explique et te donne des exemples. C'est comme avoir un prof et un générateur de contenue.
Par contre si tu veux apprendre il faut mettre les heures et l'IA peut / va faire des erreurs le plus souvent de contexte.
Bref très bon outils si intégré dans la structure adéquate. Pour les pays avec structure éducative déficiente comme la France, ça peut être un très très bon ajout pour l'éducation à la maison.
Au Vietnam je prévois un usage massif pour les devoirs à la maison, pas pour les faires à la place des gamins mais pour les entrainer plus.
--
หมอจัดฟัน