Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuicksleeper 6, question sur la maintenance - Eugenol

Quicksleeper 6, question sur la maintenance

Coco

17/12/2025 à 12h27

Chers confrères, chères consœurs,

Pas de débat ici sur la pertinence de l'utilisation du Quicksleeper, cela fait des années que je repousse l'expérience et je souhaite profiter de mon installation imminente pour l'intégrer à ma pratique quotidienne.

Comme l'investissement est loin d'être négligeable et que mes charges sont déjà folles, j'ai besoin de conseils d'utilisateurs expérimentés pour choisir le mode de financement.
Dental-Hi-tech propose une formule en location pure sur 48 mois, chère mais all-inclusive: formation initiale, révision annuelle, prêt en cas de panne et gestion des commandes.
J'hésite à faire plutôt un leasing classique avec option d'achat (garantie deux ans, pas de révision, pas de gestion des commandes) pour pouvoir conserver le matériel à l'issue des 60 mois.

Je n'ai aucune idée de la fréquence des pannes, et de la durée de vie de l'appareil.
Il est certain que s'il se change tous les 4/5 ans la location peut être plus confortable.

Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Merci! Et bonne fin d'année à tous.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/12/2025 à 13h05

J'ai eu le 4 ou le 3, chais plus, puis il est tombé en panne et comme il avait 6 ou 7 ans j'ai pris un 5 a la place.
5 ans que je l'ai en je m'en sers tout le temps pour toutes les anesthésie, aucun souci.
Concernant la location aucune idée des avantages inconvénients vu que je l'ai pris en leasing.
Dans tous les cas foncé car c'est magique si tu t'en sers tout le temps et pas juste pour les cas compliqués comme certains.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Coco

17/12/2025 à 13h11

Oui c'est l'idée, je compte m'en servir le plus souvent possible.

La seule différence pour la location c'est la garantie tout au long des 48 mois et l'automatisation des commandes de consommables, mais si les soucis après deux ans ne sont pas légion...

Merci pour ton message!

azerty

17/12/2025 à 13h21

Comme l'investissement est loin d'être négligeable et que mes charges sont déjà folles, j'ai besoin de conseils d'utilisateurs expérimentés pour choisir le mode de financement.

bah reste a l'anesthésie classique alors

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/12/2025 à 14h31

La bienveillance légendaire des nonoliens....

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

dentiste avisé

17/12/2025 à 15h15

Aprés 40 ans d'exercice je n'en ai jamais eu et j'ai toujours réussi mes anesthésies, et sans tronculaire. Comme quoi...

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

17/12/2025 à 15h32

Chapeau moi les bio 37 47 sans tronculaires je n'y arrive pas.

Il te propose ces différentes formules à quel tarif pour info ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2025 à 15h38

intraseptale tres efficace, davisé, mais le 100 % n'existe pas dans notre monde. Citoject?
Sinon, et surtout pour les femmes , se méfier des tendinites palmaires qui peuvent etre redoutables. Jusquà parfois l'arret plus ou moins long de l'exercice. Pas glop pas glop....
Meme trajectoire qu'Algi depuis le 3 (ou le 2, 2004, je deviens un peu gatochard) . Pannes regulieres tous les 3 a 4 ans. Avec le 5 , depuis 8 ans, pour le moment pas de pannes. Ok, ca peut arriver dans une heure.
Jamais fait de location. Il me reste 1.5 an, j'utiliserai le 4 en bon etat de marche si le 5 kaputt. Il faut reconnaitre qu'on n'a bc moins d'aiguilles bouchées avec le 5
Pour te rassurer tu peux en effet demarrer une location et voir.

dentiste avisé

17/12/2025 à 15h48

Citoject bien sûr

Coco

17/12/2025 à 15h49

Bravo. Tu as de la chance d'avoir des anesthésies parfaites, tout le temps.

dentiste avisé

17/12/2025 à 15h54

Bien sur les molaires du bas sont un pb. Périapicale vest, une carpule; intraligamentaire, une demie en distal et mésial et intra osseuse en distal 1/4( Stabident ne se fait plus ). Le 100% de réussite n'existe pas. Toujours se méfier des dents infectées. Un canal peut etre nécrosé et l'autre vivant. L'anesthésie ne prend pas ( pb de PH). Mettre sous antibio avant.
Avertir du risque de nécrose de la gencive en vest.

Coco

17/12/2025 à 15h58

Je manie bien toutes les techniques d'anesthésie là n'est pas le sujet, je pense simplement que je peux faire mieux pour le confort de mes patients, et pour le mien.

Merci pour vos retours.
On me propose une location à 179e par mois avec engagement de 4 ans ou un achat comptant / leasing à 7000 pour la version 6 (remise ADF). Le 5 est un peu en-dessous.

Je pense plutôt partir sur le leasing si la garantie prolongée n'a pas d'intérêt!

dentiste avisé

17/12/2025 à 16h12

Peut être, je n'ai jamais essayé. Te dire que je suis serein devant une pulpite de molaire du bas, c'est faux. Tu as raison d'essayer de toute façon. Tiens nous au courant.

Victor

17/12/2025 à 16h16

tronculaire ca marche tres bien. je ne me souviens pas de mon dernier echec d'anesthésie
Le quicksleeper c'est plus un confort pour le patient que pour le dentiste je trouve + pas monétisable donc pas rentable

J'en ai deja subi une et il est vrai que c'est tres agreable de ne pas avoir la joue endormi apres un soins, mais c'est pas ce systeme qui va me dire que lui c'est un bon dentiste donc je vais chez lui pour ca

Bref si t'a une patientele tres particuliere, présentateur télé qui va bosser apres ton rdv, pourquoi pas

mog

17/12/2025 à 16h47

Fan du QS , confort ++ pour le praticien et le patient, je sais pas ce qu'est une intrapulpaire ou un echec du à necrose partielle.
5ans c'est le delai moyen pour avoir des pannes
plus de morsures des enfants ,pulpo dans un silence clinique parfait et reproductible .
mon QS 5 presente une fèlure de la pam au niveau du boitier de commande des vitesses d'injection, mais il fonctionne bien.
jamais fait de leasing , il est de 2021
2 fois en formation en 15 ans,c'est un outil dont je ne passe plus au quotidien, presque plus d'injections avec seringue classique sauf trc et 28, l'encombrement trop important empeche de monter l'aiguille suffisamment en apical bien souvent
beaucoup plus serein devant une pulpite , et tres serein dès que je peux passer en intraosseux , taux de reussite imcomparablement meimmeur qu' avec les autres techniques
et les pulpites ca revient souvent non?pas chez vous?

--
,

vinouu

17/12/2025 à 18h53

Bonjour si cela vous interesse je vend mon QS5 achete a l ADF nov 2022 .Servi 1 seule fois pour demo a mon cabinet.Cordialement

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/12/2025 à 17h04

Depuis le 4 pas trop de soucis. La principale faiblesse se trouve au niveau du cable comme pour tout appareil.
Dans la pratique il ne veulent pas vendre le cable mais exigent un retour en SAV alors que oui -oui peut le changer en 5 mn.
Prendre en compte qu'il faut dès le départ racheter des tubes porte carpule pour les faire tourner surtout si l'on en a un usage quasi systématique.
Ils les vendent très cher comme leur machine et il faut prendre en compte que c'est de l'argent foutu en l'air si vous prenez après quelques années la version suivante car ils font en sorte de faire des mini modifications entre les versions pour devoir les racheter.
Le principe de toute location c'est que c'est un entubage monstrueux qui n'existe que par les avantages fiscaux liés, la réponse sur ce sujet ne peut venir que d'une étude comptable.