Tous les forums
Changement logiciel imposé
28/09/2025 à 09h54
Bonjour à toutes et tous,
J'exerce dans un cabinet avec deux autres confrères en libéral. Dans le cadre de notre association en SCM, ceux-ci veulent m'imposer un changement de logiciel dentaire pour que l'on ai le même logiciel au cabinet.
J'ai changé de logiciel il y a un an car celui du cabinet et très lent et je perds un temps fou à rentrer les actes.
Je précise que je m'occupe seul de la comptabilité et administratif
Je pense que l'association en SCM me laisse libre de mon activité puisque en libéral. Qu'en pensez-vous ?
Merci
28/09/2025 à 11h07
Pas compris,
Il y a 1 an, t’étais tout seul à changer au sein de la scm?
Et tes associés t’en propose un autre?
28/09/2025 à 11h10
J'ai changé il y a un an car le logiciel du cabinet ne me plaisait pas et ils veulent que je reprenne le logiciel qu'ils utilisent eux
28/09/2025 à 12h11
Et oui... avec des associés qui me voient plus comme celui qui apportent les sous qui manquent à la fin du mois pour faire tourner le cabinet
28/09/2025 à 17h15
Ça commence bien...
😉
--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
On peut éventuellement t’embêter pour les transmissions si certains patients sont partagés.
Cela sent surtout la secrétaire qui a râlé auprès de tes Associés.
Personnellement j’ai attendu que mon équipe ne veuille plus de l’ancien progiciel pour changer .
Dans une SCM si rien dans règlement intérieur ni dans contrat ce n’est que le coût à ta charge qui peut être opposé et je pense que tu as payé ta licence et ta maintenance en propre .