Tous les forums
DS CORE ET PRIMESCAN
21/01/2026 à 08h50
Dentsply nous pousse (nous oblige) à passer sur une nouvelle interface payante.
je trouve le ds core beaucoup moins fluide, plus de bugs, et je remarque que l'ancienne interface qui devait etre supprimée au 1 er decembre est toujours active
du coté de mon labo , il semble que les confrères sont egalement peu seduits par le dscore.
partagez vous mon ressenti?
--
,
23/04/2026 à 09h21
je vais faire remonter le sujet et abonder dans ton sens, le ds core c'est une purge, ce logiciel est mal pensé
-inutilement complexe (il faut remplir une fiche ultra détaillée pour la moindre restauration)
-inadaptable : on ne peut pas choisir librement ses catalogues de scans, impossible selon le cas de rajouter une biocopie, un masque gingivale, mais à l'inverse il te le propose quand tu n' en as pas besoin.
-tu ne peux pas définir une restauration implantaire et conjointe sur la même fiche, donc : soit tu n'as pas accès au scan du transfert numérique, ou a la définition des limites pour la préparation ! il faut choisir, ou faire deux scans différents et que ton proto se débrouille avec les deux. Alors que le connect (ancienne version, le permettait)
-à moins d'avoir pris un scan de référence tu ne peux pas te resservir des anciens scans. ce que la version précédente autorisait.
- les serveurs sont souvent aux fraises (problèmes d'affichage, lenteur de connexion, perte de certains scan)
-et cerise sur le gâteau maintenant le ds core est payant.
Là, clairement Dentsply Sirona se moque ouvertement des praticiens.