Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion aux pro de julie - Eugenol

Question aux pro de julie

dentiste avisé

15/01/2026 à 09h14

J’ai dans ma compta une CB de 28.92€ avec un nom X Véronique. Or je n’ai aucun dossier à ce nom et avec le prénom, aucun dossier ne correspond. Pas de trace de cette CB. J’en déduis qu’il s’agit d’un payeur. Comment retrouver un payeur?
Je patoge.
Merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/01/2026 à 10h41

Avec une recherche multicriteres ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour

TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2026 à 10h58

tu regardes le ticket CB tu as la date avec l'heure en principe tu pourras connaitre à quel patient ca correspond. Tu vas dans les statistiques activité jour t'as le détail des règlements. Si elle est venu régler un autre jour que le soin ça va etre compliqué.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

dentiste avisé

15/01/2026 à 11h41

Je n’ai pas de ticket de CB. Le pb ergonomique ( que j’ai déjà signalé) de Julie est que le règlement par défaut ( chez moi,c b) est pré enregistré et on ne te demande pas de confirmation . Donc si tu ne fais pas gaffe, le règlement est validé d’office. Donc pour en revenir à mon cas, il n’y a pas eu de règlement tout court . A mon cabinet je vais essayer recherche multicritere. J’ai déjà essayé acec détartrage avec la date de la CB sans résultat. Il faut que j’arrive à rentrer «  payeur »

dentiste avisé écrivait:
--------------
> J’ai dans ma compta une CB de 28.92€ avec un nom X Véronique. Or je n’ai aucun
> dossier à ce nom et avec le prénom, aucun dossier ne correspond. Pas de trace de
> cette CB. J’en déduis qu’il s’agit d’un payeur. Comment retrouver un payeur?
> Je patoge.
> Merci

Quelle importance de connaitre le nom du payeur si le montant de ta remise de cb est égal à ton crédit en banque et si tu n'a pas d'impayé de cette somme ?

dentiste avisé

15/01/2026 à 14h17

Je voulais savoir de quel patient il s'agissait, simple curiosité. Il y a un truc qui marche super dans Julie c'est la hot line. J'ai dit d'aller dans la recherche multicritere. Il n'y croyait pas et finalement, c'est bon. C'était bien un payeur et j'ai le nom du patient. Bien entendu, comme je le pensais, j'ai fait une erreur. Au lieu de faire le tp, j'ai eu un réglement d'office par cb ( Julie ne demande pas confirmation de paiement)

dentiste avisé

15/01/2026 à 14h35

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Je voulais savoir de quel patient il s'agissait, simple curiosité. Il y a un
> truc qui marche super dans Julie c'est la hot line. J'ai dit d'aller dans la
> recherche multicritere. Il n'y croyait pas et finalement, c'est bon. C'était
> bien un payeur et j'ai le nom du patient. Bien entendu, comme je le pensais,
> j'ai fait une erreur. Au lieu de faire le tp, j'ai eu un réglement d'office par
> cb ( Julie ne demande pas confirmation de paiement)

La recherche multi critere est à l'image de Julie avec ET (logique) ; OU (logique) et beolien. Et pour rentrer dans une ligne, il faut cliquer deux fois.

dentiste avisé

15/01/2026 à 14h44

dentiste avisé écrivait:
--------------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Je voulais savoir de quel patient il s'agissait, simple curiosité. Il y a un
> > truc qui marche super dans Julie c'est la hot line. J'ai dit d'aller dans la
> > recherche multicritere. Il n'y croyait pas et finalement, c'est bon. C'était
> > bien un payeur et j'ai le nom du patient. Bien entendu, comme je le pensais,
> > j'ai fait une erreur. Au lieu de faire le tp, j'ai eu un réglement d'office
> par
> > cb ( Julie ne demande pas confirmation de paiement)
>
> La recherche multi critere est à l'image de Julie avec ET (logique) ; OU
> (logique) et beolien. Et pour rentrer dans une ligne, il faut cliquer deux fois

cyber_quenottes

15/01/2026 à 17h18

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Avec une recherche multicriteres ?

béh
et moi je sens le pâté ?

dentiste avisé

15/01/2026 à 18h03

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > Avec une recherche multicriteres ?
>
>
> béh
> et moi je sens le pâté ?
C'est gràce à toi que j'ai dit d'aller dans la recherche multicritère
La hot line ne voulait pas y croire et cela a été difficle. Je n'y serai jamais arrivé seul.
Ps : Le paté Henaf a la viande d'origine Amérique du Sud

PLR

15/01/2026 à 20h15

dentiste avisé écrivait:
--------------
J’ai dans ma compta une CB de 28.92€ avec un nom X Véronique.
_________

28,92 €, un détartrage sinon quoi ?

