Tous les forums
Aller à l'ADF en 4e année
26/08/2025 à 10h27
Bonjour à tous !
Je souhaitais connaître votre avis quant à la pertinence d'aller ou non à l'ADF, autant pour les conférences que pour les quelques TP proposés, tout en sachant que je rentre fraîchement en 4e année (faut dire que le tarif étudiant est réservé aux 1000 premiers inscrits, avec l'ouverture des inscriptions en septembre...).
Merci d'avance pour vos réponses !
--
Rien de mieux qu'un Toshiba ou un Fujitsu ₍₍⚞(˶˃ ꒳ ˂˶)⚟⁾⁾
26/08/2025 à 11h03
Fais toi plaisir en visitant un peu Paris. Choisis les conf que tu aimes. Tu verras la Honte de notre métier, des quadras ou plus qui rafflent des brosses a dents et d'autres conneries inutiles. Ca te fera ainsi tâter la mesquinerie rencontrée dans notre métier qui pue parfois le Rat faisandé.
Et tu as raison, Toshiba ou un Fujitsu, super!!!!!
26/08/2025 à 11h29
adhoc écrivait:
-----
> des quadras ou plus qui rafflent des brosses a dents
Quitte à être un rat, autant en prendre des neuves là-bas, ce sera toujours moins cher et plus hygiénique que les brosses à dents à vendre sur Leboncoin... ꉂ (´∀`)ʱªʱªʱª
Mais au-delà du comportement des autres, ça me "rassure" de savoir que ce n'est pas seulement la place du marché d'échantillons en tout genre, je ferai peut-être un compte rendu de ce que j'en ai pensé ici, histoire que cela puisse servir pour les prochains 4a qui hésiteront à y aller
Merci pour votre réponse en tout cas !
--
26/08/2025 à 11h32
Ca n'a aucun intérêt et à n'importe quel âge.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
26/08/2025 à 11h43
chicot29 écrivait:
--------
> Ca n'a aucun intérêt et à n'importe quel âge.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
Oui quelque soit le pays, dès que tu as une conférence, tu as de la pub, et quand tu atteint cette taille tu as BEAUCOUP de pub...
C'est triste mais c'est la réalité en dentaire.
Pour se former internet, littérature, conf en ligne , enfin ça c'est pour l'ortho, dans d'autre branche ça peut être plus compliqué.
--
หมอจัดฟัน
26/08/2025 à 11h47
Oui, quel que soit le pays, dès que tu as une conférence, tu as de la pub, et quand tu atteins cette taille, tu as BEAUCOUP de pub...
C’est triste mais c’est la réalité en dentaire.
Pour se former : internet, littérature, conférences en ligne. Enfin, ça c’est pour l’ortho ; dans d’autres branches, ça peut être plus compliqué.
26/08/2025 à 11h49
Tu pourras voir plein de choses que tu ne pourras jamais te payer dans un pays qui rémunère si bien ses professionnels...
L'adf te permet aussi de voir des praticiens qui font des trucs extraordinaires au quotidien et qui n'ont jamais d'échecs. ;-)
Blague à part c'est toujours intéressant de te confronter au microcosme dans lequel tu vas évoluer pendant 40 ans, tu auras sans doute le nez dans le guidon quand tu vas commencer à exercer, comme malheureusement beaucoup, alors profite !
--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
> Ca n'a aucun intérêt et à n'importe quel âge.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
ça permet de passer un week end à paris en frais pro... sinon ça sert à rien en effet.
26/08/2025 à 12h46
Réseautage pour partie.
Voir pour un job l'année prochaine sur un stand mais dépendant du réseautage et de certaines caractéristiques type BAFP.
Faire du frais professionnels.
26/08/2025 à 13h47
Z'êtes trop négatifs les mecs.
Déjà t'as le sac jaune de Géamachin rempli de merdes qui ne servent à rien,
ensuite t'as les ch'tites médèmes avec la minizup rhâlatouff à l'accueil de certains stands,
la p'tite coupette de roteux souvent sur les mêmes stands (les plus riches, en clair : les implants) avec leur 3 cahouettes durement gagnées à travers une foule compacte en délire,
le fait d'apprendre que t'es un gros blaireau parce que t'as pas tel ou tel produit ou tel matos,
la rencontre de l'autre connard que t'as jamais pu blairer qui te dit bonjour-comment-ça-va-moi-je-pose-3000-implants-par-an-et-fait-4-millions-de-chiffre-et-toi ?
la vue du ciel bleu parisien,
la joie d'avoir lâcher 50 balles au taxman pour faire 2 bornes, parce qu'on est dentiste et qu'on va pas prendre le métro avec les gueux qui puent, bordel,
le plaisir de boire un café à 30€ en terrasse ... heu non, à l'intérieur cause de chierie de pluie,
...
Bref, que du bonheur.
26/08/2025 à 15h14
Ca va encore Paris.
D'après le service public français de l'information les Marseillais migrent en masse en Bretagne.
26/08/2025 à 15h56
Moi quand j'étais étudiant (et même apres), je pensais que les prof étaient des pontes dans leur domaine. Les machins comme d'adf permettent de voir des praticiens qui excellent vraiment.
--
Tacheron
26/08/2025 à 16h02
L' ADF, c'est fait pour les commerciaux aux chaussures pointues, aux pantalons moulants et au chemises synthétiques collantes/trop petites, et/ou aux nanas aux jupes courtes comme cité précédemment.
Sinon----------->perte de temps.
26/08/2025 à 18h02
Bien penser à se créer une adresse mail poubelle avant de partir, tous les commerciaux commencent par te la demander ...
L'interêt en temps que dentiste ? Le week end à Paris en frais pro un mois avant Noël.
27/08/2025 à 11h06
Bon, en conclusion, au vue de vos conseils, je vais plutôt économiser mes 50 balles de congrès (sans compter les frais annexes) pour les dépenser dans des bouquins.
Le réseautage, les conversations bateaux, visiter Paris, ça ne me branche pas trop pour le moment.
Merci à vous pour le temps et l'argent économisés !!! ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡
En espérant converser avec vous tous prochainement, j'aime bien ce forum.
--
27/08/2025 à 11h53
Je rajouterai qu'il y a parfois quelques confs intéressantes mais que c'est mieux d'y aller avec un peu d'expérience et d'esprit critique pour faire le tri. Eventuellement quand tu voudras amenager ton cab dans le futur pour coupler ça avec du repérage de matos.
Ou pour une virée entre potes quand tu pourras déduire ça de tes charges.
J'en connais qui en profitent pour aller faire des concerts, si jamais il me lit ;).
Bill décrit très bien ces conférenciers qui n'ont jamais d'échec...
27/08/2025 à 13h10
Ordi Japonais ૮꒰˵• ﻌ •˵꒱ა écrivait:
-------------------------
> Bon, en conclusion, au vue de vos conseils, je vais plutôt économiser mes 50
> balles de congrès (sans compter les frais annexes) pour les dépenser dans des
> bouquins.
> Le réseautage, les conversations bateaux, visiter Paris, ça ne me branche pas
> trop pour le moment.
>
> Merci à vous pour le temps et l'argent économisés !!! ⸜(。˃ ᵕ ˂ )⸝♡
>
> En espérant converser avec vous tous prochainement, j'aime bien ce forum.
>
> --
> Rien de mieux qu'un Toshiba ou un Fujitsu ₍₍⚞(˶˃ ꒳ ˂˶)⚟⁾⁾
C est pas 700 balles le ticket minimum pour entrer ?
27/08/2025 à 15h52
Ulysse90 écrivait:
--------
> C est pas 700 balles le ticket minimum pour entrer ?
Pas pour les 1000 premiers étudiants qui s'inscrivent, qui paieront donc 45-50€
--
27/08/2025 à 22h36
Le mieux c’est le X-68000 de Sharp :p
Et ouais, l’adf, strictement aucun interet.
28/08/2025 à 09h16
king_zoulou écrivait:
-----------
> Le mieux c’est le X-68000 de Sharp :p
>
> Et ouais, l’adf, strictement aucun interet.
Si, voir de temps en temps des paillassons avinés à chaussures bien cirées avec leurs gros bides, ceux de la corpo 25 ans auparavant, faire la queue pour des échantillons de dentifrices. 😂