Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRendez-vous non honorés - Eugenol
thomas-nosho

01/10/2025 à 17h18

Le sujet devient omniprésent et de plus en plus problématique... 28 millions de rendez-vous non honorés par an, en France, pour les professionnels de santé.

Notre guide et bonne pratique pour vous aider à envoyer des rappels de rdvs au bon moment : https://www.nosho.ai/fr/blog/quand-envoyer-rappel-rendez-vous

dentiste avisé

01/10/2025 à 17h26

Docto lib envoie des sms et mail(compris dans l'abonnement), cela n'empeche pas les rdv non honorés. Maintenant pour ceux qui sont allergiques à DL, pourquoi pas?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/10/2025 à 18h22

les rdv non honorés c est un pbm quand ta patientele est nulle a chier... et ça c est de ta faute

RépondreCiter
thomas-nosho

01/10/2025 à 18h34

Docto n'envoie que des rappels si je ne dis pas de betise, du coup, tu as juste averti et tu n'as pas la confirmation écrite ou orale. Tu n'as pas possibilité de répondre au SMS de docto. Le fait de passer un appel ou de demander une réponse, permet au patient de s'engager à venir, ou s'engager à annuler s'il souhaite reporter. Je pense que cela fait la différence, en tout cas, on voit des baisses notables, meme chez ceux qui ont mis le rappel Docto.

thomas-nosho

01/10/2025 à 18h35

concernant la patientèle, je ferai la différence entre ta patientèle existante et les nouveaux patients, c'est là souvent où se situe le pb.

dentiste avisé

01/10/2025 à 19h06

En effet DL ne demande pas au patient si il a bien reçu le sms ou mail. En revanche, si il le veut, un patient peut renvoyer un message via la messagerie de DL.

dentiste avisé

01/10/2025 à 19h14

Hokusai écrivait:
-------
> les rdv non honorés c est un pbm quand ta patientele est nulle a chier... et ça
> c est de ta faute

Hokusai
30/09/2025 à 13h21

le tiers payant sur des soins à 40€ alors que les cmu viennent aux rdv avec des iphone à 1000€... un pays de clown.
C'est sur que toi tu as des bons patients.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/10/2025 à 21h35

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > les rdv non honorés c est un pbm quand ta patientele est nulle a chier... et
> ça
> > c est de ta faute
>
> Hokusai
> 30/09/2025 à 13h21
>
> le tiers payant sur des soins à 40€ alors que les cmu viennent aux rdv avec des
> iphone à 1000€... un pays de clown.
> C'est sur que toi tu as des bons patients.

lol je fais plus les cmu et dans le plus grand des calmes... et j ai 0 lapin et 0 impayé... car je teste les patients avant de me lancer dans quoi que ce soit.

mais parfois en effet certain cmu arrive sur mon fauteuil et ils repartent avec un devis.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/10/2025 à 21h36

thomas-nosho écrivait:
------------
> concernant la patientèle, je ferai la différence entre ta patientèle existante
> et les nouveaux patients, c'est là souvent où se situe le pb.

bien entendu.

moritooth

01/10/2025 à 22h15

C'est sympa ce coup de pub.
Les "nosho" c'est souvent les méthodes de prise de RDV du cabinet qui les favorisent. Par exemple prendre des nvx du jour au lendemain etc...

bouboule

01/10/2025 à 22h27

Non mais bientôt va falloir aussi leur envoyer un uber!! Pas de sms de mail d’appel ou de signaux de fumée de rappel chez moi. Je suis pas leur papa!!
Et pour les nouveaux, c’est simple. Je ne prends que ceux qui me sont adressés par d’autres patients. Comme tout mes patients sont au parfum niveau ponctualité, les loupés sont rares.