Tous les forums
facturation électronique
24/11/2025 à 18h27
bjr, mon cabinet comptable me propose la facturation électronique pour 4.90 euros par mois plus 0.15 c par transaction. C'est qd même étrange d'avoir à payer pour toutes ces obligations administratives imposées. Vous passez aussi par vos cabinet comptable?
24/11/2025 à 18h50
Ca consiste en quoi exactement la facture électronique dans un cabinet dentaire ?
24/11/2025 à 20h37
Pour l'instant c'est plutôt au niveau des fournisseurs qui payent déjà le service.
Montage en société ou en bnc.
25/11/2025 à 08h47
Hokusai écrivait:
-------
> mais c est pas pour les boites assujetties a la tva ca ??
De mémoire oui, si pas de facturation de TVA alors pas de facture électronique.
Donc si acte hors nomenclature soumis à TVA alors il faudra une facture.
Mais on sera dans l'obligation de s'inscrire sur une plateforme pour recevoir des factures électroniques.
25/11/2025 à 09h08
Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > mais c est pas pour les boites assujetties a la tva ca ??
>
> De mémoire oui, si pas de facturation de TVA alors pas de facture électronique.
> Donc si acte hors nomenclature soumis à TVA alors il faudra une facture.
> Mais on sera dans l'obligation de s'inscrire sur une plateforme pour recevoir
> des factures électroniques.
chez nous c'est quoi ? botox acide hyaluronique ???
25/11/2025 à 09h25
J'imagine que ca doit être des trucs de ce type, mais je n'ai aucune idée de comment tu les factures.
Aussi hâte de voir les factures numériques des séances de magnétisme, de dentisterie psycho-émotionnelle ou holistique...
25/11/2025 à 09h35
Pfff, ces experts comptables, ca plane de plus en plus a force de subdiviser leurs services et embaucher des jeunes qui tiennent 6 mois au max......qui seront relayés par des IA
Il y a quelques mois, ils m'envoyaient une betise en ce sens. Je leur ai repondu" lisez vos textes, pas de tva, pas de facturation electronique" . Il y a 2 semaines , meme courrier a la c...
Ils deviennent pire que les banques.....
25/11/2025 à 13h00
https://www.impots.gouv.fr/professionnel/la-facturation-electronique-quest-ce-que-cest
Sont cons ces comptables.
25/11/2025 à 13h38
J'imagine que, comme tout la comptabilité se complexifie, et du coup je constate aussi que mon cabinet comptable a parfois des petits ratés... il faut vraiment garder un œil sur la gestion, et se tenir au courant...Je lui ai déjà retiré la gestion du personnel, confiée à un gestionnaire de paye.
25/11/2025 à 14h19
donc c'est obligatoire puisque on est censé recevoir les factures de nos fournisseurs par ce biais apparemment (edf, orange and co.....)
25/11/2025 à 14h25
ds l'ID il est dit que nous sommes assujettis à la TVA mais non redevable de cette TVA, donc "les cabinets dentaires devront être en mesure de recevoir des factures électroniques de leurs fournisseurs sur une plateforme. Le choix d'une PDF s'impose alors à tous les cabinets" dixit