Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNo Zob in the job. - Eugenol

No Zob in the job.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/11/2025 à 16h13

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo-35400/a-saint-malo-le-medecin-entretenait-des-relations-intimes-avec-ses-patientes-il-est-suspendu-de-ses-fonctions-6928220.php

"............

Un an d'interdiction d'exercice. C'est la sanction dont a écopé un médecin généraliste, installé à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), pour avoir eu des relations sexuelles avec deux patientes, rapporte Le Télégramme. S'ils étaient consentis, ces rapports intimes restent interdits entre un praticien et un patient. Il est, de plus, reproché au médecin d'avoir eu certains de ces rapports lors de consultations facturées et soumises à remboursement à la Sécurité sociale.

.................."

Ca passe même pas en HN.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2025 à 16h45

:-)

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/11/2025 à 16h53

Alors reprenons.
On veut que les médecins fournissent des soins gratuits à tous le monde y compris à l'indigent.
On veut que les médecins soient disponibles jour et nuit, même le dimanche.
On veut que les médecins exercent là où même les fonctionnaires de la poste ne travaillent plus.
On veut que les médecins renoncent à toute vie familiale.
Et maintenant on veut en plus que les médecins fassent vœux de chasteté.

P'tain, mais même le curé on lui faisait pas autant chier lors qu'il culbutait la diaconesse dans la sacristie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/11/2025 à 16h55

c est vraiment archaïque comme sanction...

barbabapat

14/11/2025 à 17h20

Par contre, il faut lui demander si elle est majeure et consentante.

croc1765

14/11/2025 à 18h40

Prunelles écrivait:
---------
> P'tain, mais même le curé on lui faisait pas autant chier lors qu'il culbutait
> la diaconesse dans la sacristie.

Ça c’était dans le meilleur des cas :)

Pour revenir au sujet il faut payer pour lire
Tu as la totalité ?
Après qu’est ce qu’ils en savent du timing il pouvait avoir des rapports pendant sa pause
Sinon à saint Malo les mg sont chauds qd même
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/une-ambiguite-seulement-dans-sa-tete-en-bretagne-un-medecin-condamne-pour-une-agression-sexuelle-sur-une-patiente-05d72c76-bb3c-11f0-a456-5b350733c580

barbabapat

14/11/2025 à 19h20

https://www.egora.fr/actus-pro/judiciaire/un-medecin-generaliste-interdit-dexercice-pour-avoir-couche-avec-deux

S'ils étaient consentis, ces rapports intimes restent interdits entre un praticien et un patient. Il est, de plus, reproché au médecin d'avoir eu certains de ces rapports lors de consultations facturées et soumises à remboursement à la Sécurité sociale.
La chambre disciplinaire du Conseil national de l'Ordre des médecins a ainsi confirmé la décision de la chambre régionale. Elle reproche notamment au praticien d'avoir méconnu ses obligations déontologiques, d'avoir manqué de "moralité, de probité", et l'accuse de "fraude, [d]'abus de cotation, [d']indication inexacte des honoraires perçus".

Selon nos confrères, deux décisions distinctes ont été rendues. Chacune sanctionne le généraliste de neuf mois d'interdiction d'exercice, dont trois mois avec sursis, à compter du 1er novembre.

croc1765

14/11/2025 à 20h05

Pas possible c’est un article écrit avec les pieds
« d'avoir manqué de "moralité, de probité", et l'accuse de "fraude, [d]'abus de cotation, [d']indication inexacte des honoraires perçus".
Mais la probité c’est ici la « fraude « non?
Et c’est quoi dans ce cas ici « abus de ccotation et indication inexacte… ».
Et di je comprends bien le consentement lui évite le pénal d’agression sexuelle ?
Car qui a porté plainte ?

king_zoulou

15/11/2025 à 07h32

Completement delirant

Gabzou

15/11/2025 à 10h31

croc1765 écrivait:

> Et c’est quoi dans ce cas ici « abus de cotation et indication inexacte…

Si tu reprends la NGAP, la relation sexuelle ne fait pas partie des actes habituels de la consultation!
Préjudice de 2x 25€ pour la sécu.
Je me demande s'il y aurait eu condamnation si les relations n'avaient pas eu lieu au cabinet.
Et effectivement, qui dénonce ces faits et qui porte plainte pour?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/11/2025 à 11h33

Je savais même pas qu’il était interdit d’avoir une relation avec une patiente.
Donc ce qu’on lui reproche c’est d’avoir passé la carte vitale après l’acte ?
Et si il l’avait passé avant ?

Cynthia

15/11/2025 à 11h46

INFO LE TÉLÉGRAMME. Un médecin n'a pas le droit d'entretenir des relations intimes avec ses patientes. Le conseil de discipline de l'ordre national vient de suspendre un généraliste de Saint-Malo (35).

