Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGuerre - Eugenol

Guerre

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/12/2025 à 13h05

L'avenir c'est dans la construction de blindés et dans la conscription avec un nouveau service militaire et ne pas avoir peur de donner son sang en tant que trouffion de base dans la boue des tranchées. Ils ont oublié à quel point la ligne Maginot avait été efficace ils devraient en construire une autre. Pendant ce temps là les gamers de l'adversaire vont pouvoir piloter leurs essaims de drones ( ou seulement par IA d'ailleurs) bien au chaud et de n'importe ou. Vive le char Leclerc vive la France.
https://www.youtube.com/shorts/vJ3Jqdtah2M?feature=share
--
Dentiste qui en a plein le cul.


6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

16/12/2025 à 13h22

Du pognon et des commissions, tu la mets à 0,05% histoire de pas être visible. l'Europe tablait sur 800 milliards... À ce tarif, envoyer les enfants des autres se faire tuer n'est pas très important.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/12/2025 à 13h43

La conscription pour te retrouver incapable de posséder une arme de retour chez toi après avoir été utilisé en chair à canon.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-strasbourg/4191556-20251215-marche-noel-strasbourg-jeune-allemand-gilet-pare-balles-couteau-interpelle?

La loi allemande est moins débile pour les industriels car elle autorise des couteaux au port si ils respectent des caractéristiques.

Le problème du gilet par balle est que les forces de l'ordre veulent pouvoir te tuer facilement. Le port et l'achat sont globalement assez libre avec juste un contrôle de l'identité et un livre de police.

Pour les visions nocturne, tu en trouve en magasin de chasse sans classement particulier. Et il existe soit des lunettes de chasse en IR ou en thermique soit des monoculaires qui fonctionnent en combinaison ou non avec des lunettes de chasse.
Certains appareil photos numériques et cameras avaient des capacité IR en retirant un filtre sur le matériel. Les forums d'astronomie en parlaient pour des montages sur des télescopes.


edit


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/12/2025 à 02h22

chicot29 écrivait:
--------
> L'avenir c'est dans la construction de blindés et dans la conscription avec un
> nouveau service militaire et ne pas avoir peur de donner son sang en tant que
> trouffion de base dans la boue des tranchées. Ils ont oublié à quel point la
> ligne Maginot avait été efficace ils devraient en construire une autre. Pendant
> ce temps là les gamers de l'adversaire vont pouvoir piloter leurs essaims de
> drones ( ou seulement par IA d'ailleurs) bien au chaud et de n'importe ou.
> Vive le char Leclerc vive la France.
> https://www.youtube.com/shorts/vJ3Jqdtah2M?feature=share
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.


--
หมอจัดฟัน

Vous vous inquiété pour rien. La Russie n'a aucune intention d'attaquer l'UE. Pour l'Ukraine ils leur à fallut 4 ans pour 20-30% du territoire principalement Russophone et donc favorable. OK l'OTAN à soutenue l'Ukraine à fond, mais avec ces chiffres on comprend mal comment ils feraient pour envahir et surtout maintenir une occupation dans un pays comme la Pologne qui est profondément anti Russe.
Tu rajoutes à cela d'intérêt à d'envahir toute ou partie de l'UE. On n'a pas de grosse réserve naturelle, de centre technologique ou industrielle qui justifierait de se lancer dans une telle tache.
Le problème principale des Russes à l'heure actuelle c'est qu'ils n'ont pas la population nécessaire pour exploiter leur propre réserves naturelle qui sont les plus importante au monde et hantise les convoitise de l'US/UE et plus problématique la Chine ( tu n'échappes pas à ta géographie )
Coté UE tu n'as nie l'unité politique, nie les ressources industrielle/ économique pour te lancer dans une guerre avec la Russie. Russie qui étant donnée les disparités de taille démographique/économique n'aura d'autre choix que taper vite et fort .

