Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes ordres des médecins, pharmaciens et dentistes contrôlés - Eugenol

Les ordres des médecins, pharmaciens et dentistes contrôlés par surprise par l'Inspection des finances

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/10/2025 à 16h33

https://www.egora.fr/actus-pro/remuneration/les-ordres-des-medecins-pharmaciens-et-dentistes-controles-par-surprise-par

C'est un secret qui se veut bien gardé. Lundi 29 septembre au matin, alors que des dizaines de journalistes étaient reçus au Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) pour la conférence de presse sur l'Observatoire national de la sécurité des médecins, plusieurs contrôleurs de l'Inspection générale des finances ont fait irruption au siège de l'institution ordinale, situé rue Léon Jost à Paris. Les conseillers ordinaux présents sur place, ainsi que les équipes, ont été invités à laisser leurs bureaux et quitter les lieux pour laisser la place aux inspecteurs. Ces derniers auraient notamment épluché plusieurs factures.

Deux autres ordres de santé ont également été concernés par un contrôle. Il s'agit des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes. Selon nos informations, l'opération de contrôle serait encore en cours. Les inspecteurs reviendraient encore de manière épisodique au sein des institutions ordinales.

...........

Le Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes avait été également épinglé par les Sages de la rue Cambon en 2017. La Cour reprochait à l'institution sa gestion opaque mais aussi du favoritisme et des cadeaux de luxe offerts aux membres des ordres, à leur famille et parfois à des salariés. Parmi ces cadeaux, on trouvait des "accessoires de haute couture", une "montre sertie de diamants", des soins en thalassothérapie, de grands vins, ou encore des coffrets Relais et Châteaux d'une valeur de plusieurs milliers d'euros. "Le montant des indemnités versées en 2015 aux membres du conseil national avait au total dépassé 600 000 euros, dont plus de 400 000 euros pour les huit membres du bureau (soit 50 000 euros par conseiller en moyenne)", pointait le rapport.


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

22/10/2025 à 23h10

Lol
Qui a kafté?


--
Smile, it's for free


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2025 à 00h12

Qu'est ce que l'état en a à foutre c'est son pognon ? Ou alors c'est faire pression sur l'ordre pour qu'il nous fasse avaler des couleuvres ?


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2025 à 04h41

chicot29 écrivait:
--------
> pression sur l'ordre pour qu'il nous fasse avaler des couleuvres ?

bin bien entendu...

ils ont enterre l affaire hidalgo dans le même temps.


souricette

23/10/2025 à 09h54

L'Ordre doit nous rendre des comptes sur ses dépenses, à nous les dentistes ;


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/10/2025 à 12h14

.... les depenses et.... les benefices.
Tu vois , souricette, si tu veux creer un site dentaire, le CO t'OBLIGE a louer le sous domaine souricette.chirurgien-dentistes.fr.
Un sous domaine, kes aco? C'est une adresse issue d'un domaine loué a un fournisseur de noms de domaines comme Gandi ou OVH.
Le domaine chirurgien-dentistes.fr est loué une quarantaine d'euros par an par le CO, et peut donner 65000 sous domaines possibles de la forme X.chirurgien-dentistes.fr ou plus globalement X.chirurgien-dentistes.fr ou X est le prenom , nom du praticien. Chaque sous location rapporte 60 euros. Le profit depuis 15 20 ans est kolossal .
Tout les dentistes s'en branlent, par lacheté , peur ou ignorance (crasse) .
C'est un des points tres sombres. Il faut savoir que les ordres ou chambres des autres professions liberales n'obligent pas a prendre de facon FORCEE un sous domaine , comme chez nous. Ils ont juste le droit de regard pour verifier que le nom de domaine ne soit pas de la forme bigzob ou gorgeonsprogonds.fr . Normal.
Mais tout le monde s'en tape.... On aime etre bastonné, specificité dentaire.