Cookie Consent byPrivacyPolicies.comouvrir capot fauteuil planmeca - Eugenol
Bousch

28/11/2025 à 22h56

Bonjour,

j'aurais besoin d'ouvrir le capot de mon fauteuil planmeca au niveau de la console a instruments car j'entends comme une fuite d'air à l'intérieur lorsque j'actionne la turbine. J'ai installé fauteuil d'occasion il y a 2 ans, j'aimerais autant essayer de régler le problème moi-meme avant d'appeler mon installateur ...
Si quelqu'un sait comment ouvrir le capot sans forcer, je suis certaine que c'est tout simple mais je n'arrive pas à trouver la technique pour le d'éclipser.

Et par la, même occasion si vous avez des sites/tutos pour apprendre a faire ses petites réparations soit même au fauteuil, je suis preneur !

Merci beaucoup

Ty18znwgoeuln7l10jl7d677kntp - Eugenol

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

30/11/2025 à 08h12

Sous la console une grosse vis six pans à deviser.
Il faut se placer sous la console. Rond bleu
Ensuite face console tu tires vers toi et cela se souleve à partir du haut .

Il sont bien cramé tes plasiques !

Q1ba7nciwfgvtnusc6d0gdtangz9 - Eugenol

getup

04/12/2025 à 11h33

J'ai le même unit en dessous du bloc instrument au niveau de la coudure ,il faut regarder dans un trou profond et glisser une clef halen ou 6 pans ,une fois dévissée on fait pivoter le tout vers l avant , attention chez moi ça a été la conduite principale d'air dans le bras qui s'est perforée.

Bousch

04/12/2025 à 11h44

Merci !!! Oui les plastiques c’est quelque chose, le soleil et les désinfectants n’arrangent rien à l’histoire…

Bousch

04/12/2025 à 11h48

getup écrivait:
-----
> J'ai le même unit en dessous du bloc instrument au niveau de la coudure ,il faut
> regarder dans un trou profond et glisser une clef halen ou 6 pans ,une fois
> dévissée on fait pivoter le tout vers l avant , attention chez moi ça a été la
> conduite principale d'air dans le bras qui s'est perforée.

Alors j’ai ouvert le capot et en fait l’air sort par le petit trou du récupérateur d’huile, je n’ai pas trouvé de sortie d’air parmi tous les petits tuyaux de la console à instruments.
Merci pour la piste de la conduite d’air dans le bras principal, alors là je ne vois pas comment je pourrais diagnostiquer cela et encore moins démonter sans aide. Ca correspond en plus à un moment où le vérin commence à montrer des signes de faiblesse, la console à instruments a du mal à rester en l’air lorsque je la positionne, elle redescend parfois toute seule dans la foulée…
J’aurais aimé gagner un peu de temps avant d’être obligée de changer mon fauteuil :(