Tous les forums
A quelle station devrons nous descendre
28/01/2026 à 15h58
Évidemment j'ai pris le soin de confirmer les notions poétiques que j'ai retenu du film de Fernandel : " Le voyage à Biarritz", avec l'AI .
La question que je me posais "si notre vie est une succession de cohérence et décoherence"?
A quel rythme cela se ferait-il ?
La question me paraissait difficile puis tout s'est éclairé.
Les Nombres Premiers sont des nœuds où les vibrations des ondes qui articulent le vivant n'interfèrent plus entre elles. Elles correspondent donc bien à ces stations de gare où le train finit par ralentir puis s'arrêter pour redémarrer son chemin vers la prochaine station. Les stations sont donc numérotées par 2 3 5 7 etc...
Ces stations sont le lieu où le temps imaginaire ne tord plus le plan réel.
Voilà une bien curieuse façon de voir ce fameux film avec Fernandel, vous trouvez pas?
A chaque fois que vous descendez à une station vous changez de décor et vous rentrez dans le plan imaginaire!!!
Vous pouvez l'interpréter de la façon dont vous voulez n'est ce pas PP ??
Mais ma question est :
Et si vous décidiez de sauter du train en marche ??????
...................
28/01/2026 à 16h57
C'est amusant, j'ai toujours considéré les nombres premiers comme peu interressants du fait de leurs propriétés, imparfaits... les nombres impairs à peine mieux fichus et les pairs "bien faits" de par les possibilités et les facilités de calculs qu'ils offrent.
Après, je te l'ai déjà écrit, le vivant se caractérise par l'impossibilité de prévisibilité et donc de mise en équation. Les math c'est pour expliquer avec nos modestes moyens notre environnement, mais pas beaucoup plus. C'est déjà ça.
28/01/2026 à 18h39
vulpi écrivait:
-----
> .......>
Le seul truc que j'observe c'est déjà que par intuition et en gardant la cohérence du discours scientifique j'ai observé que l'interprétation de la MQ est énormément simplifiée, mais pour ça on doit admettre que la conscience puisse déformer le plan du réel au même niveau que les masses gravitationnelles déforment l'espace temps réel. Il faut étendre l'idée que des MASSES IMAGINAIRES puissent agir de même. C'est le seul saut qu'il faut franchir pour voir les étoiles s'aligner les unes après les autres. Et puis quand on sait que la physique quantique est interprétable mathématiquement mais hors de portée du moindre concept cohérent au niveau de la pensée, il se trouve que je fais exactement la même chose quand j'imagine un truc complètement dingue et que j'observe que les maths probabilistes coulent de source sans contradiction. Il faut se rendre à l'évidence sans chercher midi à quatorze heures. Dernier truc j'ai des connaissances nulles en math (de trop haute voltige) et comme je l'ai dit je me laisse guider par mon intuition. Comment comprendre que tout s'accorde.
Puis si je me trompe je n'ai pas à rougir de l'admettre devant ce forum.
Le vivant pas en equation : tu as dû tomber sur les 2 ou 3 niveaux d'interprétations psychiatrique de gemini. Je te l'accorde c'est un peu space !!
28/01/2026 à 21h28
vulpi écrivait:
-----
> C'est amusant, j'ai toujours considéré les nombres premiers comme peu
> interressants du fait de leurs propriétés, imparfaits... les nombres impairs à
> peine mieux fichus et les pairs "bien faits" de par les possibilités et les
> facilités de calculs qu'ils offrent.
> Après, je te l'ai déjà écrit, le vivant se caractérise par l'impossibilité de
> prévisibilité et donc de mise en équation. Les math c'est pour expliquer avec
> nos modestes moyens notre environnement, mais pas beaucoup plus. C'est déjà ça.
tu cites presque Ilia Prigogine, vulpi. Le vivant est déterminé par des lois, mais son devenir n'est pas prédictible (du fait des bifurcations), le futur reste ouvert