Bref ils agites une menace inexistante pour justifier de la mise en place de structure qui ne sauront jamais utilisé.
Simple épouvantail pour détourner l'attention et bien sur du fric. C'est pas pour rien que les trois leaders qui pousse à la guerre sont ultra impopulaire chez eux , dans le cas de Macron et Starmer ils battent des records historique d'impopularité. Ne pouvant et n'ayant aucune intention de changer leur politique interne ( et les élections ne changeant rien ce qui énerve la population encore plus ), il faut trouver un bon gros épouvantail.

Paradoxalement leur nullités sur tout les fronts et l'un des meilleurs gage de paix. La Chine t'a sortie un rapport il y a un ou deux mois qui disait en substance : pas la peine de déployer trop d'effort pour contrer l'hostilité Européen , ils se coulent tout seul. On ne fait rien et le problème n'existera plus dans moins de dix ans. Grosso modo la Russie est sur la même ligne raison pour laquelle ils ne sont pas plus agressif avec l'UE.

Détail marrant : Le crédit social Chinois n'existes pas. Fable occidental qui à prit à la fois dans l'UE et les US. Ce qui me bluffe c'est que ça est duré aussi longtemps .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2025 à 07h43

on dirait le discours des spécialistes avant l invasion imminente de l ukraine par la russie qui nous expliquaient que la russie n envahirait pas... ils se succédaient sur les plateaux télé pour l expliquer... y a que les américains qui en étaient persuadés les européens ont fait l autruche.

mais exactement comme pendant l entre deux guerres avec l allemagne qui elle aussi n avait aucun intérêt a une expansion territoriale et n etait guidee que par l idéologie
espérer que ça n arrivera pas c est la pire stratégie de préparation.

l idéologie russe et chinoise c est la domination... c est vieux comme le monde et la guerre existera toujours.

pour avoir une paix durable il faut etres prêt a la guerre... c est la véritable dissuasion.

y avait aussi un moyen d affaiblir nos ennemis chinois et russe... c est de ne pas commercer avec eux et les enrichir.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

17/12/2025 à 08h31

C'est pas l'Europe que les Russes veulent envahir, il veulent faire la jonction avec leur Oblast de Kaliningrad, passer à travers la Lituanie (-> donc l'Europe) pour bien montrer qu'on est pas capable de tenir nos frontières. 200000 soldats russes expérimentés au taquet des nouvelles méthodes de guerre du front ukrainien, fasse à 10 15000 soldats européens ... Ben ce sera du gâteau ...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

17/12/2025 à 08h33

Quand tu vois qu'en France on a des stocks de munitions pour une semaine en cas de conflit de haute intensité ...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/12/2025 à 08h44

Hokusai écrivait:
-------
> on dirait le discours des spécialistes avant l invasion imminente de l ukraine
> par la russie qui nous expliquaient que la russie n envahirait pas... ils se
> succédaient sur les plateaux télé pour l expliquer... y a que les américains qui
> en étaient persuadés les européens ont fait l autruche.
>
> mais exactement comme pendant l entre deux guerres avec l allemagne qui elle
> aussi n avait aucun intérêt a une expansion territoriale et n etait guidee que
> par l idéologie
> espérer que ça n arrivera pas c est la pire stratégie de préparation.
>
> l idéologie russe et chinoise c est la domination... c est vieux comme le monde
> et la guerre existera toujours.
>
> pour avoir une paix durable il faut etres prêt a la guerre... c est la véritable
> dissuasion.
>
> y avait aussi un moyen d affaiblir nos ennemis chinois et russe... c est de ne
> pas commercer avec eux et les enrichir.


--
หมอจัดฟัน

Et les experts avait raison, l'opération militaire spécial avait pour but d'amener les Ukrainiens à la table des négociations et d'arrêter le merdier ( rejoindre l'OTAN, accord de Minsk pas respecter tout ça ) .
Raison pour laquelle 120 000 hommes ont était envoyé. Pour envahir et occupé une partie de la Pologne Hitler avait envoyer plus d'un millions homme.
L'opération à était un succès , les Ukrainiens était près à signer les accords d'Istamboul , et puis bobo est arrivé en expliquant à Zelenski que les sanctions aller couler la Russie économiquement et amener à un changement de régime.
Bon la suite on la connait.
Quand à la volonté d'expansion de la Chine elle est économique/Diplomatique et pas militaire. Une guerre ça coute une blinde et ne rapporte rien , tu n'as qu'a voir la chute SPECTACULAIRE des USA en 70 ans..
Pour la Russie tu veux qu'ils fassent une expansion pourquoi ? Ils ont 75 trillions de $ de réserve naturelle et pas assez de population pour l'exploiter. Il y a a quoi dans l'UE qui justifierai les cout et risque colossaux d'une telle opération ? Réponse que dalle.
Et ne pas enrichir Russie et Chine ça vas être dure, la Russie exporte des matière premiere, l'UE n'en veut pas pas de soucie d'autre achéte ( et puis nous revende ) , les exportations c'est 20% du GDP Chinois, le reste c'est son énorme marché intérieure.
Passe toi de l'énergie pas chère Russe et de l'énorme marché Chinois si tu veux mais c'est pas eux qui vont souffrir.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2025 à 08h52

seespan écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > L'avenir c'est dans la construction de blindés et dans la conscription avec un
> > nouveau service militaire et ne pas avoir peur de donner son sang en tant que
> > trouffion de base dans la boue des tranchées. Ils ont oublié à quel point la
> > ligne Maginot avait été efficace ils devraient en construire une autre.
> Pendant
> > ce temps là les gamers de l'adversaire vont pouvoir piloter leurs essaims de
> > drones ( ou seulement par IA d'ailleurs) bien au chaud et de n'importe ou.
> > Vive le char Leclerc vive la France.
> > https://www.youtube.com/shorts/vJ3Jqdtah2M?feature=share
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Vous vous inquiété pour rien. La Russie n'a aucune intention d'attaquer l'UE.
> Pour l'Ukraine ils leur à fallut 4 ans pour 20-30% du territoire principalement
> Russophone et donc favorable. OK l'OTAN à soutenue l'Ukraine à fond, mais avec
> ces chiffres on comprend mal comment ils feraient pour envahir et surtout
> maintenir une occupation dans un pays comme la Pologne qui est profondément anti
> Russe.
> Tu rajoutes à cela d'intérêt à d'envahir toute ou partie de l'UE. On n'a pas de
> grosse réserve naturelle, de centre technologique ou industrielle qui
> justifierait de se lancer dans une telle tache.
> Le problème principale des Russes à l'heure actuelle c'est qu'ils n'ont pas la
> population nécessaire pour exploiter leur propre réserves naturelle qui sont les
> plus importante au monde et hantise les convoitise de l'US/UE et plus
> problématique la Chine ( tu n'échappes pas à ta géographie )
> Coté UE tu n'as nie l'unité politique, nie les ressources industrielle/
> économique pour te lancer dans une guerre avec la Russie. Russie qui étant
> donnée les disparités de taille démographique/économique n'aura d'autre choix
> que taper vite et fort .
>
> Bref ils agites une menace inexistante pour justifier de la mise en place de
> structure qui ne sauront jamais utilisé.
> Simple épouvantail pour détourner l'attention et bien sur du fric. C'est pas
> pour rien que les trois leaders qui pousse à la guerre sont ultra impopulaire
> chez eux , dans le cas de Macron et Starmer ils battent des records historique
> d'impopularité. Ne pouvant et n'ayant aucune intention de changer leur politique
> interne ( et les élections ne changeant rien ce qui énerve la population encore
> plus ), il faut trouver un bon gros épouvantail.
>
> Paradoxalement leur nullités sur tout les fronts et l'un des meilleurs gage de
> paix. La Chine t'a sortie un rapport il y a un ou deux mois qui disait en
> substance : pas la peine de déployer trop d'effort pour contrer l'hostilité
> Européen , ils se coulent tout seul. On ne fait rien et le problème n'existera
> plus dans moins de dix ans. Grosso modo la Russie est sur la même ligne raison
> pour laquelle ils ne sont pas plus agressif avec l'UE.
>
> Détail marrant : Le crédit social Chinois n'existes pas. Fable occidental qui à
> prit à la fois dans l'UE et les US. Ce qui me bluffe c'est que ça est duré
> aussi longtemps .
C'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un accès direct à l'atlantique pour une flotte de guerre remisée au fond de la ,mer noire et de la baltique . C'est pour ça qu'on a plein de U-bunkers sur la côte atlantique.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/12/2025 à 08h53

Hokusai écrivait:
-------
> on dirait le discours des spécialistes avant l invasion imminente de l ukraine
> par la russie qui nous expliquaient que la russie n envahirait pas... ils se
> succédaient sur les plateaux télé pour l expliquer... y a que les américains qui
> en étaient persuadés les européens ont fait l autruche.

https://www.youtube.com/shorts/GpQTGBJjEAU

>
> l idéologie russe et chinoise c est la domination... c est vieux comme le monde
> et la guerre existera toujours.
>
> pour avoir une paix durable il faut etres prêt a la guerre... c est la véritable
> dissuasion.
>
Même les 103 électriques de Peugeot ne seront pas fabriquées en France. Parot est mort des réglementations françaises et Dji s'est développé. Les chinois sont encore sympa de nous les vendre et de ne pas niquer les parties logicielles pour les rendre inopérant.
Guerre au peuple contre l'utilisation des armes alors que la guerre fait aussi référence à la loi de Pareto avec 20% des hommes qui sont moteurs dans les offensives et 80% qui sont du support.




> y avait aussi un moyen d affaiblir nos ennemis chinois et russe... c est de ne
> pas commercer avec eux et les enrichir.

Les uns ont des matières premières et les autres on a délocalisé les usines vers eux.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2025 à 08h55

Je voulais signaler juste que la guerre évolue et que les drones et l'IA sont des game changers.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2025 à 09h00

chicot29 écrivait:
--------
> Je voulais signaler juste que la guerre évolue et que les drones et l'IA sont
> des game changers.
>

c est pas une guerre c est une "opération spéciale"...

dixit les "experts"

et les russes et les chinois sont nos "alliés"

et ça va s arrêter là ... promis juré craché de la part de Xijinpin et de poutine.

bien enetendu on leur a filé les clés du monde et maintenant on subira leur desiderata

a quoi a servi l action de l otan en ukraine a part maximiser les pertes ? poutine a gagné. a quoi sert d aller a la guerre quand on souhaite la victoire de l ennemi ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/12/2025 à 09h04

chicot29 écrivait:

> C'est vrai qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un accès direct à l'atlantique
> pour une flotte de guerre remisée au fond de la ,mer noire et de la baltique .
> C'est pour ça qu'on a plein de U-bunkers sur la côte atlantique.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.



--
หมอจัดฟัน

Encore une fois une flotte de guerre avec accés direct à l' Atlantique pour faire quoi exactement ? Ca doit être un truc énorme vue les cout colossaux d'une telle opération sachant que la Russie n'a pas la démographie nécessaire pour occuper un tel territoire.
Les richesse ils ont chez eux mais ne sont pas assez nombreux pour les exploiter , et leur "ennemie " naturel sont les chinois qui sont quand même VACHEMENT prêt de la Sibérie ou toute les ressources sont et qui sont aussi très nombreux et avec une base industrielle.
Et là les US sont vert car avec leur connerie ils ont poussé les Russes dans les bras des Chinois, pour rapelle leur volonté de casser Nordstream c'était pour éviter une alliance entre l'Allemagne ( savoir faire + bassin industrielle ) et la Russie ( matériaux NRJ ) qui créer un rival potential. Et là ils ont fait Russie- Chine et tout gagner.

Les grandes expansion militaire ça c'est finie avec la guerre froide. Oui tu peut tenir des territoire mais ça n'est pas stable sur le long terme


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/12/2025 à 09h06

chicot29 écrivait:
--------
> Je voulais signaler juste que la guerre évolue et que les drones et l'IA sont
> des game changers.
>


--
หมอจัดฟัน

Ca ne change pas les fondamentaux, tout dépend de ta taille démographique ( combien de personne tu peut mobiliser pour le combat quelque soit la position ) , ton bassin industriel ( combien de bidule tu peut produire ), ton accés au matériaux/NRJ ( pour produire les bidules ) et ton économie.

l'UE est nulle sur tout les points sauf la démographie, donc si conflit il y avait ça serait la même chose qu'en Ukraine. Grosse perte humaine d'un coté car peut de matos et grosse perte de matos de l'autre car on préfere griller le matos que les hommes.


