Cookie Consent byPrivacyPolicies.comordi lent - Eugenol
dentiste avisé

19/11/2025 à 11h44

Mon ordi rame depuis quelque temps. Suite à l'installation de Windows 11? je ne sais pas. Mon technicien informatique m'a dit que je n'avais que 8GO de mémoire. Il m'a proposé d'installer Crucial sodimm DDR4-16G 32000 MHZ (CL22,1.2V). Je n'y connais rie. On m'a dit que cela ne changerai rien. Qui croire? Mon ordi et un DELL

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/11/2025 à 11h57

Fait crtl alt suppr pour déjà voir la charge de travail en temps réel.

Comprendre les applications active en sous tache et comprendre la charge de travail de tes composants.

Après, difficile de donner des réponses par rapport aux informations de départ.
Rajouter de la RAM est à ta porté et ne coute pas trop cher, Il faut juste que les barrettes soient compatibles entre elles et avoir les emplacements.

Les normes de ssd peuvent avoir une influence sur la vitesse.

goltooth

19/11/2025 à 12h26

Verifie les performances de ta fibre avec n'perf ou autre. J'ai réalisé l'autre jour que ma box était ancienne.

dentiste avisé

19/11/2025 à 13h53

Avec mon ordi pro, je ne vais pas sur internet

dentiste avisé

19/11/2025 à 13h58

barbabapat écrivait:
----------
> Fait crtl alt suppr pour déjà voir la charge de travail en temps réel.
>
> J'ai
Processeur 0%
Mémoire 66%
disque 0%
reseau 0%

barbabapat

19/11/2025 à 14h30

dentiste avisé écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Fait crtl alt suppr pour déjà voir la charge de travail en temps réel.
> >
> > J'ai
> Processeur 0%
> Mémoire 66%
> disque 0%
> reseau 0%

Globalement sur ma machine, j'ai 16 Go de ram dont 50% qui est utilisée de base. Avec en plus avec les SSD, une partie des grosse taches qui sont prises en charge à ce niveau là.

Lent par rapport à quoi comme tache à exécuter.

Là sans rien faire ton ordinateur utilise 66% des 8 Go de ram. L'intérêt de rajouter de la Ram, c'est de lui laisser plus de marge pour travailler. Rien d'autre.

Globalement ce qui donne l'impression qu'un ordinateur est lent, c'est les taches en arrière plan dont certaines peuvent être limitées pour certaine

Ou au contraire jouer sur la puissance de l'appareil processeur, Ram carte graphique selon les applicatifs qui vont les utiliser.

dentiste avisé

19/11/2025 à 14h59

Julie est plus lent que d'habitude

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/11/2025 à 15h07

De manière générale pour la RAM 16Go c'est devenu la base aujourd'hui, même pour une utilisation bureautique.
Suis passé à 32Go sur mon poste serveur cette année.

barbabapat

19/11/2025 à 15h18

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Julie est plus lent que d'habitude

Si tu sais le faire, rajouter une barrette de ram est assez simple et tu verras si le résultat te convient.

Malheureusement au fur et à mesure que la puissance des machines augmente, les applicatifs deviennent eux de moins en moins optimisés pour tous les utilisateurs.
L'informatique est une industrie de l'obsolescence programmée.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/11/2025 à 16h29

Ton prestataire info. a dit SODIM. C'est donc un ordi portable. Suis rigoureusement ce qu'il te conseille. Il a étudié ta carte mere et connait la frequence d'horloge ideale pour ta ou tes barrettes .
L'idée de faire une image de ton ddur magnetique pour un ssd n'est pas bete non plus. (Acronis en boot)

Si tu veux la bombe absolue, reviens a windows 7 64 bits avec tes 8 g de ram et un ssd...... nan, je dec..... bien que..... Si on etait sur que Julie développe encore pour w7/W10 pendant 10 ans, ca serait le top. Mais non!

dentiste avisé

19/11/2025 à 16h39

C'est un ordi fixe

adhoc

19/11/2025 à 16h46

Lol, bon, ok, Sodimm sur un fixe!!!! Issue de recherche: "Les barrettes SODIMM ( Small Outline DIMM) sont spécialement conçues pour les appareils où l'espace est limité , comme les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau compacts"
Ca ne change rien. Obeis a ton prestataire sauf si tu "touches".

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/11/2025 à 16h53

ton pc à quel age ?
Demande a ton informaticien de vérifier si tu as bien un disque dur SSD, bien plus rapide que les anciens modèles.

Pour ma part, j'avais ajouté de la ram et changé le DD pour un SSD, ça avait réglé le problème.

dentiste avisé

19/11/2025 à 16h53

ordi compact
290€ déplacement inclu ( il est à 500m)

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

19/11/2025 à 16h58

J’ouvre systématiquement mes machines et je modifie avec composants supérieurs déjà à l’achat . passage en windows pro en 64 bits, augmentation HDD et augmentation RAM

La Ram doit être au minium 16Go aujourd'hui c’est confort, en professionnel cela doit dépoter.

Avec Julie ce n’est pas le hardware qui déconne c’est le software !

