Cookie Consent byPrivacyPolicies.combug du logiciel julie et quid de LOGOS W? - Eugenol

bug du logiciel julie et quid de LOGOS W?

Pascal mqtyfv - Eugenol
DENTAL21

07/11/2025 à 13h54

Bonjour à vous tous,

J'utilise le logiciel JULIE depuis de nombreuses années. En janvier 2024, une mise à jour fut mise en place qui me fit perdre l'usage de la très pratique application JulieTab ; une possibilité grâce à une tablette de dématérialiser tous les documents, à savoir la signature numérique et l'édition de tous les documents patients ou autres. Depuis cette date, les techniciens me balladent en m'écrivant qu'ils travaillent à remettre en fonction l'application JulieTab. En juillet 2025 ils m'écrivent que la solution sera apportée en octobre 2025. En fait en novembre 2025, il n'y a toujours rien de fait et JULIE SOLUTIONS me propose une réduction de 250€ sur la prochaine licence annuelle 1391€ en 2025.
Avez vous ce problème pour ceux qui utilise JULIE SOLUTIONS?
Est-ce que LOGOS est plus sérieux dans son évolution? C'est ce qui me semble à interroger les confrères qui l'utilisent?
N'hésitez pas à me donner votre avis!

I4p7n6e6pymac5zgi75ynwrjww1a - Eugenol
ThierryGwada

07/11/2025 à 14h50

Bonjour

Logosw est plus fiable. Au besoin je peux vous aider à effectuer la bascule et vous expliquer la procédure exacte
N'hésitez pas à m'appeler +33601124092 via WhatsApp si possible.
je suis en Guadeloupe donc 5h de moins

--
[email protected]

leplombier

07/11/2025 à 15h39

En fait julie va présenter "JULIA" à l'ADF, je suppose qu'il s'agira de la ré écriture du logicielle promise depuis longtemps. Sauf qu'il faudra repayer très probablement. Ils ont déjà laissé entendre que l'ordonnance électronique sera une option payante avec abonnement alors que l'ordo électronique sera une obligation dans peu de temps.
Comme toi je m'interesse de plus de en plus à Logos...mais j'attends de voir à quoi ressemble Julia

dentiste avisé

07/11/2025 à 15h51

En fait personne n'a compris ce qu'était Julia à part que cela coute 5€ par mois ( il me semble- en plus de Julie). Sur nonol, il y a un sujet dessus.

azerty

07/11/2025 à 15h58

DENTAL21 écrivait:
--------
> Bonjour à vous tous,
>
> J'utilise le logiciel JULIE depuis de nombreuses années. En janvier 2024, une
> mise à jour fut mise en place qui me fit perdre l'usage de la très pratique
> application JulieTab ; une possibilité grâce à une tablette de dématérialiser
> tous les documents, à savoir la signature numérique et l'édition de tous les
> documents patients ou autres. Depuis cette date, les techniciens me balladent en
> m'écrivant qu'ils travaillent à remettre en fonction l'application JulieTab. En
> juillet 2025 ils m'écrivent que la solution sera apportée en octobre 2025. En
> fait en novembre 2025, il n'y a toujours rien de fait et JULIE SOLUTIONS me
> propose une réduction de 250€ sur la prochaine licence annuelle 1391€ en 2025.
> Avez vous ce problème pour ceux qui utilise JULIE SOLUTIONS?
> Est-ce que LOGOS est plus sérieux dans son évolution? C'est ce qui me semble à
> interroger les confrères qui l'utilisent?
> N'hésitez pas à me donner votre avis!

julie c'est des gros naze. leur julie tab marchait très bien avant qu'ils fassent une mise a jour. depuis ca bugge au lieu de revenir a l'ancienne version, ils disent que 'est apple qui ne valide pas leur truc et qu'ils attendent un correctif de leur part. je veux bien être un peu con con, mais comme argument je trouve ca limite.
il faut donc acheter une android. mais pas n'importe laquelle, car ils sont tellement mauvais qu'ils n'arrivent pas a mettre en lien une android basique non Samsung.
bien évidemment quand tu demandes une ristourne , ils t'envoient paitre...

