Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestionnaire thèse - Maltraitance infantile - Eugenol
Clrrs

09/12/2025 à 16h58

Bonjour,
Je réalise ma thèse d'exercice en odontologie pédiatrique avec comme sujet : « Le rôle du chirurgien-dentiste dans l'identification de la négligence et de la maltraitance infantile. Enquête auprès des chirurgiens-dentistes français ».

Dans ce contexte, nous avons élaboré un questionnaire avec la Professeure Noirrit visant à évaluer les connaissances des praticiens concernant le signalement de la maltraitance, ainsi qu'à recueillir leur expérience clinique éventuelle face à des situations suspectes ou avérées de maltraitance chez l'enfant.

Voici le lien du questionnaire : https://framaforms.org/le-chirurgien-dentiste-face-a-la-maltraitance-infantile-etude-en-france-1759839003

Votre participation serait précieuse.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez y consacrer.

Bien cordialement
Clara R

dentiste avisé

09/12/2025 à 17h47

Clrrs écrivait:
-----
> Bonjour,
> Je réalise ma thèse d'exercice en odontologie pédiatrique avec comme sujet : «
> Le rôle du chirurgien-dentiste dans l'identification de la négligence et de la
> maltraitance infantile. Enquête auprès des chirurgiens-dentistes français ».
>
> Dans ce contexte, nous avons élaboré un questionnaire avec la Professeure
> Noirrit visant à évaluer les connaissances des praticiens concernant le
> signalement de la maltraitance, ainsi qu'à recueillir leur expérience clinique
> éventuelle face à des situations suspectes ou avérées de maltraitance chez
> l'enfant.
>
> Voici le lien du questionnaire :
> https://framaforms.org/le-chirurgien-dentiste-face-a-la-maltraitance-infantile-etude-en-france-1759839003
>
> Votre participation serait précieuse.
> Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez y consacrer.
>
> Bien cordialement
> Clara R

La question 10 bloque. Il faut rajouter une case " je ne sais pas". Du coup je n'ai pas continué.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/12/2025 à 17h00

dentiste avisé écrivait:
--------------
>La question 10 bloque. Il faut rajouter une case " je ne sais pas". Du coup je
> n'ai pas continué.

On te demande pas si tu sais mais combien selon toi donc aucune difficulté a répondre, perso je savais pas j'ai mis au pif
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

dentiste avisé

10/12/2025 à 17h09

Algi écrivait:
----
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> >La question 10 bloque. Il faut rajouter une case " je ne sais pas". Du coup je
> > n'ai pas continué.
>
> On te demande pas si tu sais mais combien selon toi donc aucune difficulté a
> répondre, perso je savais pas j'ai mis au pif
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

C'est nul de donner une réponse quand tu n'en as pas la moindre idée.

dentiste avisé

10/12/2025 à 17h55

51000

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

16/12/2025 à 10h01

Fac de toulouse ça !

Gabzou

16/12/2025 à 14h23

Marseille sauf erreur, le Dr Noirrit a déménagé.
Les questions sont effectivement un peu étrangement formulées, ça semble osciller entre évaluation des pratiques et des connaissances, et il manque la possibilité de "je ne sais pas". En l'état, si le résultat c'est que 25% des praticiens savent quoi faire dans une question à 4 options, ça voudra peut être dire que personne ne sait quoi faire et que tout le monde a répondu au pif. Ce qui va rendre l'interprétation des résultats compliquée.