Sa patientèle a été reprise par un autre médecingénéraliste, et lui a dévissé sa plaque discrètement. Depuis le 1er novembre 2025, ce généraliste du quartier des Fontenelles, à Saint-Malo (35), n'exerce plus. En mai dernier, le professionnel de santé a été condamné à une année de suspension d'activité par la chambre disciplinaire du conseil de l'ordre national des médecins pour de « graves manquements ».

Un an de suspension et six mois de sursis

Confirmant la décision de la chambre départementale de l'Ordre des médecins, la chambre disciplinaire du conseil national reproche au généraliste une « méconnaissance de ses obligations déontologiques ». Dans un délibéré que Le Télégramme a pu consulter, la chambre lui reproche par ailleurs un manque de « moralité, de probité » allant jusqu'à la « fraude, l'abus de cotation, indication inexacte des honoraires perçus ».

La chambre disciplinaire constate que ce médecin a eu des relations intimes consenties avec deux de ses patientes. Ce qui est interdit. Si une relation amoureuse peut naître entre un médecin et un de ses patients, alors le professionnel ne peut plus exercer son métier avec ce patient.

Jusqu'à novembre 2026

De plus, la chambre reproche au professionnel de santé d'avoir, à plusieurs reprises, eu des relations lors de consultations qui étaient facturées et soumises à remboursement de la part de la Sécurité sociale. Contactée, l'avocate du médecin n'a pas contesté les faits. « Mon client ne se pourvoira pas en cassation. Cela fait tellement longtemps que cette histoire dure qu'il souhaite tourner la page. »

La chambre disciplinaire nationale explique que deux décisions distinctes ont été rendues. Pour chacune, le médecin écope de neuf mois d'interdiction d'exercice de la médecine dont trois mois assortis du sursis. Ce dernier est donc suspendu à compter du 1er novembre 2025 et jusqu'au 31 octobre 2026

croc1765

15/11/2025 à 12h03

Prunelles écrivait:
---------
> Je savais même pas qu’il était interdit d’avoir une relation avec une patiente.
> Donc ce qu’on lui reproche c’est d’avoir passé la carte vitale après l’acte ?
> Et si il l’avait passé avant ?

Non on lui reproche les 2
Relation + cotation
Dans l’article il est stipulé certains rapports pendant la consultation
Ils ont juste dû voir les dates si cela coïncidait
Moi ce qui m’interpelle est qui a porté plainte et pourquoi car visiblement il n’y a pas de pénal donc pas considération d’agression sexuelle
Curieux de connaître les motivations pour avoir atteinte à la moralité ou si cela se résume au lieu seulement ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2025 à 12h04

Gabzou écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
>
> > Et c’est quoi dans ce cas ici « abus de cotation et indication inexacte…
>
> Si tu reprends la NGAP, la relation sexuelle ne fait pas partie des actes
> habituels de la consultation!
> Préjudice de 2x 25€ pour la sécu.
> Je me demande s'il y aurait eu condamnation si les relations n'avaient pas eu
> lieu au cabinet.
> Et effectivement, qui dénonce ces faits et qui porte plainte pour?

2 fois 60% de 25.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2025 à 12h07

Donc ça veut dire que tu peux continuer à soigner ta femme uniquement si tu n'as plus de relations avec elle ? -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

croc1765

15/11/2025 à 12h21

Cynthia écrivait:
-------
> INFO LE TÉLÉGRAMME. Un médecin n'a pas le droit d'entretenir des relations
> intimes avec ses patientes. Le conseil de discipline de l'ordre national vient
> de suspendre un généraliste de Saint-Malo (35).
>
> Sa patientèle a été reprise par un autre médecingénéraliste, et lui a dévissé sa
> plaque discrètement. Depuis le 1er novembre 2025, ce généraliste du quartier des
> Fontenelles, à Saint-Malo (35), n'exerce plus. En mai dernier, le professionnel
> de santé a été condamné à une année de suspension d'activité par la chambre
> disciplinaire du conseil de l'ordre national des médecins pour de « graves
> manquements ».
>
> Un an de suspension et six mois de sursis
>
> Confirmant la décision de la chambre départementale de l'Ordre des médecins, la
> chambre disciplinaire du conseil national reproche au généraliste une «
> méconnaissance de ses obligations déontologiques ». Dans un délibéré que Le
> Télégramme a pu consulter, la chambre lui reproche par ailleurs un manque de «
> moralité, de probité » allant jusqu'à la « fraude, l'abus de cotation,
> indication inexacte des honoraires perçus ».
>
> La chambre disciplinaire constate que ce médecin a eu des relations intimes
> consenties avec deux de ses patientes. Ce qui est interdit. Si une relation
> amoureuse peut naître entre un médecin et un de ses patients, alors le
> professionnel ne peut plus exercer son métier avec ce patient.
>
> Jusqu'à novembre 2026
>
> De plus, la chambre reproche au professionnel de santé d'avoir, à plusieurs
> reprises, eu des relations lors de consultations qui étaient facturées et
> soumises à remboursement de la part de la Sécurité sociale. Contactée, l'avocate
> du médecin n'a pas contesté les faits. « Mon client ne se pourvoira pas en
> cassation. Cela fait tellement longtemps que cette histoire dure qu'il souhaite
> tourner la page. »
>
> La chambre disciplinaire nationale explique que deux décisions distinctes ont
> été rendues. Pour chacune, le médecin écope de neuf mois d'interdiction
> d'exercice de la médecine dont trois mois assortis du sursis. Ce dernier est
> donc suspendu à compter du 1er novembre 2025 et jusqu'au 31 octobre 2026

