Tous les forums
ATOLL IMPLANTS
17/09/2025 à 13h57
Bonjour à tous,
nous avons beaucoup devisé sur les implants ATOLL il y a quelques années., mais depuis un certain temps c'est silence radio sur cet implant.
hors j'aurai besoin d'accastillage pour une patiente que je traite actuellement :
- la société existe telle toujours (visiblement elle est plus dans l'horticulture actuellement)?
- si non y a-t-il de l'accastillage compatible?
merci de vos retours ? Jerome
17/09/2025 à 14h16
Google est ton ami.....2 sec de recherche....un n° de tel.....pourquoi ne pas essayer?
17/09/2025 à 14h29
bon bein c'est cuit....et vu que le système est ultra spécifique et qu'à ma connaissance il n'existe pas de matos compatible..... çà sent le tourne à gauche.... à moins qu'un eugénolien ait çà dans ses tiroirs....
17/09/2025 à 14h42
mais dans des cas comme ça y a pas moyen d usiner les pièces dans leur totalité ?
17/09/2025 à 15h04
Hokusai écrivait:
-------
> mais dans des cas comme ça y a pas moyen d usiner les pièces dans leur totalité ?
A condition d'avoir les fichiers STL des pièces.
Dans cette situation (sans repreneur), c'est dommage que tout cela ne tombe pas dans le domaine publique façon open source.
Xometry propose de l'usinage en Titane Grade 5 / 3.7164 / 3.7165 / Ti-6Al-4V, mais à quel prix ?
17/09/2025 à 15h33
Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > mais dans des cas comme ça y a pas moyen d usiner les pièces dans leur
> totalité ?
>
> A condition d'avoir les fichiers STL des pièces.
> Dans cette situation (sans repreneur), c'est dommage que tout cela ne tombe pas
> dans le domaine publique façon open source.
> Xometry propose de l'usinage en Titane Grade 5 / 3.7164 / 3.7165 / Ti-6Al-4V,
> mais à quel prix ?
surtout qu'en plus le système est particulier: le pilier est comme une cheville à expansion: quand tu visses çà ecarte les bords apicaux du pilier
c'est un peu comme çà que çà marche.... donc bonjour pour avoir le système réplica conforme.....
17/09/2025 à 16h46
bon ben tourne à gauche. dommage implant posé il y a 10 ans sans problème et exploitable. seule la prothèse est à refaire
merci à tous pour votre temps et vos retours les nonoliens