Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuivre les remboursements AMC pour les EBD et ses suites - Eugenol

Suivre les remboursements AMC pour les EBD et ses suites

raphouel

17/10/2025 à 12h33

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de pointer les remboursements des complémentaires pour les Ebd et les soins qui en découlent. Je le fais manuellement pour le moment... De temps à autre je reçois les décomptes de Viamedis. Quelles sont les solutions pour pointer facilement comme sur le site de la Cpam ?

Merci
Dr R.C

raphouel écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir s'il y a un moyen de pointer les remboursements des
> complémentaires pour les Ebd et les soins qui en découlent. Je le fais
> manuellement pour le moment... De temps à autre je reçois les décomptes de
> Viamedis. Quelles sont les solutions pour pointer facilement comme sur le site
> de la Cpam ?
>
> Merci
> Dr R.C

La solution est de ne plus faire cette merde d'EBD tant que la sécu ne nous règle pas en totalité comme avant.

De rien
Dr P.P

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2025 à 13h33

Avec ton logiciel métier . Dans le module tiers payant tu pointes la sécu et les DRE.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2025 à 13h40

Que faire si une CPAM refuse d’assumer l’intégralité du tiers payant légal pour les EBD et ne rembourse que 60 % au motif que le patient dispose d’une assurance complémentaire ?

La réponse de Pierre-Olivier Donnat

Dans ce cas, le praticien est dans son droit de refuser la réalisation d’actes pour lesquels la garantie légale de ses honoraires n’est pas assurée. À la place de l’EBD, nous réaliserons des consultations de prévention et l’ensemble des soins consécutifs en dehors de tout dispositif de tiers payant …

https://lescdf.fr/articles-et-doc/politique/lebd-100-amo-et-les-7-reponses-essentielles/

Padova

17/10/2025 à 14h41

Une attitude simple est de grouper les contrôles pour toute la famille parents+enfants . Ainsi le règlement a lieu en carte bancaire pour l'ensemble . Comme en plus il n'y a plus de bordereau papier EBD , tout le dispositif passe à la trappe . On n'arrête pas le progrès .

moritooth

17/10/2025 à 15h02

Ce genre d'interrogation prouve qu'on est vraiment foutus !
Alors, allons-y pour collecter les forfaits, baisser les plafonds etc...

Jf35

17/10/2025 à 16h04

logosw pointe tout seul.