Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation gestion incivilité - Eugenol

formation gestion incivilité

burnax

03/10/2025 à 07h40

bonjour,

je souhaiterai savoir , qui a déjà fait une formation dans la gestion de crise et incivilités.. Si oui, laquelle ? et quel retour ?

Merci

Krav-maga ?
Karaté ?
Igor le Tchétchène ?
Choix de ses patients ?

Excellents retours 👌

YannouCCC

03/10/2025 à 10h45

bonjour,
je cherche aussi des formations sur ce sujet, je trouve ça difficile de trouver des formations vous avez des conseils ?

--
Yann

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2025 à 11h30

On avait a l'époque des chroniques , certaines tres amusantes (docteur pal) sur la bêtise humaine, mais pas sur les incivilités.
Ca commence à craindre :-( heureusement qu'Igor le tchétchène de PP nous met du baume dans la pensarde .

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

03/10/2025 à 11h31

C'est facile comme gestion:
C'est pas à toi de t'adapter aux connards, c'est au connards de respecter les règles du cabinet.
Monsieur Mme est incivile: il dégage.

--
Tacheron

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2025 à 12h20

burnax écrivait:
------
> bonjour,
>
> je souhaiterai savoir , qui a déjà fait une formation dans la gestion de crise
> et incivilités.. Si oui, laquelle ? et quel retour ?
>
> Merci

Pas réellement. Le gros problème est le cadre légal qui de toute façon te mènera directement vers la désescalade.
La légitime défense est très limitée et sauf à faire disparaitre l'incongrus, on te fera toujours chier pour avoir répondus avec de la force.

Ou sinon, il faut un élevage de cochons. Les vieux puits abandonnés c'est pas une bonne idée.

Gabzou

03/10/2025 à 13h58

barbabapat écrivait:
Le gros problème est le cadre légal qui de toute façon te mènera
> directement vers la désescalade.

La désescalade est un problème? Va falloir m'expliquer.

barbabapat

03/10/2025 à 14h03

Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> Le gros problème est le cadre légal qui de toute façon te mènera
> > directement vers la désescalade.
>
> La désescalade est un problème? Va falloir m'expliquer.

Le problème n'est pas la désescalade, mais l'obligation d'aller vers la désescalade avec un agresseur qui lui est libre de ses choix.

C'est le problème avec la légitime défense sur la réponse proportionnée. Une femme n'a peut être pas envie d'être limité à une défense proportionnée par rapport à un agresseur qui est plus fort qu'elle.

Une arme à feu est jugée non proportionnée mais sera largement plus efficace que du mac dojo.

L'agresseur sait que tu as les mains liées ce qui rend la désescalade risquée puisque il sait que tu bluffe.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2025 à 16h55

Donc tu veux dire "le problème est la désescalade dans un cadre légal qui ne te protège pas assez. " :-)

barbabapat

03/10/2025 à 17h27

adhoc écrivait:
-----
> Donc tu veux dire "le problème est la désescalade dans un cadre légal qui ne te
> protège pas assez. " :-)

La vidéoprotection ca fait de jolies images comme le montre le cas dans le tramway aux états unis.

Une nana qui maintient un agresseur à distance avec un petit 38 peut faire de la désescalade de manière correcte et attendre 45 minutes que la police se pointe.
Quand c'est à mains nue face à un agresseur qui lui pourra être armé, c'est un concept bcp plus folklorique.

Le cadre légal qui impose la proportionnalité est stupide. Le but est au contraire d'être parfois brutal pour créer une ouverture qui te permet de te dégager et de fuir.

Gabzou

03/10/2025 à 17h40

Tu parles du cadre légal, mais les seuls cas de condamnation pour réponse disproportionnée que j'ai croisé (bon, ce n'est pas mon domaine) c'était quand certains tiraient sur un agresseur en fuite ou s'acharnaient sur une victime à terre.

Tu fantasmes négativement ce concept à mon avis. En pratique, du moment que tu as dit à l'agresseur d'arrêter d'approcher et où il continue, tu peux riposter sans trop de soucis
Le cadre légal est bien moins sévère que tu sembles le penser.

Pas envie de me retrouver avec la même quantité de décès par arme à feu qu'aux USA.

Grifix-Gezucri

03/10/2025 à 18h10

Incivilités venant du patient ou du praticien :))) ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/10/2025 à 19h20

Gabzou écrivait:
------
> Tu parles du cadre légal, mais les seuls cas de condamnation pour réponse
> disproportionnée que j'ai croisé (bon, ce n'est pas mon domaine) c'était quand
> certains tiraient sur un agresseur en fuite

ca je comprends pas car on sait pas si il va pas revenir avec des renforts... si une personne a attenté a ta vie, je pense que tu peux neutraliser la menace quelque soit l'évolution de la situation.

moritooth

03/10/2025 à 19h43

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Incivilités venant du patient ou du praticien :))) ?

Ah oui, idée lumineuse une formation pour prévenir nos propres incivilités et gérer nos propres crises ! Avec tous ce qui nous tombent dessus ces derniers temps ça peut servir pour rester calme...

barbabapat

03/10/2025 à 20h49

Gabzou écrivait:
------
> Tu parles du cadre légal, mais les seuls cas de condamnation pour réponse
> disproportionnée que j'ai croisé (bon, ce n'est pas mon domaine) c'était quand
> certains tiraient sur un agresseur en fuite ou s'acharnaient sur une victime à
> terre.
>
>
> Tu fantasmes négativement ce concept à mon avis. En pratique, du moment que tu
> as dit à l'agresseur d'arrêter d'approcher et où il continue, tu peux riposter
> sans trop de soucis
> Le cadre légal est bien moins sévère que tu sembles le penser.
>
> Pas envie de me retrouver avec la même quantité de décès par arme à feu qu'aux
> USA.

La plupart des décès aux USA par arme à feu sont d'abord des suicides et ensuite des problèmes de gangs.
Les suicides peuvent se faire d'autres façons. Les questions de guerre de gangs ne nécessitent pas l’accès légal à des armes comme le montre la situation du Mexique.

Dans les cas étranger, tu as une une femme qui a été victime d'une tentative de viol qui a été arrêtée car elle avait utilisé une bombe lacrymogène qui est interdite au port dans la rue.
Le cadre de la proportionnalité est amusant, mais tu n'as pas le droit de porter une lacrymogène, tu n'as pas le droit d'utiliser un couteau pour te défendre puisque tu ne peux justifier le port d'un couteau pour cela. Il faut juste que ton couteau apparaisse par magie si ton agresseur qui lui ne respecte pas la loi en sort un.

Et désolé, mais une arme à feu est potentiellement la meilleur arme pour tenir en respect une personne jusqu’à l'arrivée des force de l'ordre 20 à 30 minutes plus tard. Au contraire la plupart des utilisation d'armes à feu aux états unis ne nécessitent ni de tirer, ni de tuer l'agresseur.

Le couteau est une arme qui nécessite de percer la défense de l'agresseur, ce qui fonctionne très bien grâce à l'effet de surprise. Si tu l'utilise pour piquer le gars un peu comme les prostituées au début 20 éme, pense bien que l'effet de surprise n'existe plus. Mais le cadre était différent.

Tu as pleins de possibilité d'armes non létales qui sont toutes interdite au port dans la rue.

Un de ces objets est en catégorie D et l'autre est en catégorie A comme une arme de guerre. sera tu faire la différence.

D1hxthccaw5ledfzuy9nd5gl1zvq - Eugenol
602pehmaiz2hh8h1t97yep6hbyv0 - Eugenol