Tous les forums
Help
19/08/2025 à 20h11
Bonjour à tous , j’ai besoin svp de votre aide , un patient se présente ce matin avec cet aspect secteur 4 , rien aux radios ne montre une cause, qu’Auriez vous fait à la place ? À qui adressser? Patient non fumeur, serieu. Merci de votre aide précieuse 🙏
19/08/2025 à 20h31
La morphologie occlusale des couronnes est déficiente.
Les retouches occlusales sur la zircone ont été faites comment?
Avis par un stomato pour écarter les lésions cancéreuses, mais il faudra une biopsie correcte si c'est la cas.
19/08/2025 à 22h26
c est très très moche... pour moi c est malin.
il faut le faire diagnostiquer par anapath en urgence service de stomatologie
20/08/2025 à 06h47
Merci pour vos retours 🙏 c’est ce que je pensais c’est à moi de faire une biopsie incisionelle ? Hier je l’ai mi sous antibio du coup je lui dis d’arrêter ? Merci encore
20/08/2025 à 08h06
Les antibios n'auront pas d'effet sur une lésion cancéreuse. Laisse les, cela permettra au contraire de confirmer ou non un diagnostic différentiel.
Adresse le pour la biopsie. Car a ce moment là la prise en charge complète sera mise en place.
20/08/2025 à 09h01
dans des cas comme ça j appelle ma soeur qui est anapath dans mon CHU ;) ça aide, du coup mes patients sont vite vus en stomato.
je ferais pas moi même la biopsie, je décrocherais mon téléphone pour avoir l anapath du chu du coin pour lui dire que là j ai un truc qui pue vraiment.
surtout tu appelles en plus du courrier, tu appelles et tu lui trouves un RDV en urgence. ne laisse pas le patient dans la nature avec juste un courrier.
20/08/2025 à 11h02
Hokusai écrivait:
-------
> dans des cas comme ça j appelle ma soeur qui est anapath dans mon CHU ;) ça
> aide, du coup mes patients sont vite vus en stomato.
>
> je ferais pas moi même la biopsie, je décrocherais mon téléphone pour avoir l
> anapath du chu du coin pour lui dire que là j ai un truc qui pue vraiment.
>
> surtout tu appelles en plus du courrier, tu appelles et tu lui trouves un RDV en
> urgence. ne laisse pas le patient dans la nature avec juste un courrier.
J’ai eu un cas similaire effectivement il faut appeler tout de suite ne pas se contenter d’un simple courrier. En stomato j’ai appelé ça avait l’air long donc j’ai appelé le service ORL j’ai eu le médecin au téléphone et la biopsie a été faite dans les 2 jours, change de service si tu vois que c’est trop long .