Ce qui doit déjà limiter le périmètre de la recherche...

Au fait, vous ne détartrez qu'un seul maxillaire ? Vous auriez pu faire le haut et le bas dans la même séance : 43, 38 € (à ne pas renouveler dans ce cas avant 6 mois pour prise en charge par l'assurance maladie).

cyber_quenottes

15/01/2026 à 22h45

dentiste avisé
> Ps : Le paté Henaf a la viande d'origine Amérique du Sud

--
==================
Je suis grand amateur de pâte Hénaff ( le pâté qui saoule )

Et la viande américaine il me semble que c’est la langue de bœuf en sauce

dentiste avisé

16/01/2026 à 10h31

PLR écrivait:
---
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> J’ai dans ma compta une CB de 28.92€ avec un nom X Véronique.
> _________
>
> 28,92 €, un détartrage sinon quoi ?
>
> Ce qui doit déjà limiter le périmètre de la recherche...
>
> Au fait, vous ne détartrez qu'un seul maxillaire ? Vous auriez pu faire le haut
> et le bas dans la même séance : 43, 38 € (à ne pas renouveler dans ce cas avant
> 6 mois pour prise en charge par l'assurance maladie).
>
Le cas était compliqué. Le dt a été fin dec 2025 avec un pb de numéro de sécu ( enfant 15 ans ).'ai fait annulé la fse par la sécu qui m'a dit de refaire la fse dés que la première était annulée avec le bon numéro. J'ai retransmis le 6 janvier sans faire attention au réglement présélectionné (cb). Le payeur est sa mère que je n'ai jamais soignée donc le nom n'est pas dans Julie en tant que patient. De plus le 6 janvier, aucun dt. Donc il me fallait trouver le payeur. Ce qui a été fait avec la recherche multicritère qui est franchement compliquée à utiliser. Les icones ne voulant strictement rien dire (voir mon précédent post)
>

dentiste avisé

16/01/2026 à 10h55

dentiste avisé écrivait:
--------------
> PLR écrivait:
> ---
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> > J’ai dans ma compta une CB de 28.92€ avec un nom X Véronique.
> > _________
> >
> > 28,92 €, un détartrage sinon quoi ?
> >
> > Ce qui doit déjà limiter le périmètre de la recherche...
> >
> > Au fait, vous ne détartrez qu'un seul maxillaire ? Vous auriez pu faire le
> haut
> > et le bas dans la même séance : 43, 38 € (à ne pas renouveler dans ce cas
> avant
> > 6 mois pour prise en charge par l'assurance maladie).
> >
> Le cas était compliqué. Le dt a été fin dec 2025 avec un pb de numéro de sécu (
> enfant 15 ans ).'ai fait annulé la fse par la sécu qui m'a dit de refaire la fse
> dés que la première était annulée avec le bon numéro. J'ai retransmis le 6
> janvier sans faire attention au réglement présélectionné (cb). Le payeur est sa
> mère que je n'ai jamais soignée donc le nom n'est pas dans Julie en tant que
> patient. De plus le 6 janvier, aucun dt. Donc il me fallait trouver le payeur.
> Ce qui a été fait avec la recherche multicritère qui est franchement compliquée
> à utiliser. Les icones ne voulant strictement rien dire (voir mon précédent
> post)
> >
>

T2bo4ytxktufxmgwvy0g3pyys8h7 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/01/2026 à 16h06

Bravo d.avise, tu as fait du SQL sans le savoir!!!
Une maladresse mais non un e erreur:
(soins:(date>=06/01/2026 et date <= 06/01/26))
peut s'ecrire plus simplement
(soins:(date=06/01/2026 ))

Le recherche multicriteres est ce qu'il y a de plus puissant chez Julie.

**************Une question ouverte pour les Logosiens
Afficher tous les patients sur imprimante ou fichier pdf qui ont eu des soins le 06 janvier, issus du cabinet 1 en cas d'association , avec un code CCAM egal a HBJD001 (petite maladresse de d.avisé qui a pris l'operateur d'inclusion et non d'egalité) et dont la civilité est mme.

