Tous les forums
Scanner COXO
13/01/2026 à 17h03
Bonjour à tous, voilà une offre très agressive!!! quelqu'un aurait il eu l'opportunité de l'essayer ?
https://www.dfc-instruments.fr/scanner-vendu-seul-170
Bonne Soirée
13/01/2026 à 18h28
Des prix aussi bas, ça conforte l’idée qu’on a atteint un plateau technologique au niveau hardware.
Reste à voir si le software est à la hauteur.
13/01/2026 à 21h51
Peut-être qu'on aura la même différence entre ce scanner et une Medit ou une Trios, qu'entre un CA ou une turbine Coxo et un CA ou une turbine W&H/NSK ?
14/01/2026 à 02h31
Il est à 2000 euro au Vietnam :-) .
Perso je l'ai utilisé pour quelque cas pour aligneur aucun soucie. je connais des dentiste s qui l'utilise pour l'implanto mais pas d'expérience direct .
Vitesse de scan équivalente à 3shape/Itero pour mon expérience perso .
Logicel sympa qui se lance vite mais obligé d'être connecté à internet.
Niveau précision il est inférieur au autre avec 10 micron annoncé mais vue que pour la prothèse les labo imprimes à 25 micron grand max et le plus souvent sont à 50 microns je doute que ça soit important .
Perso pour les aligneurs j'était très contre les scanner à cause du prix et temps pour scanner, mais à ce niveau là je suis fan. Ca prend plus de temps que l'empreinte classique mais aucun défaut et relation intermaxillaire parfaite.
Technologiquement pour les scanner IO ce qui compte c'est pas le matos physique ( tu as un appareil photo haute définition ) mais le software. C'est luis qui conditionne la vitesse et précision de la reconstruction.
En tout impressionner par les baisse de prix. Scanner plus ordi on en à eux pour 3000 euro. Je me souvient de l'époque ou l'ordi pour le scanner était à 5000 euro à luis seul..
--
หมอจัดฟัน
14/01/2026 à 11h54
https://drive.google.com/file/d/1vOk6FvcgSifaFAQBog3-prq1UOunDaHb/view
il est là le software ...
14/01/2026 à 12h15
en effet la question c'est le software.
J'utilise une medit i500, donc un "vieux" modèle , et honnêtement, pour mon imnipratique, ca fait largement le travail.
Aller plus vite pour scanner? gagner 1 minute en bouche n'est pas le plus important, le plus important pour moi c'est l'ergonomie logicielle.
Une autre chose pour Coxo, la durée de vie. J'utilise leurs contre angles, et honnêtement je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Mais il faut bien admettre que leur durée de vie est plus faible.
Celà dit la garantie est de 2 ans, et ils vendent des kits de réparation pour changer le rotor des CA rouges au cabinet et pour le prix d'une réparation marque premium ils livrent 3 têtes de CA rouge + le matériel pour l'installer.
Franchement ca me va, quitte à les réserver aux démontage /découpe si on ne veut pas user son rotatif premium, c'est une gamme de produits qui est légitime.
14/01/2026 à 13h59
Par software je veux dire la capacité à reconstruire une image 3D à partir de cliché 2D...
Vois ça comme que un gadget pour prendre des notes vocales avec connection par le téléphone. Tu as un micros et du bluetooth . Ce qui va faire la valeur du truc c'est pas le hardware mais la qualité du soft. Le développement d'un soft c'est couteux mais une fois qu'il est développé ça ne coute plus grand chose.
--
หมอจัดฟัน
14/01/2026 à 14h03
On tourne un peu autour du pot.
Seespan, tu peux comparer l'expérience et les performances de scan de la COXO vs d'autre que tu as pu essayer ?
14/01/2026 à 14h51
moritooth écrivait:
---------
> Peut-être qu'on aura la même différence entre ce scanner et une Medit ou une
> Trios, qu'entre un CA ou une turbine Coxo et un CA ou une turbine W&H/NSK ?
ça c'est sûr. J'ai depuis plus de 6 ans des turbines et CA Coxo. Stérilisation tous les jours . Deux CA viennent de me lacher ( j'ai eu la flemme de les remonter). J'avais payé les turbines 86€. Avec W&h et Kavo, je changeai les rotors tou les six mois. Il n'y a pas photo.