Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe coin de l'IA - Eugenol

Le coin de l'IA

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/04/2026 à 04h59

dentelts.com/

J'adore, développé en un temps record par une jeune dentiste Vietnamienne super sympa :-) .
Elle à identifié un besoin et développé un outil en vibe coding avec Claude.

--
หมอจัดฟัน

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/04/2026 à 09h33

Il faut un petit drapeau anglais pour la portabilité et ca sera bien! Elle doit pouvoir le faire avec vibe coding, non?

seespan

21/04/2026 à 09h57

adhoc écrivait:
-----
> Il faut un petit drapeau anglais pour la portabilité et ca sera bien! Elle doit
> pouvoir le faire avec vibe coding, non?

--
หมอจัดฟัน

C'est pour les dentistes Vietnamien, donc seulement en Vietnamien. Mais 500 like en une journée sur un groupe FB de dentiste Vietnamien , et je suis cité dans le post :-) . La citation c'est normal vue comment je l'ai est bassiné avec l'IA à la clinique depuis 2 mois.

adhoc

21/04/2026 à 10h53

Qu'est ce que ca lui coute de mettre une version en anglais? Ils sont si nationalistes que ca, au vietnam? Ca m'etonnerait. Et pourquoi alors nous montrer un site en thai? Pourquoi? Et je suis sur que la petite dentiste est ouverte aux idées occidentales et qu'elle le mettrait en anglais si on lui demande.
En 2010 j'ai fait un site pour ma cherie iranienne en hommage a son papa chef du departement de botanique a Téhéran. Donc plutot pour les iraniens. J' l'ai mis en persan (pas facile du tout a programmer) et quand meme en anglais et francais. A l'epoque pas d'IA.

https://floraofiran.net/#

seespan

21/04/2026 à 11h18

C'est pas en Thai c'est en Vietnamien
Et elle à développer en Vietnamien car il faut bien communiquer sur le site avant de penser à une expansion à l'international :-)

--
หมอจัดฟัน

seespan

24/04/2026 à 01h24

Pourquoi l'esprit scientifique c'est important

Comme dans la littérature scientifique dentaire, quand vous faites une expérience c'est pas pour la beauté du geste mais pour un usage pratique : est ce que ça marche? est ce que ça marche mieux ? ça marche comment ? ect

Là je fait un petit jeux et je voulais tester différent profile de comportement de l'ordi face au joueur. L'ai à commencé en full mode dentiste dans sa tour d'ivoire :

nous allons tester différent profile de jeux pour chaque type de modification de comportement pour l'ordi : 300 jeux par type de shéma de comportement. Puis on compiles les résultats et l'on verra la meilleur solution !!

Raisonnement scientifique pratique :
Non, si une modification de comportement à besoin de jouer 300 partie pour que les différences avec le comportement précédent soit visible c'est que l'utilisateur ne verra pas de différence.
Test avec 21 jeux par modification. Si il y a une différence significative dans les performance de l'ordi ça sera visible.
21 jeux ont était suffisant pour montrer des différences dans chaque type de modification.

Voilà de là a faire un parallèle avec des appareillages en ortho ou "putain mais c'est évident que ça marche quand je l'utilise ! quasi tout les patients et des gros effets bien visible , il faut vraiment être bouché et faire preuve de malhonnête pour nier les effets" mais ou quand tu mesures tu ne mesure rien, je n'oserais pas...
Vous me connaissez, tact, retenue et délicatesse

--
หมอจัดฟัน

seespan

25/04/2026 à 06h01

Première app soumise sur l'App store :-)
Perso je m'attend à ce que ça devienne de plus ne plus fréquent de se faire ses app perso avec une nouvelle catégorie pour la validation ( app seulement pour mon compte)

--
หมอจัดฟัน

adhoc

25/04/2026 à 09h42

Ne nous fais pas languir, donne donc le lien de ton app!

seespan

25/04/2026 à 10h20

adhoc écrivait:
-----
> Ne nous fais pas languir, donne donc le lien de ton app!

--
หมอจัดฟัน

Houaaa t'es comme moi il y a un mois :-) Je fais mon app et je la met sur le store !!!
En fait :
Faut ouvrir un compte de dev que ça soit google ou apple ça prend un peut de temps, dans les deux cas une semaine (because Il à fallut régler de la paperasse)
Faut preparer ton app , ça c'est facile
IL faut soumettre ton app pour la vérification et il te demande un paquet d'info , plus faire des truc à la con ( comme avoir un page web pour expliquer le traitement des donnée confidentiel)
Ensuite c'est le flight test : c'est reservé au testeur et pour google il te faut minimum 12 testeur
Après c'est la validation et tu peut l'avoir sur le store.

Là j'ai soumis à validation , 24 / 48 heure et les testeurs pourront y avoir accés.

C'est pour ça qu'il va falloir un nouveau protocol pour les app perso because là c'est just trop compliqué et long.

1...910