Tous les forums
Stellite C2S
08/10/2025 Ă 19h12
Salut les collĂšgues đ
Question pour ceux qui ont dĂ©jĂ eu le cas : est-ce que les stellites complĂštes bimaxillaires peuvent ĂȘtre prises en charge intĂ©gralement par la SĂ©cu pour les patients C2S / CSS ?
Et si oui, quelles sont les conditions ou indications qui permettent de les justifier en cas de contrÎle médical ?
En clair, dans quelles situations une stellite complĂšte est considĂ©rĂ©e comme plus indiquĂ©e quâune complĂšte rĂ©sine classique (stabilitĂ©, rĂ©sorption osseuse, fragilitĂ© muqueuse, etc.) ?
Merci dâavance pour vos retours dâexpĂ©rience đ
08/10/2025 Ă 19h56
C'est dans le panier css, donc aucun soucis pour la prise en charge.
Du moment que tu as choisi de poser l'indication, personne ne viendra t'embĂȘter pour savoir pourquoi.
La sécu chercher ceux qui ne soignent PAS les CSS.
Edit: aucune idĂ©e des indications. Je dirais patient qui a besoin d'une prothĂšse plus fine ou lĂ©gĂšre, au dĂ©triment de la rĂ©tention je pense. J'en croise parfois mais jamais personne ne m'a expliquĂ© l'intĂ©rĂȘt. Quelqu'un Quelqu'un qui en fait saura peut-ĂȘtre rĂ©pondre?
08/10/2025 Ă 22h39
Gabzou écrivait:
------
> Edit: aucune idée des indications. Je dirais patient qui a besoin d'une prothÚse
> plus fine ou légÚre, au détriment de la rétention je pense. J'en croise parfois
> mais jamais personne ne m'a expliquĂ© l'intĂ©rĂȘt. Quelqu'un Quelqu'un qui en fait
> saura peut-ĂȘtre rĂ©pondre?
J'en ai fait Ă quelques reprises, dans deux cas principalement:
-des patients brise-tout qui avaient fracturé leurs précédentes prothÚses résine à plusieurs reprises
-sur des locators Ă la mandibule
09/10/2025 Ă 07h00
Sethef écrivait:
------
> J'en ai fait Ă quelques reprises, dans deux cas principalement:
> -des patients brise-tout qui avaient fracturé leurs précédentes prothÚses résine
> Ă plusieurs reprises
> -sur des locators Ă la mandibule
Idem. En dehors de ces deux indications, j'ai toujours trouvé que ça "tenait" moins bien qu'un claquos résine.
09/10/2025 Ă 07h52
La pat métal est + lourde.
Il faut vraiment des bonnes crĂȘtes pour le faire alors.
Et pour les casse tout , il faut juste renforcer la pat résine dÚs le départ.
09/10/2025 Ă 08h23
Hokusai écrivait:
-------
> y en a pas Ă part facturer plus.
Le confort la légÚreté la finesse la solidité et la mouillabilité du titane . il y a pas photo.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
09/10/2025 Ă 08h25
Jf35 écrivait:
----
> La pat métal est + lourde.
> Il faut vraiment des bonnes crĂȘtes pour le faire alors.
> Et pour les casse tout , il faut juste renforcer la pat résine dÚs le départ.
La prothĂšse en titane n'est pas plus lourde. Evidemment en chrome- cobalt c'est plus lourd.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
09/10/2025 Ă 10h47
Lâor, il nây a que ça de vraiâŠ.
Un truc que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaĂźtreâŠ. đ
--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
> Hokusai écrivait:
> -------
> > y en a pas Ă part facturer plus.
> Le confort la légÚreté la finesse la solidité et la mouillabilité du titane .
> il y a pas photo.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
je pense qu'on parle de stellite ici... le truc qui donne le cancer et que certains mettent dans les complets pour pouvoir facturer plus... logique.