Pouvez vous techniquement faire cela?

PPere, ca ne va pas etre 5.4.3.2....Akrobat et cynthia vont faire fonctionner leur forum (reussi, il faut l'admettre)

Et la, pas d'IA, arf arf :-)

dentiste avisé

16/01/2026 à 16h35

Sans le savoir... c'est sûr. Il m'a fallu une heure pour comprendre qu'il fallait double cliquer sur la ligne pour pouvoir la remplir! C'est pas indiqué.

adhoc

16/01/2026 à 16h50

C'est le drame de Julie. Du génie mais des tres mauvais communiquants. Ils ont un bijou qu'ils auraient pu développer, rendre attrayant et etre les maitres du Monde. Mais ils ne lisent pas , negligent le Net sauf pour proposer des conneries commerciales. Dommage.
Bien joué en tout cas, d.avisé. Tu vas adorer cet outil. C'est une drogue.

dentiste avisé

16/01/2026 à 17h45

Le pb de toutes les applications informatiques c'est qu'elles sont testées par des pros de l'informatique et non pas par des cons comme moi qui tombe dans le premier piège débile.

adhoc

16/01/2026 à 18h07

N'empeche que grace a la rech. multi criteres, tu t'en es super bien sorti (j'ai vu que ctait la bonne idée de Cyber) et que les antiJulie la ferment, car ils n'ont pas de propositions valables a la requete enoncée plus haut :-)

dentiste avisé

16/01/2026 à 19h25

Je veux pas t'inquieter mais c'est la hot line qui a tout fait. J'aurai été incapable de trouver. Et c'est le véritable pb de Julie. C'est un logiciel pour les pros.

cyber_quenottes

16/01/2026 à 22h22

adhoc écrivait:
-----
> N'empeche que grace a la rech. multi criteres, tu t'en es super bien sorti (j'ai
> vu que ctait la bonne idée de Cyber) et que les antiJulie la ferment, car ils
> n'ont pas de propositions valables a la requete enoncée plus haut :-)

Tu vas rire adhoc
Mais il y a 15 ans j’ai proposé à Julie de faire un concours pour les meilleurs scripts de recherche multicriteres

Avec des conneries à gagner
1 scooter 1 tablette 1 an de Julie etc ….

J’en avais plein à proposer
Nombre de clients par âge
Liste débiteurs avec club ou en tiers payant
Par famille
Bref plein

Ils n’ont même pas levé le petit doigt

Au lieu d’exploiter et de motiver leurs utilisateurs
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour

TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur

dentiste avisé

17/01/2026 à 08h58

Cyber, ton idée était pas mal mais encore une fois réservée aux pros or c’est le défaut de Julie. Pas assez ergonomique. Je pense qu’il faut faire un concours pour les 5 améliorations pratiques et simples à apporter à Julie. Il y en a des dizaines et mon expérience de règlement non confirmé entraînant des erreurs en est une.

adhoc

17/01/2026 à 09h30

Oui, le problème a déjà été soulevé par JC BONNET il y a un moment. Connement, le mode de règlement est mis par défaut sur cheque.
On va vite, on valide. On peut se tromper.
Comment tu corrigerais la possibilité d'erreur humaine dans le mode de reglement?
J' avais préconisé le "coche a mémoire", c 'est à dire proposer le la dernière option choisie . Mais pas sur que ca soit bien. Concretement, que faire?
Sinon, quand on se gourre, il est facile d'aller dans le "brouillard" de la comptabilité et de modifier.
D'autres avaient proposé un formulaire de choix systématique "par cheque, esp ou carte?". Je trouverais perso ca chiantissime. Plein de fenetres qui s'ouvrent, c'est pas terrible non plus en informatique.
Donc , question, que ferais tu dans ce cas precis en tant que programmeur , d avisé?

c'est bete que les afficionados de Logos lachent quand ca devient un peu complexe......Au lieu d'aider et de donner un avis constructif et non destructeur.

dentiste avisé

17/01/2026 à 12h16

Choix du règlement par défaut prédéfini au choix par chaque utilisateur ( moi, j’ai choisi CB ou C1 comme de dit stupidement Julie- pique à cyber) avec obligation de confirmer que le patient paye-oui ou non)

C'est sur que quelquefois il faut être un peu ... "avisé".
Julie ne peut pas deviner comment ton patient va payer.

12