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

09/11/2025 à 13h44

Au risque de passer pour un "Hater" .

Je ne réécris pas mes postes précédents.

J’ai procédé comme suit :
D’abord information et souscription de l’ensemble de l’équipe au changement.
Programmation du changement au premier Janvier.
Fermeture du cabinet pour congés de fin d’année en ayant envoyé mes données sous Julie pour transfert à Logos.
Reprise premier jour avec formation express, installation des logiciels imagerie et données Patients.
Prévoir carte CPE pour Assistantes en amont ( seul petit loupé chez moi)
Au final cela peut paraître cher de quitter Julie , mais globalement cel s’amorti avec une efficience retrouvée.

La démarche de Julie qui devient Julia est tout bonnement une filouterie, depuis 2014 cet éditeur est à la ramasse , le Julie tab à 1000€ une bouse payante quant Logos sur tablette est bien meilleur et ’gratuit ’....
Pensez à votre préavis chez Julie .... ils demandent de payer la maintenance un an de plus si préavis de deux mois non respecté, la grande classe c’est Julie .

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/11/2025 à 10h01

est ce qu'avec la carte CPE, ton assistante, NANO, peut teletransmettre?
J'admets que Julie, par manque total de communication , d'ecoute, d'attitude un peu autocratique et d'internet valable, scie la branche sur laquelle elle est assise.....

Cynthia

10/11/2025 à 15h20

C’est l’éternelle question avec Julie !!
Cette société a été leader il y a plus de 15 ans et depuis le logiciel et la communication ne sont plus d’actualité. Il faut les quitter ; vous retrouverez beaucoup mieux ailleurs . Logos leur à grignoté une bonne part du marché depuis 10 ans et sont maintenant leaders.
Alors pourquoi pas Logos par exemple ?

Cynthia

10/11/2025 à 16h39

Logos à doublé le nombre de ses clients en 6 ans alors que Julie en perdait plus de 30 %: source GIE SESAM VITALE . Le choix n’est pas compliqué…

Dlexdddls904vfpvlxdr0ez5ho2g - Eugenol
Pm7dayefwb99kirjz06jx4n8txd7 - Eugenol

Hakuna matata

10/11/2025 à 17h49

Cynthia écrivait:
-------
> Logos à doublé le nombre de ses clients en 6 ans alors que Julie en perdait
> plus de 30 %: source GIE SESAM VITALE . Le choix n’est pas compliqué…

là ou les deux faisaient 52% de part de marché, ils en font désormais 63.
La part de visiodent doit baisser encore plus.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

10/11/2025 à 17h51

Il y a trés longtemps au moment où je publiais encore ( avant les posts racistes) j'avais dit plusieurs fois que Julie n'était pas ergonomique, on me traitai de nul. J'avais répondu qu'un logiciel devait être conçu pour les nuls en informatique. Lors du passage à la ccam le premier jour j'avais mis une obt molaire sur 11 et Julie l'avait acceptée. Il m'avait fallu 20 secondes pour dire que Julie merdait. Un B testeur connu et trés compétent m'avait dit qu'un dentiste devait connaitre les cotations. Sur Eugenol, on doit retrouver l'échange.
Et bien on a la réponse aujourd'hui : Julie vs Logos. Il n'y a pas photo.
Un exemple parmi des dizaines que j'ai signalés plusieurs fois sans réponse : il y a trois écrans Actuel, Initial, Plan de TT. Le fond d'écran est identique pour les trois d'où erreurs fréquentes ( pour les nuls). Pas compliqué à modifier mais Julie s'en fou...
Autre exemple : dans le monde entier une carte bancaire se note CB, Eh bien dans Julie c'est C1A. Chercher l'erreur. Faut quand même être con , non?
Allez un dernier exemple : Partout quand vous validez, vous cliquez sur l'icone V ou OK. Dans la rubrique "suivi des factures de TP" il faut aller sur @.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2025 à 19h23