J’ai en partie des réponses à mes questions mais le qui et pourquoi de la plainte qui me parait primordial ?
Car la notion de « vulnérabilité » n’existe pas ici vu qu il n’y a pas de pénal non?

croc1765

15/11/2025 à 12h26

chicot29 écrivait:
--------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > croc1765 écrivait:
> >
> > > Et c’est quoi dans ce cas ici « abus de cotation et indication inexacte…
> >
> > Si tu reprends la NGAP, la relation sexuelle ne fait pas partie des actes
> > habituels de la consultation!
> > Préjudice de 2x 25€ pour la sécu.
> > Je me demande s'il y aurait eu condamnation si les relations n'avaient pas eu
> > lieu au cabinet.
> > Et effectivement, qui dénonce ces faits et qui porte plainte pour?
>
> 2 fois 60% de 25.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Sauf si ald :)

barbabapat

15/11/2025 à 13h13

croc1765 écrivait:
--------
>
>
>
> J’ai en partie des réponses à mes questions mais le qui et pourquoi de la
> plainte qui me parait primordial ?
> Car la notion de « vulnérabilité » n’existe pas ici vu qu il n’y a pas de pénal
> non?

A la fac une connaissance était sortie avec deux autres connaissances qui étaient copines l'une avec l'autre. Dans le dos des deux personnes en même temps.
Ca n'a duré qu'un temps.

Sinon, ils n'ont toujours pas indiqué la cotation qui serait correcte. Ou c'est une connerie type panoramique an complément de la consultation qui oblige à une cotation en interdisant l'autre.

croc1765

15/11/2025 à 13h41

barbabapat écrivait:
----------
> croc1765 écrivait:
> --------
> >
> >
> >
> > J’ai en partie des réponses à mes questions mais le qui et pourquoi de la
> > plainte qui me parait primordial ?
> > Car la notion de « vulnérabilité » n’existe pas ici vu qu il n’y a pas de
> pénal
> > non?
>
>
> A la fac une connaissance était sortie avec deux autres connaissances qui
> étaient copines l'une avec l'autre. Dans le dos des deux personnes en même
> temps.
> Ca n'a duré qu'un temps.
Ils les chopés à la fac dans les vestiaires en fonction de l’emploi du temps et elles se sont plaintes au doyen et il n’a jamais pu finir ses études .
C’est triste comme histoire
> Sinon, ils n'ont toujours pas indiqué la cotation qui serait correcte. Ou c'est
> une connerie type panoramique an complément de la consultation qui oblige à une
> cotation en interdisant l'autre.

Gabzou

15/11/2025 à 15h52

Mais il n'y a pas de cotation valide barba. Il couchait avec les patientes au cab. Pas d'acte médical. La sécu lui reproche d'en avoir facturé.

L'interdiction d'avoir une relation avec une patiente est ancienne, comme pour les profs vis à vis des étudiants. Il y a une relation d'autorité qui peut mener à des abus. C'est comme avec les gosses, il est automatiquement assumé que le consentement ne peut pas être obtenu.
Ça se discute dans certains cas, mais ça évite aussi beaucoup de problèmes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2025 à 15h56

Prunelles écrivait:
---------
> Je savais même pas qu’il était interdit d’avoir une relation avec une patiente.

tu peux mais pas au cab... mais fais lui signer un consentement éclairé avant.

je me suis fait frapper au cab par un gars j ai porté plainte avec l assistante comme témoin + 2 patientes = pas d itt ? = stage de citoyenneté...

on est clairement du mauvais coté de la barrière... mais n oiblions pas de tendre l autre joue... on est "privilégié "

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

15/11/2025 à 16h31

Gabzou écrivait:
------

>
> L'interdiction d'avoir une relation avec une patiente est ancienne, comme pour
> les profs vis à vis des étudiants. Il y a une relation d'autorité qui peut mener
> à des abus. C'est comme avec les gosses, il est automatiquement assumé que le
> consentement ne peut pas être obtenu.
...

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

15/11/2025 à 16h32

Hokusai écrivait:
-------
>l assistante + 2 patientes
>

Veinard ! 🐇

Conclusion :
si niquation
pas cotation

croc1765

15/11/2025 à 18h01

J’étais quand même un peu étonné de la non réactivité de PP sur un sujet ausi grave et sensible :)

12