Tous les forums
Pointage du personnel
23/12/2025 à 01h39
Bonjour
petite question : Quel logiciel utilisez vous pour pointer vos employés
J'ai déjà mis en place les liaisons avec Agendrix & Timy Soft, mais j'aimerai ajouter des interfaces, donc merci de me donner leurs noms SVP que je puisse les contacter
Passez de bonnes fêtes
--
[email protected]
23/12/2025 à 16h01
Tu as TimeMoto qui est très bien fait. Faut passer du temps sur la configuration. Les assistantes pointent avec une carte rfid ou avec leur empreinte digitale.
23/12/2025 à 20h45
Merci, je vais regarder. Pour info, en France, l'empreinte est interdite
--
[email protected]
24/12/2025 à 01h29
ThierryGwada écrivait:
------------
Pour info, en France, l'empreinte est interdite
En effet, rappelle la Cnil, les données biométriques ont la particularité d’être uniques et permettent d’identifier un individu à partir de ses caractéristiques physiques ou biologiques. À ce titre, elles bénéficient d’un régime particulièrement protecteur. L’utilisation de tout dispositif biométrique à des fins de gestion des horaires des salariés est par conséquent exclue, à moins que le responsable du traitement démontre qu’il existe des circonstances exceptionnelles fondées sur un impératif spécifique de sécurité.
De fait, seul le contrôle d'accès par dispositif biométrique (les empreintes ici) à des fins de sécurité clairement établies et justifiées est autorisé au cas pas cas.
Mais pas le contrôle des horaires de travail, la pointeuse quoi...
25/12/2025 à 03h54
Bonjour @PopHit,
j'ai contacté TimeMoto, ils m'ont envoyé un fichier Excel de démo et le module d'intégration est opérationnel, merci
Si vous utilisez Logosw, seriez vous d'accord d'être béta testeur ? si oui, contactez moi via mon email svp
@PLR : J'ai compris pourquoi ce logiciel permet le contrôle par empreinte, c'est un logiciel Américain et il est vendu dans un nombre important de pays. Vu que je suis en contact avec eux, je vais le leur signaler afin qu'il bloque cette fonctionnalité
Pour l'anecdote, je pense savoir pourquoi en France c'est interdit. Au sénat, si cela était autorisé, les députés ne pourraient plus venir avec des piles de badges pour voter :-)
--
[email protected]