6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/12/2025 à 09h07

Que l'on redevienne performant en guerre économique et on verra pour la guerre tout court ensuite.
L'ennemi à nos lointaines frontières et big brother qui nous sauve grâce à son génie, j'ai déjà lu ça quelque part 🤔🤔🤔


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2025 à 09h09

on a encouragé les ukrainiens à combattre pour rien... leurs enfants sont morts pour rien.

quelle indignité la plus totale.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/12/2025 à 09h13

vulpi écrivait:
-----
> Que l'on redevienne performant en guerre économique et on verra pour la guerre
> tout court ensuite.
> L'ennemi à nos lointaines frontières et big brother qui nous sauve grâce à son
> génie, j'ai déjà lu ça quelque part 🤔🤔🤔


--
หมอจัดฟัน

Le plus croustillant c'est l'UE semble vouloir mettre en place un crédit social à la Chinoise, crédit social qui n'existe pas... Bluffant.


6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/12/2025 à 09h19

Hokusai écrivait:
-------
> on a encouragé les ukrainiens à combattre pour rien... leurs enfants sont morts
> pour rien.
>
> quelle indignité la plus totale.

Je partage ton avis. Les trois premières semaines du conflit il y avait moyen de mettre une fessée aux russes, on n'y a pas été parce qu'il ne fallait pas fâché Poutine et maintenant où la situation n'est plus favorable, il faut faire la guerre aux russes. Où est la logique ? Et surtout quels sont les buts de guerre actuels en Ukraine et quels seront les buts de guerre pour l'UE si on intervenait d'une façon ou d'une autre. Quels sont les moyens pour y arriver, production, conception, sécurisation des chaînes d'approvisionnement. À partir de là qui fait quoi au sein de l'UE, combien ça coûte ? Et en combien de temps ?
Je n'entends rien de tout cela et seulement vous allez être dans l'inconfort économique, comme si les gens n'y étaient pas, vous allez payer plus d'impôts, comme si il n'y en avait pas déjà trop. L'UE ne fonctionne pas bien, la guerre c'est la diversion pour le cacher, il faut qu'elle dure, au moins dans nos têtes.


6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/12/2025 à 09h27

Les drones, oui une sacrée nouveauté qui rebat les cartes au niveau du champ de bataille, les contre-mesures apparaissent, les blindés "hérissons", le retour du 12, les brouillages. C'est l'éternelle histoire de la guerre, des lances plus longues, des archers, des mitraillettes...
Les drones pourraient être un game changer en matière de terrorisme.
La première fois où j'ai vu passer un drone militaire ,c'était il y a plus de quinze ans je pense, ce qui me fait penser que nos troupes d'élite les utilisent depuis longtemps, mais c'était un truc genre reaper et non des drones low-cost.
En 1918, un chef de section de 1914 n'aurait pas reconnu la manière de faire de ses hommes, la doctrine avait, heureusement, changé. Il en est de même aujourd'hui. À noter, c'est un conflit de moyenne intensité, la haute intensité c'est un cran au dessus, les russes ne sont pas full option.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/12/2025 à 09h34

vulpi écrivait:
-
> Je partage ton avis. Les trois premières semaines du conflit il y avait moyen de
> mettre une fessée aux russes, on n'y a pas été parce qu'il ne fallait pas fâché
> Poutine et maintenant où la situation n'est plus favorable, il faut faire la
> guerre aux russes. Où est la logique ? Et surtout quels sont les buts de guerre
> actuels en Ukraine et quels seront les buts de guerre pour l'UE si on
> intervenait d'une façon ou d'une autre. Quels sont les moyens pour y arriver,
> production, conception, sécurisation des chaînes d'approvisionnement. À partir
> de là qui fait quoi au sein de l'UE, combien ça coûte ? Et en combien de temps ?
> Je n'entends rien de tout cela et seulement vous allez être dans l'inconfort
> économique, comme si les gens n'y étaient pas, vous allez payer plus d'impôts,
> comme si il n'y en avait pas déjà trop. L'UE ne fonctionne pas bien, la guerre
> c'est la diversion pour le cacher, il faut qu'elle dure, au moins dans nos
> têtes.