Avant de quitter definitivement julie j'ai fait test simple ouverture d'un PDF :
à partir d'adobe reader quelques secondes à partir de Julie le premier pdf OK les suivants une éternité .....

au risque de passer encore pour "un hater", plutôt que d'investir dans le hardware avec un logiciel à la ramasse , passes sur logos et gardes encore tes PC tels quels encore 3 ans au moins....

j'ai un réseau constitué de 5 PC achetés à Auchan à 499€ pendant un black friday il y a au moins 5 ans ....icore 5 de génération supérieure à la 8 eme important car il y avait un soucis de faille hardware sur le processeur .... si tu as un processeur antérieur à la 8ème génération c'est peut être W11 qui bride .

adhoc

19/11/2025 à 17h08

>au risque de passer encore pour un hater<

Un peu quand meme, Nano, mon reseau : 3 ordis en W10 64 bits (ram 3 à 4 go!!!) qui datent de 2014 et un en Vista qui date de ???!!!. Pas de wifi. Et ca fonce.
Un ordi qui ralentit brusquement, c'est en general une altération d'une barrette RAM (elements claqués). Ca peut etre un ou plusieurs secteurs defectueux disque dur .

On ne va pas tout mettre sur le dos de Juju :-)

dentiste avisé

19/11/2025 à 17h08

je vais prendre ma retraite dans deux ans donc je ne vais pas passer sur Logos maintenant. Je subis Julie que je connais assez bien ( à mon niveau)

adhoc

19/11/2025 à 17h12

Idem, 1.5, davisé. Si la note est lourde, change la barrette toi meme ou par un pote ou une potesse bidouilleuse. Ca ne mange pas de pain. Tu as une probabilité non nulle que le ralentissement vienne de ta RAM altérée et peut etre en effet plus uun peu juste pour w11.

barbabapat

19/11/2025 à 17h27

dentiste avisé écrivait:
--------------
> je vais prendre ma retraite dans deux ans donc je ne vais pas passer sur Logos
> maintenant. Je subis Julie que je connais assez bien ( à mon niveau)

Tu t'amuse avec des vieux pc pour les démonter et les remonter . L'architecture a légèrement évolué sur certaines machines plus récentes, mais ca reste assez proche.

Tu peux même trouver des composant en occasion corrects si tu veux faire un test.

https://bons-plans.easycash.fr/informatique
https://shop.happycash.fr/products/245575?idcategory=7&amp;idcategoryweb=31

dentiste avisé

19/11/2025 à 17h44

Je connais un magasin d'informatique voir si ils peuvent me faire cela.
Merci

I4p7n6e6pymac5zgi75ynwrjww1a - Eugenol
ThierryGwada

19/11/2025 à 18h07

Bonjour,

dans l'ordre :
- Les MiniPC Dell ont des SODIMM, j'en ai 2 chez moi et installé plusieurs chez des clients. Ils sont très rapides et ont en standard des disques NVMe
- Ordi PRO avec Julie non connecté à Internet : IMPOSSIBLE car ADRI, les télétrans, les emails passent par le Net
- Utilisation de Julie : J'ai basculé deux cabinets de Julie à Logos à cause de soucis de "lenteurs". Pour info, à chaque fois, un appel à la Hot Line de Julie qui prenait la main et comme par miracle, la vitesse était revenue. Faites vous même une déduction de ce constat
- Ceux qui proposent de revenir à W7 ou W10 feraient mieux de ne rien dire. En tant que Pro du développement depuis 1981 déjà, W11 est parfaitement stable et la majorité des fabricants ne proposent plus les drivers de leurs périphériques pour les versions antérieures à W11. Idem pour certains logiciels. Donc aller au casse-pipe sciemment, ce serait dommage

Bonne journée
PS : Pour info, pour checker un PC à distance et donner les raisons des ralentissements, je ne facture RIEN. Si cela vous intéresse, contactez moi par email

--
[email protected]

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2025 à 18h21

et après on va dire "la PCR c'est cher"

ajouter une barrette c'est quoi ? 4 mn tout au plus
300 balles pour une barrette à 50

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour

TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur

dentiste avisé

19/11/2025 à 18h31

Je trouve aussi cela cher, c'est pour cela que je vais voir ailleurs

dentiste avisé

19/11/2025 à 18h34

ThierryGwada écrivait:
------------
> Bonjour,
>
> dans l'ordre :
> - Les MiniPC Dell ont des SODIMM, j'en ai 2 chez moi et installé plusieurs chez
> des clients. Ils sont très rapides et ont en standard des disques NVMe
> - Ordi PRO avec Julie non connecté à Internet : IMPOSSIBLE car ADRI, les
> télétrans, les emails passent par le Net
> - Utilisation de Julie : J'ai basculé deux cabinets de Julie à Logos à cause de
> soucis de "lenteurs". Pour info, à chaque fois, un appel à la Hot Line de Julie
> qui prenait la main et comme par miracle, la vitesse était revenue. Faites vous
> même une déduction de ce constat
> - Ceux qui proposent de revenir à W7 ou W10 feraient mieux de ne rien dire. En
> tant que Pro du développement depuis 1981 déjà, W11 est parfaitement stable et
> la majorité des fabricants ne proposent plus les drivers de leurs périphériques
> pour les versions antérieures à W11. Idem pour certains logiciels. Donc aller au
> casse-pipe sciemment, ce serait dommage
>
> Bonne journée
> PS : Pour info, pour checker un PC à distance et donner les raisons des
> ralentissements, je ne facture RIEN. Si cela vous intéresse, contactez moi par
> email
>
>
>
> --
> [email protected]

En fait je ne vais que rarement sur le net avec mon ordi pro. Donc, je ne l'utilise que pour Julie. Je n'ai pas d'autres utilisations ( mail, jeux, musique, film...)
Et je ne comprends pas l'histoire de la vitesse revenue en appelant la hot line de Julie. Cela sous entend quoi?