Tous les forums
Prise en charge financière formation AGFSU praticien sans exercice
11/10/2025 à 15h36
Je fais appel à vos lumières concernant une éventuelle prise en charge financière de la formation obligatoire AGFSU .
En effet j’étais praticien libéral jusque septembre 2024 , suite à la vente de mon cabinet pour raisons de santé , je suis sans exercice depuis . Je dois préciser que je suis tout de même maintenue au Tableau de L’Ordre , ne suis plus sous le statut libéral et suis à jour de mes cotisations URSSAF 2024 . Ma formation AGFSU arrivant à échéance à la fin de cette année , je désire la renouveler pour rester en conformité au cas où j’effectuerais un replacement .
Je vous remercie d’avance pour vos retours .
11/10/2025 à 17h51
Je ne vois pas quel organisme te prendrait en charge si tu n'as plus aucun statut vis à vis d'eux.
Rapproche toi de la croix rouge, des pompiers ou des hôpitaux pas loin pour trouver une formation pas trop chère.
11/10/2025 à 19h02
Si tu ne cotises plus à rien, ça va être difficile de trouver un organisme qui te finance la formation...
11/10/2025 à 19h19
L’attestation de versement de la contribution à la formation est faite si nous sommes à jour de cette contribution l’année précédente . Celle ci est réclamée par le Fifpl mais sur le site il est pourtant préciser l’obligation d’être en exercice libéral .
11/10/2025 à 21h59
As-tu pensé à regarder tes droits de CPF ?
Il y a deux ou trois ans, quand on recevait plein de sms et mails d’arnaque nous informant de la perte à venir de nos droits au CPF, j’avais eu la curiosité d’aller voir si j’avais effectivement droit au dit CPF et à ma grande surprise (j’étais persuadé que ça ne nous concernait pas) j’avais des sous disponibles pour faire des formations sur mon compte CPF.
Sous dont je ne me suis pas servi n’ayant pas trouvé de formation non couverte par le DPC ou le FIFpl. Mais je ne serais pas surpris que tu puisses trouver une AFGSU par ce biais ?
11/10/2025 à 23h22
C’est une très bonne idée King Zoulous . J’ai créé mon compte formation et effectivement j’ai acquis 3200 € de droit à la formation .
Malheureusement ds la liste des formations proposées ne figurent pas l’AGFSU niveau 2 . Mais je peux valider une demande de formation pour un formateur pour les gestes de premiers secours !!
Allez comprendre . Je vais les appeler lundi pour avoir plus de précisions sur les modalités de prise en charge .
Merci à vous tous pour votre aide .
Bon dimanche
14/10/2025 à 13h13
Au cas ou tu cherches toujours, regarde les formations de CESU75. Rue Didot. Elles sont excellentes et les tarifs tres raisonnables.
14/10/2025 à 13h27
Machouille écrivait:
----------
> C’est une très bonne idée King Zoulous . J’ai créé mon compte formation et
> effectivement j’ai acquis 3200 € de droit à la formation .
> Malheureusement ds la liste des formations proposées ne figurent pas l’AGFSU
> niveau 2 . Mais je peux valider une demande de formation pour un formateur pour
> les gestes de premiers secours !!
> Allez comprendre . Je vais les appeler lundi pour avoir plus de précisions sur
> les modalités de prise en charge .
> Merci à vous tous pour votre aide .
> Bon dimanche
Prend contact avec l'organisme de formation pour voir avec eux. L'afgsu de niveau 2 est accessible aux aides soignantes qui sont des salariées, aux infirmières qui sont aussi des salariées et aux taxis médicaux qui sont aussi des salariés.
Ils communiquent peut être juste sur l'agfsu 1 mais ont des formations en agfsu 2 disponibles.