Tous les forums
A l'attention de SEESPAN,
02/03/2026 à 15h00
Comment est perçu de l'autre côté du monde :
Les attaques en Iran ?
Gaza ?
Le problème Pakistan-Afghanistan ?
Les résultats de la Star-Ac ?
La police municipale et les livreurs Uber-Eat ? ...
02/03/2026 à 15h06
Une intuition ?
On peut ajouter, vision des BRICS sur l'occident?
Et rôle qu'y joue le Vietnam depuis son adhésion ? Il me semble qu'il habite le Vietnam. Ce sont toujours les communistes qui sont au pouvoir ?
02/03/2026 à 16h20
Plus ou moins communiste que la France?
https://www.egora.fr/actus-pro/judiciaire/refus-de-soins-discriminatoire-deux-ophtalmologues-sanctionnes-par-le-conseil
Cela ajouté au fait que “la circonstance que le professionnel de santé rencontrerait des difficultés pour obtenir le remboursement des sommes qui lui sont dues par l’Etat est sans incidence à cet égard.”
02/03/2026 à 23h55
vernal écrivait:
------
> Les attaques en Iran ?
On en parle à la télé mais on s'en fout dans la vie de tout les jours. Faut être intéressé par la géopolitique pour en parler un peut.
> Gaza ?
Pareil à part au info jamais entendu parler.
>
> Le problème Pakistan-Afghanistan ?
Idou
Des conflits, des catastrophes tu en as tout le temps et partout dans le monde, on en parle mais tu as beaucoup moins les délire émotionnelle occidentaux, qui le plus souvent sont ciblé sur certaine zone.
On parle du conflit Thailand, Cambodge, des inondations quand il y en as, bref de ce qui est proche et peut impacter notre vie.
> Les résultats de la Star-Ac ?
>
> La police municipale et les livreurs Uber-Eat ? ...
Comme expliqué à des dentistes Français de passage, il y a très peut de délinquance et tension social au Vietnam. Ce qui les avaient le plus marqué c'était la quasi total absence de mendiant. Quand je regarde les news/YT Vietnamien j'ai l'impression de revoir le journal télévisé de la France des année 80.
On parle d'international mais pas avec le coté " putain mais c'est horrible , faut faire quelque chose MANIFESTATION!! , vite un petit drapeau sur mon profile !!!!! " , décrit juste ce qui se passe et le positionnement éventuel du pays dans le conflit. Pas vraiment de conflit sociétaux ou culturel important.
Ils ont l'équivalent de la star-ac et compétition avec les pays environnants, le sport bien entendu. Enfin bref encore une fois j'ai l'impression de revoir le journal télévisé des années 80 .
--
หมอจัดฟัน
03/03/2026 à 08h42
Pourtant les Vietnamiens ont subit des guerres ( France, USA) au même titre que les pays Européens. Ils devraient s'intéresser à l'internationnal. Quand je suis allé au Vietnam ( en touriste et 3 semaines...) j'avais été surpris de la non animosité contre les USA( c'est peut être une impression). J'avais été surpris en allant à HO CHI MINH de voir tous ces bars trés Américains avec des jeep Américaines devant. On aurait du mal à voir, même maintenant en France, des signes Allemands de la guerre ( sans parler des signes nazis qui sont interdits). J'avoue que cela m'a paru bizarre. Une explication seespan?
03/03/2026 à 09h06
seespan écrivait:
-------
> Comme expliqué à des dentistes Français de passage, il y a très peut de
> délinquance et tension social au Vietnam. Ce qui les avaient le plus marqué
> c'était la quasi total absence de mendiant.
Comme dans toute bonne dictature....
03/03/2026 à 09h08
dentiste avisé écrivait:
--------------
J'avais été surpris
> en allant à HO CHI MINH de voir tous ces bars trés Américains avec des jeep
> Américaines devant. On aurait du mal à voir, même maintenant en France, des
> signes Allemands de la guerre ( sans parler des signes nazis qui sont
> interdits). J'avoue que cela m'a paru bizarre. Une explication seespan?
Peut-être parce que Saigon était la capitale du gouvernement pro-américain jusqu'à sa chute non ?
Ce n'est pas pareil à Hanoï.
03/03/2026 à 09h40
En effet Hanoi est différent avec un passé colonial Français encore visible. Mais justement HO CHI MINH a subit les assauts Américains et il m'a semblé qu'ils étaient trés pro Américains.
03/03/2026 à 09h56
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Mais justement HO CHI MINH a subit les assauts Américains et il m'a semblé
> qu'ils étaient trés pro Américains.
Non Saigon/Ho Chi Minh n'a pas subit d'assaut Américains.
C'est la chute de Saigon, siège du gouvernement du Vietnam du sud pro-américain qui a marqué la fin de la guerre du Vietnam