Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuivre les remboursements AMC pour les EBD et ses suites - Eugenol

Suivre les remboursements AMC pour les EBD et ses suites

raphouel

17/10/2025 à 12h33

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de pointer les remboursements des complémentaires pour les Ebd et les soins qui en découlent. Je le fais manuellement pour le moment... De temps à autre je reçois les décomptes de Viamedis. Quelles sont les solutions pour pointer facilement comme sur le site de la Cpam ?

Merci
Dr R.C

raphouel écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir s'il y a un moyen de pointer les remboursements des
> complémentaires pour les Ebd et les soins qui en découlent. Je le fais
> manuellement pour le moment... De temps à autre je reçois les décomptes de
> Viamedis. Quelles sont les solutions pour pointer facilement comme sur le site
> de la Cpam ?
>
> Merci
> Dr R.C

La solution est de ne plus faire cette merde d'EBD tant que la sécu ne nous règle pas en totalité comme avant.

De rien
Dr P.P

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2025 à 13h33

Avec ton logiciel métier . Dans le module tiers payant tu pointes la sécu et les DRE.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2025 à 13h40

Que faire si une CPAM refuse d’assumer l’intégralité du tiers payant légal pour les EBD et ne rembourse que 60 % au motif que le patient dispose d’une assurance complémentaire ?

La réponse de Pierre-Olivier Donnat

Dans ce cas, le praticien est dans son droit de refuser la réalisation d’actes pour lesquels la garantie légale de ses honoraires n’est pas assurée. À la place de l’EBD, nous réaliserons des consultations de prévention et l’ensemble des soins consécutifs en dehors de tout dispositif de tiers payant …

https://lescdf.fr/articles-et-doc/politique/lebd-100-amo-et-les-7-reponses-essentielles/

Padova

17/10/2025 à 14h41

Une attitude simple est de grouper les contrôles pour toute la famille parents+enfants . Ainsi le règlement a lieu en carte bancaire pour l'ensemble . Comme en plus il n'y a plus de bordereau papier EBD , tout le dispositif passe à la trappe . On n'arrête pas le progrès .

moritooth

17/10/2025 à 15h02

Ce genre d'interrogation prouve qu'on est vraiment foutus !
Alors, allons-y pour collecter les forfaits, baisser les plafonds etc...

Jf35

17/10/2025 à 16h04

logosw pointe tout seul.

yov

18/10/2025 à 11h27

Il faut absomument boycotter les ebd,lA SS nous teste indirectement;Si nous ne reagissons pas , cela sera bientot le tpg ,la non revalorisation des actes pdt des annees et autres joyeusetés.
Les parents des enfants ont tous des complementaires:au fait pour les mac do , les portables ,les jeux videos et autre equipements debilitants faut il une mutuelle ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/10/2025 à 12h05

yov écrivait:
---
> Il faut absomument boycotter les ebd,lA SS nous teste indirectement;Si nous ne
> reagissons pas , cela sera bientot le tpg ,la non revalorisation des actes pdt
> des annees et autres joyeusetés.

non mais t inquiète pas trop... ça viendra quoi qu on fasse...

Victor

18/10/2025 à 14h12

c'est possible de facturer les ebd mais ne faire passer le tier payant que sur la partie AMO ? et le patient regle le reste ?
j'ai testé avec le QR code de la mutuel mais 9x sur 10 ya un pb quelconque qui fait que je laisse tomber l'ebd et je cote une consult

dentiste avisé

18/10/2025 à 17h30

Non l’ebd est en tp total.