--
หมอจัดฟัน

Non il n'y avait pas "moyen" de mettre une fessé au Russe, l'état des différentes armée dans l'UE était déjà pitoyable vue que c'est un secteur publique qui à était autant délaissé que la santé ou l'éducation.
Plus les Russes ont était TRES claire sur le faite que ce conflit était vue comme existentiel.
Dans le cas ou une défaite aurait était possible, ils s'auraient passé à l'option nucléaire.
Option déjà vue comme possible depuis un moment, c'est la raison du développement de l'oreshnik et autre joyeuseté .
Tien détaille marrant lors de se première utilisation en Ukraine les Russes on beaucoup communiqué sur ses capacités. Bizarrement dans les média traditionnel EU très peut de reprise et AUCUNE image du site Ukrainien frappé (Usine d'armement construite sous terre à l'époque soviétique pour résister au frappe nucléaire ) n'a fuité. Comme si l'Ukraine ne voulait pas trop communiqué sur les dégât subit.

Poutine en à d'ailleurs reparler la semaine dernière , si l'UE décidé d'attaquer la réponse serait rapide et violente. La Russie n'a tout simplement pas les moyens humaine et économique de faire une guerre conventionnelle avec l'UE.



6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/12/2025 à 09h41

Tu raisonnes UE là où il fallait entendre NATO.
Pour le reste je suis globalement en accord avec toi. 143 millions d'habitants versus 440, c'est pas la meilleure des dispositions pour attaquer. Si tu ajoutes 400 et quelques d'US c'est même très compliqué, sauf armageddon.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/12/2025 à 09h48

vulpi écrivait:
-----
> Tu raisonnes UE là où il fallait entendre NATO.

Ha parce que tu penses que les US allait dire ok pour une attaque de NATO = MAD
L'UE est très très vas t'en guerre mais les US pas trop, c'est pas seulement qu'ils savent que militairement ils ne peuvent pas faire grand chose mais aussi car ils comprennent que ça peut partir en sucette très vite.
--
หมอจัดฟัน


6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/12/2025 à 09h48

C'est con, j'étais prêt en 92 😁

784o8oy3gzprlwworso0i1m86p7m - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2025 à 09h58

seespan écrivait:
-------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Tu raisonnes UE là où il fallait entendre NATO.
>
> Ha parce que tu penses que les US allait dire ok pour une attaque de NATO = MAD
> L'UE est très très vas t'en guerre mais les US pas trop, c'est pas seulement
> qu'ils savent que militairement ils ne peuvent pas faire grand chose mais aussi
> car ils comprennent que ça peut partir en sucette très vite.
> --
> หมอจัดฟัน

et qu ils ont encore en mémoire fraîche l afghanistan

nous on parle de guerre exclusivement pour faire diversion... personne n est dupe, on est extrêmement faible.

l énorme erreur des américains c est de s etre arrêter en 1945 a berlin et pas continuer vers la russie

c est pas la veille de la guerre que tu prépares la guerre


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/12/2025 à 10h00

chicot29 écrivait:
--------
> Je voulais signaler juste que la guerre évolue et que les drones et l'IA sont
> des game changers.
>
Il faut bien occuper le terrain derrière. Les drones sont intéressant car peu cher pouvant être produit en très grande quantité et contrairement à l'artillerie qui demande des connaissances en calcul sont contrôlés en direct par des personnes avec des profils qui sont différents.

Mais ils restent utilisés en compléments des autres armes.
Enfin, la grosse question de l'IA, c'est l'autonomie totale des armes IA dans le tir pour contrer les brouillages.

L'équilibre de la guerre est dans le fait que les pertes existent pour les deux camps. Or pour une partie des gens qui codent les IA, les humains sont un problème.


12