BONNET jc écrivait:
---------
> Il y a trés longtemps au moment où je publiais encore ( avant les posts
> racistes) j'avais dit plusieurs fois que Julie n'était pas ergonomique, on me
> traitai de nul. J'avais répondu qu'un logiciel devait être conçu pour les nuls
> en informatique. Lors du passage à la ccam le premier jour j'avais mis une obt
> molaire sur 11 et Julie l'avait acceptée. Il m'avait fallu 20 secondes pour dire
> que Julie merdait. Un B testeur connu et trés compétent m'avait dit qu'un
> dentiste devait connaitre les cotations. Sur Eugenol, on doit retrouver
> l'échange.
> Et bien on a la réponse aujourd'hui : Julie vs Logos. Il n'y a pas photo.
> Un exemple parmi des dizaines que j'ai signalés plusieurs fois sans réponse : il
> y a trois écrans Actuel, Initial, Plan de TT. Le fond d'écran est identique pour
> les trois d'où erreurs fréquentes ( pour les nuls). Pas compliqué à modifier
> mais Julie s'en fou...
> Autre exemple : dans le monde entier une carte bancaire se note CB, Eh bien dans
> Julie c'est C1A. Chercher l'erreur. Faut quand même être con , non?
> Allez un dernier exemple : Partout quand vous validez, vous cliquez sur l'icone
> V ou OK. Dans la rubrique "suivi des factures de TP" il faut aller sur @.

C'est encore plus simple chez logos il n'y a pas de schémas actuel initial et PTT.
--
Dentiste qui en a plein le cul.

Cynthia

10/11/2025 à 19h24

Hakuna matata écrivait:
-------------
> Cynthia écrivait:
> -------
> > Logos à doublé le nombre de ses clients en 6 ans alors que Julie en perdait
> > plus de 30 %: source GIE SESAM VITALE . Le choix n’est pas compliqué…
>
> __________________________________
>
> là ou les deux faisaient 52% de part de marché, ils en font désormais 63.
> La part de visiodent doit baisser encore plus.

J’ai quitté Visiodent il y a 25 ans et Julie il y a 10 ans . La plupart d’entre nous ne change pas de logiciel car c’est un gros travail ; mais qq années on s’aperçoit qu’on est gagnant 😃😃

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/11/2025 à 20h05

Petit retour personnel , en 1998 , je me suis informatisée et à l'époque j'ai choisi un petit logiciel confidentiel au nom qui ne faisait pas très sérieux: Pomdadent ! Mes amis et confrères se sont moqués de moi . Mais , à l'époque Julie et visiodent étaient les poids lourds vendus très cher/ à mon petit logiciel . Cela fait donc 27 ans que je suis restée fidèle à cet éditeur qui depuis a changé 2 fois de nom : Ecoodentiste et weclever et par rapport à la version de départ : cela n'a plus rien à voir . Pourtant ils ont passé tous les obstacles sans encombre et ils sont les pionniers des logiciels en ligne et quel bonheur : pas de sauvegarde ! accessible n'importe où . Depuis mes amis confrères adeptes de Julie se mordent les doigts et subissent cet éditeur qui , pour l'avoir un peu pratiqué durant le confinement, est une usine à gaz , où rien n'est instinctif et qui dans mon souvenir n'a pas beaucoup évolué graphiquement . Mais voilà , comme souvent à l'image de notre profession : tout ce qui brille et qui coute cher est forcément le top . Je ne sais pas combien coute actuellement un logiciel dentaire mais je ne regrette pas les 68€/mois pris à moitié en charge pas la CPAM donné à ces joyeux aventuriers du logiciel dentaire de Sophia Antipolis (mais depuis ils ont vendus leur boite...) . Pour info , je n'ai pas de maintenance informatique ; j'ai changé de PC récemment toute seule , le SAV de we clever a passé le temps qu'il faut pour les passerelles radio , télétransmission et ils ont toujours répondu "présents" en cas de soucis . Pas de problème de mise en reseau non plus !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/11/2025 à 11h24

Ha ha ha 😂

Julie => Cynthia
Je pense qu’elle a paramétré son moteur de recherche 👀

Et Bonnet et son problème de CB
Faut te renouveler mon gars
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour