Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCondensateur compresseur Cattani - Eugenol

Condensateur compresseur Cattani

Pokaï

04/02/2026 à 14h41

Bonjour,
J'ai le condensateur de démarrage de mon compresseur cattani 2 cylindres monophasé qui m'a lâché (gonflé). Je voudrais le remplacer mais je ne vois plus la capacité du condensateur, les inscription sont effacées....
Quelqu'un aurait une idée pour ce modèle ?
Merci !

Dentarue

05/02/2026 à 14h14

Pour un compresseur Cattani 2 cylindres (type AC200), le condensateur utilisé est généralement un condensateur permanent (et non uniquement de démarrage), ce qui explique qu'il puisse gonfler s'il surchauffe ou vieillit.
Voici les spécifications standards pour ce modèle :
Caractéristiques techniques habituelles
• Capacité : 35 µF (microfarads).
• Note : Sur certains modèles plus anciens ou reconditionnés, on peut trouver du 40 µF, mais 35 µF est la norme constructeur actuelle pour le bloc 2 cylindres.
• Tension : 450V (ou 400V minimum).
• Type : Condensateur à cosses (généralement 4 faston) ou à câble, selon votre montage actuel.
Points de vigilance pour le remplacement
1. Décharge de sécurité : Même si le condensateur est défectueux, il peut stocker une charge électrique. Avant de le manipuler, court-circuitez les bornes avec un tournevis isolé.
2. Dimensions physiques : Vérifiez que le nouveau condensateur rentre dans le capot de protection noir situé sur le côté du moteur. Les modèles 35 µF font généralement environ 45 mm de diamètre pour 95 mm de hauteur.
3. Symptôme associé : Si le condensateur a gonflé, vérifiez que le compresseur n'est pas installé dans un endroit trop exigu ou mal ventilé (fréquent sous un plan de travail en cabinet), car la chaleur est la première cause de défaillance des condensateurs chez Cattani.

Astuce : Si vous avez un doute entre 35 µF et 40 µF, privilégiez la valeur qui était installée. Si l'étiquette est illisible, le 35 µF 450V est le choix de sécurité pour un moteur 2 cylindres monophasé de cette marque.

De rien.

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

05/02/2026 à 16h09

C'est kon l'IA
J'ai fait la même recherche et je n'avais pas cette valeur.

Un p'tit mail à ton installateur ou à Cattani et tu auras la réponse.
Sauf si quelqu'un d'ici à le même compresseur.

Pokaï

05/02/2026 à 17h31

Merci pour vos réponses, j'avais trouvé 40 µF d'après les kits d'entretien de Cattani
Je vais voir avec mon revendeur !