Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAppareil photo pour mes patients - Eugenol

Appareil photo pour mes patients

Guwop

24/11/2025 à 19h00

Salut tout le monde, je commence mon internat cette année et j'aimerais acheter un appareil photo.
Le problème c'est que je ne connais rien à la photographie, est ce que vous auriez des références pour un kit (1000 à 1500 euros max).
Quelles caractéristiques dois-je regarder pour l'objectif ?
Chatgpt me parle d'une focale entre 90 et 105 mm, n'est ce pas trop zoomé ? Mes co-internes ont des objectifs en 35 mm ...
quelle profondeur de champ ? f/2.8 ou f/3.5 ?
pareil l'eclairage il faut un flash annulaire ?! si vous avez des références de qualité je veux bien ...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2025 à 20h53

Regarde déjà l'occasion en boutique.
https://www.panajou.fr/occasions_c35

Pour ce qui est de l'ouverture maximale de objectif, plus tu ouvre, moins ta profondeur de champs est importante et le but est de travailler quand même sous éclairage ou annulaire.

Tu as des kit pour commencer avec un portable. Tu as des kits pour commencer avec des appareils types canon g10.

le matos est un point mais investis déjà dans une plateforme qui te permet d'apprendre et fait évoluer ton matériel derrière.

Les tarifs ont explosé.

sexmo

24/11/2025 à 21h23

Bonjour,

A mon cab (je suis ODF), j'ai cela : "EyeSpecial C-V - Shofu"
J'avoue que c'est très cher mais en étant donné que je suis vraiment nul en photo, je voulais un truc tout paramétré qui fait le job !
Depuis, je suis passé pour un pro de la photo sans ajuster un seul réglage lol. Les photos sont magnifiques.
Après, il y a de nombreux inconvénient à ce produit :
-très cher
-très lourd
-fonctionne sur pile et se décharge très rapidement
-pas de wifi !

Je suis sûr que des pro de la photographie te répondront et te trouveront la perle rare à bien moins cher (pour ton budget) mais bon, c'était juste pour partager mon expérience car finalement partant de 0 pointé au niveau photo, je suis satisfait de mon achat (sans prise de tête)

Bien à toi.

Sexmo.