Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBBD et INDUS - Eugenol

BBD et INDUS

liliep

02/03/2026 à 08h53

Avez-vous des indus sur vos bbd et les soins suite aux bbd? Je suis sous visiodent, j'ai télétransmis mes bbd et maintenant ...pleins d'indus.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/03/2026 à 09h09

Pas de mon coté (suis sur Trophy). On te reproche quoi en particulier ?
Si indus pour un EBD, je pense que tu as facturé plusieurs soins/det à la même date que l'EBD ?

dentiste avisé

02/03/2026 à 09h49

Aucun avec Julie. Tu as rentré la mutuelle ou tu as tenté de faire le TP cpam 100% alors que le patient avait une mutuelle? Voir aussi comme disait Prunelle, un seul soin lors de l'EBD

vernal

02/03/2026 à 10h48

Moi, pas fait de BDD. Uniquement, consultation. Du coup, pas de problème.

moritooth

02/03/2026 à 13h49

dentiste avisé écrivait:
--------------
> tu as tenté de faire le TP cpam 100% alors que le patient avait une mutuelle? Voir aussi comme disait Prunelle,
> un seul soin lors de l'EBD

C'est effectivement le motif d'indus le plus courant, et quasiment le seul.
Est-ce que si l'EBD a déjà été fait par un autre praticien la même année ça passe et donc récupéré en indus après, ou est-ce que ça bloque d'entrée ?

dentiste avisé

02/03/2026 à 18h09

moritooth écrivait:
---------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > tu as tenté de faire le TP cpam 100% alors que le patient avait une mutuelle?
> Voir aussi comme disait Prunelle,
> > un seul soin lors de l'EBD
>
> C'est effectivement le motif d'indus le plus courant, et quasiment le seul.
> Est-ce que si l'EBD a déjà été fait par un autre praticien la même année ça
> passe et donc récupéré en indus après, ou est-ce que ça bloque d'entrée ?
>
>

Ta dernière question est particulièrement intéressante . Voir mon post Adri. J'aiconsulté l'Adri et fais un EBD. Le patient n'est plus assuré depuis un an et demi. Il y a de quoi se poser des question sur le système (ADRI et EBD)

Prunelles

02/03/2026 à 18h53

Je commence à revoir des patients sur lesquels j’ai réalisé des EBD en 2025.
Sur ameli pro, l’EBD de 2025 que j ai réalisé est visible et sert à pré remplir l’EBD de 2026.
À vérifier, mais je pense qu’un autre praticien doit pouvoir également y a voir accès.
Dans ce cas, impossible de coter 2 EBD par 2 praticiens différents la même année.

Tozzi

03/03/2026 à 06h44

Il faut aller où dans amelipro pour les EBD ?

moritooth

03/03/2026 à 06h54

Prunelles écrivait:
---------
> Sur ameli pro, l’EBD de 2025 que j ai réalisé est visible et sert à pré remplir
> l’EBD de 2026.
> À vérifier, mais je pense qu’un autre praticien doit pouvoir également y a voir
> accès.

Sur ton compte perso, prérempli par toi-même OK, mais effectivement il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de faille dans le système...

Prunelles

03/03/2026 à 08h49

Bon j'ai parlé trop tôt...
Je viens également de recevoir une notification d'indus pour les quelques EBD passés en 100% AMO depuis 2026 (patients un peu chiants sans carte de mutuelle...).
Je me demande bien comment va réagir les CDF sur ca, eux qui prônent la désobéissance en passant tous les EBD en 100% AMO ?

NB : Idem pour mon associée...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/03/2026 à 09h05

"e viens également de recevoir une notification d'indus pour les quelques EBD passés en 100% AMO depuis 2026 (patients un peu chiants sans carte de mutuelle...).
Je me demande bien comment va réagir les CDF sur ca, eux qui prônent la désobéissance en passant tous les EBD en 100% AMO ?"

C'est la jeu, ma pauvre Lucette. J'ai decidé unilateralement et réciproquument de faire pareil, le 100% AMO EBD depuis deux semaines. Pas me faire ch... au recours chronophage de la mutuelle du patient, pas me faire ch... aavec une compta speciale pour determiner les nombreuses mutullesd qui ne paient pas.
Je paierai les indus.
Non, ca ne changera pas, nos instances ne pourront rien y faire, trop fatiguées et vieillies devant des jeunes loups de la partie adverse. Un face a face est remporté par ceux qui onrt lla meilleure vessie.
Prélude au 1/3 payant généralisé.....
Laissez nous nous faire bouffer les roustons, on a l'habitude....

dentiste avisé

03/03/2026 à 09h15

Tozzi écrivait:
-----
> Il faut aller où dans amelipro pour les EBD ?

Quand tu fais un EBD, sur Julie, une fenêtre s'ouvre pour remplir l'EBD sur Ameli pro. C'est obligatoire. Donc théoriquement la cpam vérifie que tu peux faire l'EBD.

adhoc écrivait:
-----
> ....Pas me faire ch... au recours chronophage de la mutuelle du patient, pas me faire ch... aavec une
> compta speciale pour determiner les nombreuses mutullesd qui ne paient pas.
> Je paierai les indus.
...

Ben si vraiment tu veux pas te faire chier tu ne fais plus ces conneries de BBD formule actuelle et basta, tu comptes une consult ou un det,
perso suis pas à 30 balles près, le prix de ma tranquillité.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/03/2026 à 09h39

Tu as raison, mon grand.
Il est vrai que je fais ca depuis 15 jours. Retraite dans - 1.5 an. Un peu obligé moralement. Sinon, avant, c'etait la greve des EBD sauf les reels 100% AMO.
.Je vais comme avant. La formule dentaire CAO est remplie sur le site au lieu de la feuille. , ca va vite.
Et je recevrai (ou pas) les indus du 100% systematique., qui seront payés en un bloc.
Le temps consacré ne change pas beaucoup....

moritooth

03/03/2026 à 11h32

adhoc écrivait:
-----
> Je me demande bien comment va réagir les CDF sur ca, eux qui prônent la
> désobéissance en passant tous les EBD en 100% AMO ?"

Alors déjà pour être défendu il faut que tu sois adhérent CDF. Si tu l'es, tu sera défendu comme ils nous "défendent" habituellement.

Ajoutons a cela que j'entends de droite et de gauche bcp de confrères qui me disent que maintenant ça marche.

moritooth

03/03/2026 à 11h33

adhoc écrivait:
-----
> Tu as raison, mon grand.
> Il est vrai que je fais ca depuis 15 jours. Retraite dans - 1.5 an. Un peu
> obligé moralement.

Tu as vraiment envie de t'em... à un an et demi de la quille !

Prunelles

03/03/2026 à 12h00

moritooth écrivait:
---------
> Alors déjà pour être défendu il faut que tu sois adhérent CDF. Si tu l'es, tu sera défendu comme ils nous "défendent" habituellement.

Faut comprendre qu'il y aura une cognote pour financer le pot commun de vaseline avant tchi tchi ?